Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219665 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215368 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138493 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118565 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110887 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110740 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110581 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105369 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Oeufs pour chatons ?
Petite question les gens 
Je donne a mes chatounets des boites de porta21 poyr chatons poulet et riz et il y a de l oeuf dedans !
C est bon pour eux ?

Je donne a mes chatounets des boites de porta21 poyr chatons poulet et riz et il y a de l oeuf dedans !
C est bon pour eux ?

Re: Oeufs pour chatons ?
Dans la préparation industrielle ce doit être en toute petite quantité. Sinon leur donner seul je pense pas que ce soit idéal. J'en donne exceptionnellement à une femelle après une mise bas, sinon jamais.
D'autre part dans la nature, lorsqu'un chat "se fait" un nid d'oiseau, et fait tomber le nid, il mange les oeufs ! tout comme la casse dans un poulailler !
D'autre part dans la nature, lorsqu'un chat "se fait" un nid d'oiseau, et fait tomber le nid, il mange les oeufs ! tout comme la casse dans un poulailler !
oui c'est petite quantité je crois 5 % et puis cette boite là on la donne pas tous le temps
je voulais juste etre sur c'est pas contre indiqué
merci
je voulais juste etre sur c'est pas contre indiqué
merci

En tout cas les oeufs sont meilleurs que le riz qui, lui, ne convient pas aux carnivores.
Je n'ai pas encore essayé le jaune d'oeuf avec ma chatonne, mais j'en donnais avant à mes chiens (le jaune), mais j'ai arrêté depuis que je leur donne des poussins, qui en contiennent naturellement.
Je n'ai pas encore essayé le jaune d'oeuf avec ma chatonne, mais j'en donnais avant à mes chiens (le jaune), mais j'ai arrêté depuis que je leur donne des poussins, qui en contiennent naturellement.
le riz est clairement mentionné comme la moins mauvaise des cereales et a donner en petite quantité enfin c'est ce que 'jai lu dans plusieurs sujets ici et cela depend quel riz

Ben le chat est un carnivore strict, donc non, le riz n'est pas fait pour cet animal, mais c'est nettement moins cher à utiliser pour la fabrication des aliments industriels donc beaucoup utilisé. Mais les chats les digèrent mal. Comme les chiens d'ailleurs.
je dois confondre avec l'eau de riz qu'on conseille pour les diarrhés.. mais bon de toute façon y a toujours qu'un faible % dans les boites humide de riz mais le riz c'est moins pire que le mais.. mais c'est sur que vaut mieux eviter d'en donner

Moi pour la diarrhée, j'utilise de l'argile blanche, c'est très efficace !
Pour les taux, faut se méfier, les % donnés sur les boîtes et croquettes sont les taux AVANT cuisson, hors, la viande contenant 80% d'eau et les céréales environ 20%, parfois au final, il reste plus de céréales que de viande.

Pour les taux, faut se méfier, les % donnés sur les boîtes et croquettes sont les taux AVANT cuisson, hors, la viande contenant 80% d'eau et les céréales environ 20%, parfois au final, il reste plus de céréales que de viande.
ah oui j'avais pas pensé à ça ... aux %... faut eviter au max le riz quoi... sais tu le taux acceptable que je peux leur donner ( ils ont des applaws, porta 24 et schesir, les almo j'evite car j'ai lu que certains avaient des soucis de diarrhés )..
l'argile blanche pkoi pas mais pour le moment ils ont des selles un peu molles mais plus de diarrhes donc je penses ça va aller
merci
l'argile blanche pkoi pas mais pour le moment ils ont des selles un peu molles mais plus de diarrhes donc je penses ça va aller
merci

J'avais lu que l'on pouvait donner un oeuf entier à un chat adulte sauf si il a des problèmes rénaux ou d'obésité ou gestante.
Pour un chataon je ne sais pas. Je demanderai à mon patron si j'y pense
Pour un chataon je ne sais pas. Je demanderai à mon patron si j'y pense

BSH, je crois que le blanc d'oeuf est toxique pour le chat, ca empêche l'assimilation d'une vitamine.
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Dans les rations ménagères, on peut mettre un oeuf entier. Le blanc d'oeuf à forte dose c'est toxique mais un seul ne fait pas grand chose
. Je redemanderai à mon patron pour en être sûr à 200%.

Oui en effet, le blanc d'oeuf empêche l'assimilation d'une vitamine (B il me semble, mais je suis pas certaine). Donc si on donne souvent des oeufs (une fois par semaine par exemple), il vaut mieux ne donner que le jaune. Par contre, si les oeufs restent rès occasionnels, on peut donner l'oeuf entier. On peut aussi donner la coquille, qui est très bonne.
Pour le % de céréales, je ne dépasserais pas 2% de la ration journalière de l'animal, même si cette céréale est de bonne qualité. Mais si il n'y en a pas du tout, c'est encore mieux.
Pour le % de céréales, je ne dépasserais pas 2% de la ration journalière de l'animal, même si cette céréale est de bonne qualité. Mais si il n'y en a pas du tout, c'est encore mieux.
La coquille ... Ça abime rien ? Lol
Qu entend du par % de la ration c est un calcul savant a faire la mdr..
Ça va je penses j ai verifie y a pas de riz dans les acana je croyais ouf... Ils ont juste une boite de 80-90g ( almo/ applaw ou schesir j edpere ca leur fait rien qu on varie gout et marque ) le soir pour 2 le % de riz varie selon les marques et gout mais je vais y faire attention du coup.
Je me demande si y en a pas surtout dans les trucs pour chatons ?? Bizare ... Je verifierai sur les boites ce soir
Qu entend du par % de la ration c est un calcul savant a faire la mdr..
Ça va je penses j ai verifie y a pas de riz dans les acana je croyais ouf... Ils ont juste une boite de 80-90g ( almo/ applaw ou schesir j edpere ca leur fait rien qu on varie gout et marque ) le soir pour 2 le % de riz varie selon les marques et gout mais je vais y faire attention du coup.
Je me demande si y en a pas surtout dans les trucs pour chatons ?? Bizare ... Je verifierai sur les boites ce soir

Je vois ici
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... hat/131471
Que mes croquettes ont de l oeuf entier
Ils ont bien oses mettre de la racine de mon reglisse mdr ( et d un autre reglisse du forum ) c est honteux... Origen ont de la racinde guimauve aussi... C edt marant
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... hat/131471
Que mes croquettes ont de l oeuf entier
Ils ont bien oses mettre de la racine de mon reglisse mdr ( et d un autre reglisse du forum ) c est honteux... Origen ont de la racinde guimauve aussi... C edt marant

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Que deviennent les oeufs de puces apres une pipette ?
dans Santé féline - 1
- 821
- par holy
Vendredi 27 Mars 2015 10:28
- Que deviennent les oeufs de puces apres une pipette ?
-
- Éviter les oeufs de mouches dans la pâtée de mon chat ?
dans Santé féline - 7
- 2538
- par jennycleg
Lundi 22 Juin 2015 15:21
- Éviter les oeufs de mouches dans la pâtée de mon chat ?
-
- Donne deux chatons blancs - Vendée (85) [Chatons données]
dans Adoptions - 2
- 2294
- par Shinuna
Dimanche 03 Mai 2015 15:59
- Donne deux chatons blancs - Vendée (85) [Chatons données]
-
- 3 chatons mère décédé +chatte et ses 3 chatons
dans Sauvetages chats et chatons - 156
- 18285
- par yacapu