Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Nourriture pour mon chat stérilisé d interieur  [Sujet résolu]

par DixtyNori » Mardi 30 Janvier 2018 21:39

Bonjour.
Je suis la maman d'une minette de 2 ans et demi qui est stériliser depuis 2 ans qui est passé de maison avec jardin à appartement de 40m2 .
Elle le vit bien. Mais elle mange bienplus.

Déjà j'aimerais savoir sur zooplus qu'elles sont les meilleures croquettes et pâte. Et éventuellement des jeux quelle pourrait apprécier à jouer quand elle est seule car elle est difficile.

Elle a un arbre à chat de 1m70 une peluche herbe à chat des grattoirs et des plumeaux ou quand on joue à 2.

Et par rapport à la quantité a servir par jour .
Elle pèse entre 4.5 et 5kg elle est en petit gabarit entre 30 et 35 cm de haut environ. Un petit chat tout mimi que jaiiiime !!!


Merci à tous! Je pensais à 30 à 50e par mois de budget
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 27 Novembre 2017 13:06
Genre: Non spécifié


Nourriture pour mon chat stérilisé d interieur

par yacapu » Mercredi 31 Janvier 2018 0:08

Bonsoir alors pour croquettes tout dépend si vous voulez avec où sans céréales. Moi je suis plus sur royal canin et hills et ultima. Pour les jeux y a le circuit balle lumineuse qui est bien le chat peu jouer seul même en votre absence
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17292
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Nourriture pour mon chat stérilisé d interieur

par Cinto22 » Mercredi 31 Janvier 2018 15:35

Bonjour,

Comme te l'indique Yacapu, tout dépend si tu souhaites des croquettes sans céréales ou non.

Tu lui donnes quoi actuellement ? Elle les supporte bien ? Tu as l'impression qu'elle grossit avec ?

Personnellement, je suis en transition pour donner à mes 2 chatons des croquettes Annamaet (sans céréales).
Normalement, pour éviter qu'ils ne prennent du poids, il faut des croquettes avec un faible % de glucides (et pour éviter également des problèmes de santé ultérieurs). Ce % se calcule en faisant 100 - protéines - matière grasse - fibre - cendre - humidité.
Après, à voir aussi quelles croquettes ta minette apprécie.

Pour rester sur du sans céréales, j'ai de bons échos de Nutrivet (zooplus), Purizon (zooplus), Carnilove (Wanimo), Annamaet, et surement d'autres.

Pour les pâtées, il y en a beaucoup de bonnes qualités sur zooplus (en pâtées complètes : Catz Finefood, Terra Faelis, GranataPet, Feringa, Cosma Original thon ; en pâtées complémentaires : Applaws, Almo Nature ; entre autres).

A voir après selon ton budget et selon les gouts de ta minette.
Au niveau des quantités, tout dépend à quelle fréquence tu donnes de la pâtée (tous les jours ou plutôt en friandises ?).
Car sur les sacs de croquettes et les boîtes de pâtées, il est indiqué les quantités recommandées mais c'est sans apport supplémentaire (sans pâtée/croquettes en plus).

Pour les jeux, les miens s'amusent beaucoup avec un circuit de 3 boules en pyramide et avec des boules de papier ^^
Il y a en plusieurs sur zooplus :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 83
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Nourriture pour mon chat stérilisé d interieur

par DixtyNori » Mercredi 31 Janvier 2018 19:54

J'aimerais éviter les céréales. Car c'est le moins bien..
Pâte je sais pas.
En gros faire matin croquettes et soir pâte?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 27 Novembre 2017 13:06
Genre: Non spécifié

Nourriture pour mon chat stérilisé d interieur

par Lilie » Mercredi 31 Janvier 2018 20:01

Si vous avez la possibilité, donner du 100% humide. Sur zooplus, vous devriez trouver des pâtées de bonne qualité: Feringa, Granatapet, Mac's, Cat's Finefood. Attention à bien prendre des repas complet pour éviter les carences.

Si il vous faut ajouter des croquettes, je vous invite à privilégier celles ne contenant que des protéines animales, comportant le moins de glucides possible. Les chats n'ont besoin de que protéines animales. Le sucre (sous toutes ses formes) leur est nocif.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 316
Sujets: 7
Âge: 41
Enregistré le: Mardi 12 Septembre 2017 19:27
Localisation: Vaucluse
Genre: Femme

Nourriture pour mon chat stérilisé d interieur

par DixtyNori » Mercredi 31 Janvier 2018 20:08

Auriez vous quelques liens pour les meilleurs croquettes et les meilleures pâtés?

J'aimerais conserver les croquettes aussi. Car les pâtes elle mange que le liquide ou le bouillon. Elle laisse pas mal de viande. Donc un truc qu'elle aimerais En gros. Et ème adore les croquettes. Et elle boit pas mal
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 27 Novembre 2017 13:06
Genre: Non spécifié

Nourriture pour mon chat stérilisé d interieur

par DixtyNori » Mercredi 31 Janvier 2018 20:10

Auriez vous quelques liens pour les meilleurs croquettes et les meilleures pâtés?

J'aimerais conserver les croquettes aussi. Car les pâtes elle mange que le liquide ou le bouillon. Elle laisse pas mal de viande. Donc un truc qu'elle aimerais En gros. Et ème adore les croquettes. Et elle boit pas mal
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 27 Novembre 2017 13:06
Genre: Non spécifié

Nourriture pour mon chat stérilisé d interieur

par yacapu » Mercredi 31 Janvier 2018 23:25

Pour le sans céréales je laisse faire les connaisseurs (ces)
?
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17292
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Nourriture pour mon chat stérilisé d interieur

par Cinto22 » Jeudi 01 Février 2018 10:39

Il est vrai que le 100% pâtée est très recommandé.

Cependant, je ne peux pas le faire car nous ne sommes souvent pas chez nous le midi (pour faire au minimum 3 repas).

Ainsi, voici ce que nous faisons : 100g de pâtée par jour (ou du colin décongelé ou du poulet poché) pour chacun de nos loulous répartis en 2 repas (un matin et un soir).
Et des croquettes en libre service pour la journée et la nuit.

Pour les pâtées qui ont été citées plus haut, voici des liens zooplus (tu les as aussi en vente sur d'autres sites tels bitiba ou wanimo) :
- http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... hat/161554 (attention seules celles au thon sont des pâtées dites complètes)
- http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... z_finefood (celles ci, mes 2 loulous en raffolent ! Je prends les gouts volaille et poulet/thon)
- http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... at_feringa
- http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... oites_chat
- http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... _chat/macs
- http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... erra_felis (celles-ci sont les plus chères je crois)

Et idem pour les croquettes :
- http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... at_purizon
- http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... t_nutrivet
- https://www.wanimo.com/fr/chats/aliment ... carnilove/
- https://www.croqadom.com/7_annamaet (paquet rose)
- https://www.amikinos-boutique.fr/fr/10-alimentation (attention, 11% de glucides donc longue transition à prévoir)

Espérant t'avoir aidé !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 83
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Nourriture pour mon chat stérilisé d interieur

par DixtyNori » Jeudi 01 Février 2018 11:21

Alors moi c'est 3 repas quand je suis à la maison. Mais c'est les doses ou j'ai du mal... la pâte moi c'est un sachet par jour mais ça fait pas 100g par contre. Elle aime la sauce elle surtout.
Quel est le tu le de menu pâté croquettes en journée que je peux faire ?
Par contre croquettes à volonté j'ai peur qu'elle me dévore tout et quelle devienne enrobée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 27 Novembre 2017 13:06
Genre: Non spécifié

Nourriture pour mon chat stérilisé d interieur

par Cinto22 » Jeudi 01 Février 2018 14:57

Tu n'es pas obligé de donner 100g de pâtée par jour, d'autant plus que les pâtées ont un coût.

Mais un chat nourri plus aux pâtées qu'aux croquettes aura moins de risque de prendre du poids et aura, normalement, moins de risques d'être malade.

Essaye de laisser les croquettes en libre service pendant une journée + une nuit (tout en donnant les repas de pâtée normalement, en 2 ou 3 repas) et regarde combien elle en a mangé.

Après à voir quelles quantités sont recommandées avec les croquettes et les pâtées que du donnes (indiquées sur les paquets), mais je pense que ça devrait tourner aux alentours de :
- pour 100g de pâtée, environ 30g de croquettes ;
- pour 75g de pâtée, environ 50-60 g de croquettes.
Après ce ne sont que des estimations.

A voir si ta minette grossit avec ce régime ou non.
Rationner un chat est dangereux car cela risque de lui faire développer des comportements boulimiques ou du stress vis à vis de la nourriture.
Normalement un chat se rationne tout seul en faisant plusieurs mini repas dans la journée.

Je t'encourage aussi à utiliser un pipolino.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 83
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Nourriture pour mon chat stérilisé d interieur

par DixtyNori » Jeudi 01 Février 2018 15:24

Je vais essayer ça. Merci infiniment en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 27 Novembre 2017 13:06
Genre: Non spécifié

Nourriture pour mon chat stérilisé d interieur

par Cinto22 » Jeudi 01 Février 2018 15:33

Pas de soucis, on est là pour aider :wink:

J'ai, moi aussi, souvent besoin de conseils ^^

Tiens nous au courant :)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 83
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Nourriture pour mon chat stérilisé d interieur

par DixtyNori » Jeudi 01 Mars 2018 21:38

Bonjour tout le monde..
Bon c'est pas fou.
Elle aime beaucoup les croquettes purizon. Les 3 goûts.
Par contre la pâtée..
C'est pas génial.
J'ai essayé feringa et cat finefood... négatif.
Elle n'aime pas la pâtée.

Je sais qu'elle aime cristal soupe de chez gourmet. Mais je sais pas si c'est assez sur niveau "sain"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 136
Sujets: 13
Enregistré le: Lundi 27 Novembre 2017 13:06
Genre: Non spécifié

Nourriture pour mon chat stérilisé d interieur

par Cinto22 » Vendredi 02 Mars 2018 10:08

Bonjour !

C'est bien si elle aime les Purizon ! Ce sont des bonnes croquettes avec de bons retours.
Certains chats semblent se jeter dessus, à surveiller donc que, de ton côté, elle arrive à se rationner.

Pour les pâtées, certains chats sont compliqués, il faut en essayer plusieurs.
Tu as aussi Cosma Original, GranataPet, Terra Faelis, Animonda Carny, Grau, Leonardo, Mac's, Smilla.
Je ne sais pas si toutes se vendent à l'unité pour tester.

Cristal Soupe, j'ai regardé un peu la composition.
Ça n'a pas l'air le meilleur mais pas le pire non plus. Si elle aime, je te dirais de continuer comme ça en attendant de voir si une pâtée lui convient :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1123
Sujets: 83
Enregistré le: Samedi 16 Juillet 2011 22:58
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités