Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Nourrir un chat "sain" avec des croquettes Urology.

par Choukine » Jeudi 01 Août 2013 8:57

Bonjour à tous !

Tout est dans le titre.
Je sais que les Urology sont des croquettes médicales, mais depuis plusieurs jours, un chat du voisinage vient me réclamer à manger. Il est maigre comme un clou, et j'ai craqué, je lui ai donné les croquettes de Choukine...

Ce chat est présent dans le quartier depuis au moins 1 an (il était déjà là quand j'ai emménagé). Depuis le début il vient souvent à la maison, mais il ne s'est jamais intéressé à la nourriture avant ces derniers jours, c'est pourquoi j'ai craqué et je l'ai nourri.

Si je vois que la situation continue, je lui achèterai de bonnes croquettes après un tour chez le véto pour voir s'il a été abandonné ou si ses maîtres sont simplement partis en vacances...

Donc question : quelles conséquences de donner des croquettes Urology (Virbac) a un chat qui n'a pas de problèmes urinaires ?

Je voudrais pas le rendre malade .... :/

Merci par avance ::lover::

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

Nourrir un chat "sain" avec des croquettes Urology.

par hendydy » Jeudi 01 Août 2013 12:17

Si c'est un animal abandonné et qui meurt de faim, vos mieux avoir ça à manger que rien !!!
Je viens de regarder sur un site ce qui dise sur ces croquettes, je pense pas que ce soit grave de donner sa.

Apres ils disent
ATTENTION : Les aliments thérapeutiques conçus pour les problèmes de calculs ne doivent être donnés qu'après une analyse d'urine et un diagnostic vétérinaire. Une erreur d'aliment peut aggraver les problèmes de calculs de votre animal.

C'est surtout grave si l'animal a un autre probleme de calcul et qu'on le traite pour d'autres calculs du coup l'aliment n'est pas approprié.

Maintenant si tu compte le garder ou continuer a le nourrir c'est sur que c'est plutot envisageable de donner autre choses mais pour dépanner sa reste une croquette avec des taux differents que d'autres croquettes pour un chat a probleme.

Enfin je sais pas si me je suis bien expliqué pour prendre un exemple tu prend des croquettes speciale pour un chat qui a des probleme de peau et que du donne la meme chose a un chat sain, c'est pas grave. Le principale c'est que sa fonctionne pour le chat malade car c'est lui qui est + a risque de probleme.

Enfin moi je vois les choses comme ça.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Non spécifié