Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Mon chat veut boire à la bouteille

par chybb » Mardi 14 Août 2018 9:39

Bonjour,

Alors voilà, j'ai recueilli un chaton d'un mois et quelques semaines.
Aujourd'hui il en a presque 4.
Il reste constamment a la maison, donc ne sort pas.
Je poste ce message pour savoir s'il y en a d'autre dans la même situation que lui..
Depuis qu'il est ici il boit l'eau de bouteille dans un bol...ce qui au début ne le dérangeait pas..mais vers ces 3 mois, il a commencé à vouloir boire l'eau directement dans la bouteille ..

C'est à dire qu'il ne voulait plus vraiment boire dans le bol, mais dès que l'on buvait dans une bouteille ou que je versais de l'eau de bouteille par exemple dans un quelconque récipient, il venait se coller a moi, les yeux tout pétillants et miaulait, lorsque j'approche la bouteille de son visage, il tend les pattes avant sur la bouteille et l'apporte a sa bouche (enfin...comme nous quoi...). Bref, depuis 1 mois environ, il ne veut boire que s'il boit directement à la bouteille...

J'ai tenté la fontaine d'eau :
J'ai acheter une fontaine d'eau afin qu'il puisse boire dedans et laisser tomber les bols, et surtout lui enlever cette envie de boire à la bouteille.
Les 2 premiers jours, il avait l'air de bien boire, mais depuis, je ne le voit plus du tout boire dedans, même quand je l'y emmène, il refuse, et bien entendu quand il entend une bouteille d eau, il se précipite et miaule...

J'ai tenté de lui montrer que je versais l'eau de la bouteille dans sa fontaine, mais il refuse aussi...

Pour ce qui est du robinet, ça ne l'intéresse pas non plus.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 14 Août 2018 9:37
Genre: Non spécifié


Mon chat veut boire à la bouteille

par zara » Mardi 14 Août 2018 18:33

Je n'ai jamais encore lu qu'un chat ne veut boire qu'à une bouteille :roll:
C'est plutôt drôle !
Mais ça ne doit pas être facile pour lui de boire ,ça doit couler un peu vite :roll:
Pouvez vous le filmer pour que l'on se rende compte ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat veut boire à la bouteille

par Hermione38 » Mardi 14 Août 2018 19:39

La fontaine que tu as essayée est ce celle qui coule comme un robinet ?
Ma collègue de travail a un chat nommé Simba qui ne boit qu'au robinet. Il faut que l'eau soit en mouvement.
C'est peut être le même problème.
:chat7: :chat22: :chat5:
Arya et Hermione.
Nées le 21/03/2018
Otis né le 20/04/2018
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2264
Sujets: 37
Enregistré le: Dimanche 10 Juin 2018 10:26
Genre: Femme

Mon chat veut boire à la bouteille

par Croquettes92 » Mardi 14 Août 2018 23:23

Mais ce chaton il a été nourri bébé comment? Par sa mère ou biberonné par quelqu'un? Parce que ce geste me fait plus penser à ça. Bon après c'est peut être idiot je ne sais pas...Peut etre que Yacapu pourrait te répondre ?
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4375
Sujets: 64
Âge: 52
Enregistré le: Lundi 09 Avril 2018 10:16
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 32 invités