Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Nouvelle croquette WANIMO + offre de lancement

par Roadrunner » Samedi 29 Septembre 2012 0:36

Je ne fais que transmettre, ne tirez pas sur le messager ! ::mrgreen::
Je ne sais pas ce qu'elles valent, à vous de regarder la compo et de vous faire une idée. Elles contiennent 40% de poulet (mais pas d'indication plus précises) et des céréales (maïs, riz, betterave), 4 variétés dispo :
http://www.croquette-tresor.com/

Offre de lancement

En exclusivité sur Wanimo, votre sac de Trésor 100% remboursé :
•Achetez un 1er sac de croquettes TRESOR de 1,5kg pour chat ou 4kg pour chien sur la boutique Wanimo.com
•Votre animal les aime : Wanimo vous offre un sac équivalent lors de votre prochaine commande.
•Votre animal n’est pas satisfait : Wanimo vous rembourse 100% de votre sac sous la forme de 2 bons d’achat

Aucune justification, ni aucun retour demandé !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: Nouvelle croquette WANIMO + offre de lancement

par Marie » Samedi 29 Septembre 2012 11:21

Je n'ai pas trouvé la composition ::idea:: mais si tu dis qu'elles contiennent du maïs (source de mycotoxines) évites !!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Roadrunner » Samedi 29 Septembre 2012 11:47

La compo, l'analyse et tout le reste se trouvent sur leur site (dont j'ai mis l'URL) et sur Wanimo. ::wink::

Elles contiennent du maïs et plein d'autres choses pas terribles mais aussi beaucoup plus de viande que dans les croquettes d'autres marques dans la même gamme de prix et qui contiennent ou pas du maïs, de plus les Trésor ont des taux de minéraux dans les 1% et cendres = 6%, ce qui est très correct, alors... ::?:

::!:: Je n'ai pas dit que j'allais les essayer, j'aimerais en connaître plus avant de me décider, là je ne fais que vous transmettre l'info.

Et pour info d'ailleurs, je ne suis pas une acharnée du "jamais avec du maïs et autres céréales" car les croquettes bio sont beaucoup trop chères pour mon budget et les taux de minéraux trop élevés pour les reins de mes fourreux (16 permanents à ce jour et bientôt sûrement plus avec le froid qui arrive et les portées sauvages qui grandissent et ne trouvent plus à manger dans les champs ::(: ).

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Marie » Samedi 29 Septembre 2012 12:22

Les croquettes que nous conseillons sur le forum ne sont pas bio (qui la plupart du nom ne sont bio que de nom !!!) Voici une liste qui pourra t'aider ::wink::
alimentation-feline/liste-des-croquettes-que-vous-pouvez-donner-a-tous-les-chats-t22815.html
Image

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Roadrunner » Samedi 29 Septembre 2012 12:51

::lol:: Merci mais je connais ce forum, j'ai moi-même déjà indiqué le topic auquel tu me renvoies à d'autres personnes ! Et je suis très bien documentée sur les croquettes et l'alimentation chat en général, au moins autant que les participants au topic indiqué. ::mrgreen::

D'ailleurs, clique sur ton lien car, si, la liste donnée est bien celle des marques dites bio/sans céréales. ::::wink::::

par Moune14 » Samedi 29 Septembre 2012 14:49

Pas assez de protéïnes à mon goût.

Chaton
Chaton

Sujets: 10

par Marie » Samedi 29 Septembre 2012 17:37

Roadrunner a écrit:D'ailleurs, clique sur ton lien car, si, la liste donnée est bien celle des marques dites bio/sans céréales. ::::wink::::

Faux ce ne sont pas des marques bio qui elles par contre, contiennent bien des céréales : voir Almo par exemple (céréales et sous produits animaux) http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... ulte/76633
Image

Chat savant
Chat savant

par Roadrunner » Dimanche 30 Septembre 2012 0:14

Je te laisse jouer sur les mots si ça t'amuse...
Entre WANIMO qui a une catégorie "bio & naturel" :
http://www.wanimo.com/fr/bio-nature/bio ... at-sc1057/
et Zooplus qui sous-divise en 2 catégories : croquettes bio et croquettes 100% naturelles :
http://www.zooplus.fr/shop/boutique_nat ... e_bio_chat
http://www.zooplus.fr/shop/boutique_nat ... elles_chat
on retrouve bien certaines des marques citées dans "ton" topic dans ces catégories-là, c'est-à-dire des croquettes dites bio/sans céréales. CQFD.

Fin du HS en ce qui me concerne.
J'étais juste venue vous signaler de nouvelles croquettes avec une belle promo, ça n'intéresse personne, tant pis, vous pouvez aussi bien supprimer ce topic !

par Daeri » Dimanche 30 Septembre 2012 8:39

Euh faut pas prendre la mouche comme ça ! C'est très gentil d'avoir signalé l'existence de cette marque ! Et c'est vrai que le topic des croquettes en question trie sur la qualité seulement, les croquettes bio ou non peuvent y trouver sa place même si actuellement il n'y en a pas (orijen et taste of the wild n'ont pas le label bi, elles sont sous le titre "en alternative (aux croquettes bio) et 100% naturel ce n'est pas un label bio juste le nom d'une catégorie). Bref, c'est dommage de se prendre le choux sur un mot.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Clothilde » Dimanche 30 Septembre 2012 10:04

Et puis tu dis t'y connaître mais tu ne sais pas analysé la composition des croquettes ? ::langue:: ::langue:: ::langue::

Chacun choisie ces croquettes, en fonction du budget et malheureusement de l'importance du chat ... Je vois des gens donner des frisk*** et s'en fo**** que ce soit mauvais ... ::evil:: Certains préfères sans céréales, d'autres que ça ne dérange pas .... C'est un long débat interminable je crois ::D:
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par Roadrunner » Dimanche 30 Septembre 2012 11:21

Clothilde a écrit:Et puis tu dis t'y connaître mais tu ne sais pas analysé la composition des croquettes ? ::langue:: ::langue:: ::langue::

::roll:: Qu'est-ce qui te fait déduire ça ??? ::HELLO:: A ton avis, pourquoi crois-tu que j'ai signalé dans mon premier message que ces nouvelles croquettes contenaient des céréales et notamment du maïs ??? et que j'ai ajouté cà :
Elles contiennent du maïs et plein d'autres choses pas terribles mais aussi beaucoup plus de viande que dans les croquettes d'autres marques dans la même gamme de prix et qui contiennent ou pas du maïs, de plus les Trésor ont des taux de minéraux dans les 1% et cendres = 6%, ce qui est très correct, alors...

Il faut réfléchir avant de faire la maligne ! ::::wink:::: ::langue:: ::siffle::

Daeri a écrit :
Euh faut pas prendre la mouche comme ça !
...
Bref, c'est dommage de se prendre le choux sur un mot.

Ce n'est pas moi qui me prend le chou ! Pour la 2ème fois : tous les sites ne classent pas les marques dans les mêmes catégories. Certains vendeurs (dont Wanimo, c'est donc si dur de cliquer sur un lien ?! ::roll:: ) classent "vos" Acana et Orijen dans la catégorie "bio", que ça en défrise certaines, qu'est-ce que j'y peux ? Et, surtout, qu'est-ce que j'en ai à faire ?! ::mrgreen::
Quand on commande en ligne, on ne peut pas savoir si l'emballage est étiqueté avec le label bio officiel ou pas, on choisit dans la liste proposée par le site vendeur qui prétend que les croquettes sont bio, point-barre.
Roadrunner a écrit :
Entre WANIMO qui a une catégorie "bio & naturel" :
http://www.wanimo.com/fr/bio-nature/bio ... at-sc1057/

et puisque vous avez la mauvaise foi de ne pas aller vérifier par vous-mêmes, je copie/colle leur laïus :

En offrant des aliments Bio & Naturels à votre chat, vous contribuez à le maintenir en santé tout en préservant la nature. Fabriqués dans le respect de l'environnement et de l'animal, les aliments Bio (label AB) sont exempts d’engrais, de pesticides chimiques, d'additifs de synthèse et d’OGM. Les aliments Bio & Nature répondent parfaitement aux besoins nutritionnels de votre chat et lui garantissent un parfait équilibre alimentaire.

Découvrez dès à présent toute notre gamme de produits d’alimentation pour chat 100% naturel. Achetez votre sachet de croquette pour chat, des barquettes de patée bio pour votre chat dans notre animalerie en ligne.Wanimo est votre partenaire pour maintenir le bon équilibre alimentaire de votre animal de compagnie.

::bye:: définitivement.

par Daeri » Dimanche 30 Septembre 2012 12:00

Franchement j'ai pas envie de me faire chier à rentrer dans une guerre des mots. Les magasins font les catégories "bio" et "naturel" comme ils le veulent. Tu va sur la page "taste of the wild", il n'y a même pas le mot "bio" d'écrit, ni sur le site du fabricant.

Pourquoi se prendre la tête sur un truc pareil ? Tu travailles chez Wanimo ou z+ ou quoi ?!

Et si, c'est toi qui te prend le chou. Tu as décidé de partir en sucette suite à une seule remarque. Qui n'a rien de méchante ou de condescendante. Tu aurais pu répondre normalement quitte à ne pas être d'accord. Si ça, ce n'est pas être susceptible.

Calme-toi, respire un bon coup. Mesure l'importance du sujet comparé à ta réaction et reviens plus tard ...
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par Salubri » Dimanche 30 Septembre 2012 13:49

Merci d'avoir signalé ces croquettes. Je rejoins les autres par contre, ce n'est pas important de pinailler sur les mots, bio ou pas, de toute facon toutes les croquettes sont naturelles, j'ai jamais vu encore de croquettes artificielles à base de pétrole.
Voilà ! ::):
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique