par b0ulette » Vendredi 25 Janvier 2013 12:58
Pour te donner une petite comparaison, mon chat mangeait des royal canin kitten lorsqu'il était petit et sans mentir j'avais l'impression qu'il les dévorait, bien sur je lui donnais a volonté. Lorsqu'il s'est fait stérilisé je souhaitais changer mais je ne savais pas vers quelle croquettes me tourner. Je voulais des croquettes de meilleur qualité car en lisant les ingrédients, j'ai vu que le premier ingrédient était "des céréales". je ne voulais pas le rationner non plus et grâce à l'aide du forum j'ai trouvé que les Acana pacifica était sans céréales est bien adapté à son age.
Alors j'ai fais la transition entre RC et Acana pacifica et ensuite pour savoir combien il en mangeait par jour mais sans le rationner, je pesait tous les jours ce que je lui donnais, généralement je lui donnait un peu plus que la ration journalière recommandé et je me suis aperçu qu'il mangeait a peu de chose près sa ration normal, il en restait toujours un peu dans la gamelle, donc beaucoup moins qu'avec les RC.
Après je ne dis pas que pour toi la solution est de prendre les Acana Pacifica car je ne connais pas les antécédents de ton chat et si elles sont adaptées, je voulais simplement te montrer que pour mon chat la différence entre les croquettes avec céréales et sans a été très flagrante, il mange moins car ses nouvelles croquettes sont plus riches, et a 1 an et 3 mois aujourd'hui il n'a pas grossi des suite de sa castration.