Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Orijen - Combien de grammes par jour?

par Lau29 » Jeudi 21 Janvier 2010 14:24

Bonjour,

Mon chat Dofus a pris 1 kg en 6 semaines. Il pèse 5kg400 à 21 mois. Je lui donne donne des croquettes "orijen" à volonté mais il faut que je le surveille un peu car il a tendance à se "gaver" un peu. Le problème c'est que j'ai transvasé les croquettes dans des récipients hermétiques et que je n'ai plus les quantités à lui donner en fonction de son poids.
Si quelqu'un qui donne les mêmes croquettes que moi peut me donner l'indication marqué sur le paquet.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 79
Sujets: 10
Âge: 57
Enregistré le: Mardi 12 Août 2008 16:51
Localisation: Finistère
Genre: Femme


Re: Orijen - Combien de grammes par jour?

par Jen2801 » Jeudi 21 Janvier 2010 14:28

Sushi a pri 1kg aussi en un peu plus d'un mois avec les orijens, du coup, je vais passer aux RC Netured.
Pour la quantité de croquettes à donner, j'ai regardé sur le paquet c'est 70g pour un chat de 5kg de plus de 12 mois.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3397
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2009 11:00
Localisation: landes
Genre: Femme

Re: Orijen - Combien de grammes par jour?

par Lau29 » Jeudi 21 Janvier 2010 15:20

Merci Chacha pour ta réponse. Je vais essayer de le limiter car à ce rythme... Il est tellement glouton qu'il arrive qu'il vomisse tellement il mange vite et avale tout rond ses croquettes. Vu qu'en plus, il chasse dehors...
C'est quand même embêtant car mon deuxième chat, Lika, 15 ans cette année, gère très bien son alimentation mais je vais devoir enlever sa gamelle à elle aussi car Dofus se jette sur tout ce qui traîne.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 79
Sujets: 10
Âge: 57
Enregistré le: Mardi 12 Août 2008 16:51
Localisation: Finistère
Genre: Femme

Re: Orijen - Combien de grammes par jour?

par Marie » Jeudi 21 Janvier 2010 16:18

Idem pour Balrog, je suis obligée de lui fractionner sa ration de croquettes (60g) en plusieurs fois dans la journée .... un vrai morfale !!!!! :laugh:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Orijen - Combien de grammes par jour?

par Jen2801 » Jeudi 21 Janvier 2010 16:24

Sushi ne se goinfre pas par contre, il est plutôt du genre à grignoter toute la journée, mais il se bouge moins.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3397
Sujets: 36
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 06 Septembre 2009 11:00
Localisation: landes
Genre: Femme

Re: Orijen - Combien de grammes par jour?

par o0oLullabyo0o » Vendredi 05 Mars 2010 18:53

J'ai trouvé la solution à ton problème de glouton: en achetant mon matériel pour l'arrivée de mon chaton j'ai trouvé un super gaget sur zooplus: une gamelle programmable.
En fait c'est une gamelle avec un couvercle reliée à une minuterie électronique qui soulève le clapet à heure fixe (il y a un mode de répétition). Tu as même un model double pour les propriétaires ayants deux chats.
Moi je lui ai prit une gamelle normale car je ne sais pas encore comment Meow va gérer les repas et par ce que je trouve que le servir sa nourriture après sa séance de jeu quotidien peut renforcer les liens entre nous mais pour ce genre de problème, je pense que ça peut être une bonne alternative!!

jte balance le lien si tu veux jeter un coup d'œil
courage pour tes matous!

http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/distributeur_nourriture_chat/autres_marques_distributeur_chat/131737
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 02 Mars 2010 2:14
Localisation: Marne la vallée
Genre: Femme

Re: Orijen - Combien de grammes par jour?

par Lau29 » Vendredi 05 Mars 2010 22:15

Merci Lulla pour le lien, je vais aller voir ça...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 79
Sujets: 10
Âge: 57
Enregistré le: Mardi 12 Août 2008 16:51
Localisation: Finistère
Genre: Femme

Re: Orijen - Combien de grammes par jour?

par o0oLullabyo0o » Samedi 06 Mars 2010 0:37

Your welcome!
j'en ai vu chez Auchan tout à l'heure: 45€ la double gamelle
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 7
Âge: 37
Enregistré le: Mardi 02 Mars 2010 2:14
Localisation: Marne la vallée
Genre: Femme

Re: Orijen - Combien de grammes par jour?

par Marie » Samedi 06 Mars 2010 12:39

o0oLullabyo0o a écrit:Your welcome!
j'en ai vu chez Auchan tout à l'heure: 45€ la double gamelle



:shock: Effectivement ce n'est pas donné !!!!!!
Je préfère reste à ma méthode classique :laugh: et continuer à donner à heures régulières !!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités