Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

MAX CAT

par Potiron » Mercredi 03 Novembre 2010 2:49

Bonjour,
Pour mes chatons (femelles) je donne de la nourriture (acheté en animalerie) MAX CAT pour chatons et j'ai 4 questions pour vous:

1- Connaissez-vous cette marque?
2- Est-elle bonne?
3- Jusqu'à quand donner de la nourriture pour chatons a des chatons?
4- Si vous en donner a votre CHATON combien de quantité en donner vous (moi peut-être 2 demi tasse\2 fois par jour\par chats car elles font de l'exercice, elles sont dehors toute la journée, est-ce trop)?

Merci!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Femme

Re: MAX CAT

par Victoiredecanard » Mercredi 03 Novembre 2010 7:59

Je ne connais pas Max Cat, je ne saurais donc te donner un avis un objectif.
Mais je peux répondre aux deux dernière questions :mrgreen:

3 - La nourriture chatons se donne jusqu'à :
- la stérilisation pour les chats qui passent par là : et là tu changes progressivement l'alimentation de chaton à chat stérilisé.Les croquettes chatons sont très riches et un chat stérilisé ayant souvent tendance à l'embonpoint, il faut faire gaffe. Ma petite Miya a été stérilisée vendredi. Comme il nous reste pour 3 semaines/ 1 mois de croquettes chatons on continue à lui en donner et progressivement on va incorporer dedans des croquettes pour chats stérilisés.
- 10/12 mois pour les chats non stérilisés. Après il deviennent adultes et n'ont plus besoin de la même alimentation que les chatons (trop riches pour les adultes)

4- Personnellement, je lui laisse à volonté depuis que nous l'avons adoptée à l'âge de 4 mois. Tant que ton chat ne grossis pas déraisonnablement je pense que tu peux lui en laisser à volonté. Si ton chat grossis là faut calculer. Je crois qu'un chaton théoriquement c'est 60g de croquettes par jour. Et à la stérilisation bien sûr là aussi faudra surveiller la prise de poids et si jamais ton chat grossis, réduire les parts.
En fait il n'y a pas de quantité standard : les chats ont tous une morphologie différentes, un appétit différent, une sensiblité à la prise de poids différentes etc.... En observant tes chats tu trouveras la juste dose :wink:

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par Potiron » Mercredi 03 Novembre 2010 13:37

D'accord merci!

Sujets: 20

par Telle » Mercredi 03 Novembre 2010 17:35

Je ne connais pas cette marque non plus. As tu une idée de la composition ? on pourra ainsi mieux te répondre.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Thaiko » Mercredi 03 Novembre 2010 17:42

Oui Telle a raison, il faut d'abord connaître la composition des croquettes :wink:

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Non spécifié