Je ne connais pas Max Cat, je ne saurais donc te donner un avis un objectif.
Mais je peux répondre aux deux dernière questions
3 - La nourriture chatons se donne jusqu'à :
- la stérilisation pour les chats qui passent par là : et là tu changes progressivement l'alimentation de chaton à chat stérilisé.Les croquettes chatons sont très riches et un chat stérilisé ayant souvent tendance à l'embonpoint, il faut faire gaffe. Ma petite Miya a été stérilisée vendredi. Comme il nous reste pour 3 semaines/ 1 mois de croquettes chatons on continue à lui en donner et progressivement on va incorporer dedans des croquettes pour chats stérilisés.
- 10/12 mois pour les chats non stérilisés. Après il deviennent adultes et n'ont plus besoin de la même alimentation que les chatons (trop riches pour les adultes)
4- Personnellement, je lui laisse à volonté depuis que nous l'avons adoptée à l'âge de 4 mois. Tant que ton chat ne grossis pas déraisonnablement je pense que tu peux lui en laisser à volonté. Si ton chat grossis là faut calculer. Je crois qu'un chaton théoriquement c'est 60g de croquettes par jour. Et à la stérilisation bien sûr là aussi faudra surveiller la prise de poids et si jamais ton chat grossis, réduire les parts.
En fait il n'y a pas de quantité standard : les chats ont tous une morphologie différentes, un appétit différent, une sensiblité à la prise de poids différentes etc.... En observant tes chats tu trouveras la juste dose