Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Re: origine de quelques boites

par Daeri » Lundi 06 Août 2012 17:13

Sujet très intéressant ::):

Attention cependant, car le fait qu'un produit soit fabriqué dans un pays ne signifie que tous les ingrédients viennent de là. Une boite fabriquée en France peut très bien contenir du poisson pêché en Thaïlande sauf mention explicite du contraire...

C'était le sujet d'un magazine de consommation il y a quelques mois. Il semble que chaque pays fait un peu ce qu'il veut concernant les définitions du mot "fabriqué". Transformé en France ? Au moins xx % des ingrédients venant de France ? Ensemble de la chaîne en France ? C'est très compliqué car chacun peut mettre la limite où il veut. Par exemple, avec les boites, il faudrait que l'ensemble des ingrédients (légume, sauce, additifs éventuels) viennent de France ? le métal des boites y compris ? l'étiquette aussi ?

Pour beaucoup, le mot "fabriqué en XXX" veut dire que la dernière étape a été faite dans le pays XXX mais les ingrédients peuvent venir de n'importe où. Parfois, les ingrédients font plusieurs étapes avant d'arriver dans l'usine de transformation finale (par exemple le fabricant pourrait acheter des morceaux de poissons à une entreprise française qui elle-même s'occupe de vider des poissons venant de plusieurs pays)
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Salubri » Lundi 06 Août 2012 17:48

Sur mes boîtes, il est indiqué que la pêche est réalisée en faisant attention aux dauphins. C'est au moins franc, même si mon produit vient de loin. Ce n'est pas pire que d'acheter des habits 'made in china', ou un cartable tout neuf pour l'école de son enfant en plastique non recyclé...

Pour la marque, elle est certes fabriquée loin, mais je trouve qu'elle possède certaines qualités :

http://schesir.com/fr/schesir/qualite-a-360-degres

(je vous laisse cliquer sur les onglets) entre autre :

-recette de viandes et poisson de qualité de consommation humaine - sans hormone, pêche en haute mer, protégeant les dauphins) et sans tests animaliers
- soutiennent des associations
- initiatives écologiques (dont une aide au reboisement, pour compenser les boîtes carton, internet etc)

Je trouve que ca compense un peu la provenance ... c'est une globalité, non ?
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par viking » Lundi 06 Août 2012 18:55

en effet la menssion fabriqué en France, ne veut pas forcement dire que les aliment contenue vienne de France, cependant, les contrôle alimentaire sont beaucoup plus régulier et poussé en Europe qu'en Asie...

@ salubri : je ne suis pas forcement d'accord avec toi, les vêtement ou les cartable (pour reprendre des exemple) ne sont pas des produit alimentaire, il ne comporte donc pas de risque sur la santé...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31

par wen452 » Mercredi 08 Août 2012 15:28

viking a écrit:- almo nature label orange => fabriqué en Thaïlande (ont t'aurais donc menti)

Si les miennes aussi sont noté "thaïlande", ils vont m'entendre, car je me suis renseignée à la marque directement ::evil::

Sinon je me doute que ça ne veut pas dire que tout a forcément été fabriqué en France ou en Europe, mais disons que la probabilité est plus grande que le contraire ("fabriqué en Thaïlande", mais poissons français ou européens).
Pour les sous-produits animaux, je suis moins exigeante sur les boites vu que c'est un complétement plus que la nourriture de base qui reste les croquettes (elles sans sous-produits, sans céréales etc).

Sujets: 24
Genre: Femme

par viking » Mardi 14 Août 2012 13:27

@wen452 : a tu reçu les almo nature label orange?
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton

par wen452 » Mercredi 15 Août 2012 11:16

oui reçues et notées Thaïlande. Je leur ai envoyé un mail bien senti ::evil::
Mirabelle n'aimait pas plus que ça de toutes manières. Ce qu'elle préfère du lot c'est Yarrah et Catessy.

par wen452 » Jeudi 30 Août 2012 16:32

Petit bilan:

- Almo (orange label) = pas fabriqué en France contrairement à ce que m'avait affirmé la firme.
Mirabelle aime, mais sans plus, elle préfère applaws.

- hermanns bio, fabriqué en Allemagne:
Echec total. C'est peut-être bio, c'est peut-être de bonne composition, mais ça ressemble à du vomis et ça pue (comment un truc naturel a pu finir dans cet état ? ::shock:: ) et c'est à peine si Mirabelle daigne lui accorder un sniff ou une bouchée. Mais il y a des chats qui aiment

- Yarrah = ça peut aller

- Catessy (que j'avais eu en cadeau) = ça allait aussi, mais sans plus.

On a reprit du almo, du applaws, du yarrah et....du sheba (elle adore, et la composition est pas trop mal, d'autant que ce n'est pas sa nourriture principale)

par Moune14 » Jeudi 18 Octobre 2012 22:03

Le must : la marque Bozita, 3€ le kg, fabriqué en Suède, la viande vient également de Suède et est uniquement de qualité "consommation humaine" car c'est obligatoire dans leur pays, 97% de viande, pas de céréale, pas de sous-produit, pas de sucre, pas d'OGM, pas de colorant, pas de conservateur, non testé sur les animaux... Bref, moi je suis fan :;):.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par viking » Jeudi 18 Octobre 2012 22:14

j'ai était attiré par la marque bozita aussi, et oui je suis passionné de Scandinavie depuis mon plus jeune age (culture, cuisine style de vie, paysage...) mais je ne trouve pas la composition exacte des pâtés et je ne comprend pas pourquoi il y as de la levure de boulangé et de la fécule de mais dans leur croquettes...

Chaton
Chaton

par Moune14 » Jeudi 18 Octobre 2012 22:24

Leurs croquettes ne m'intéressent pas, mais pour leurs pâtés tu trouves la compo sur zooplus et sur le site de la marque. C'est tout simplement du poulet, du boeuf, du porc (+ la viande marquée sur la boîte, style élan, lapin, saumon) et des compléments en minéraux (indispensables car ils vendent le produit comme aliment complet, donc il faut compléter car la viande seule ce n'est pas complet).

Extrait de leur site pour celle au poulet :

Composition: Chicken (92%), pig, beef, calcium carbonate, yeast (0,01%).

yeast c'est de la levure.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

Origine de quelques boites

par nathay » Samedi 03 Août 2013 20:54

Bonsoir
La marque Granatapet est fabriquée en Allemagne et en Autriche
Mes chats aiment beaucoup :;):

Sujets: 1

Origine de quelques boites

par Marie » Samedi 03 Août 2013 22:52

nathay a écrit:Bonsoir
La marque Granatapet est fabriquée en Allemagne et en Autriche
Mes chats aiment beaucoup :;):

::undeplus::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

• Sujets sur la même thématique