Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215334 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138467 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118527 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110869 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110712 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110490 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
petit suisse
Bonjour,
Je sais que que le lait n'est pas indiqué dans l'alimentation des chats, mais est-ce pareil pour les petits suisses
? Ma petite chatte Liloo en raffole, impossible d'en manger un tranquille si elle est dans les parages. Je lui en donne un par semaine, à 3,9 % de matière grasse. Merci pour vos conseils.

Je sais que que le lait n'est pas indiqué dans l'alimentation des chats, mais est-ce pareil pour les petits suisses

Oféline
midna a écrit:un petit suisse chez moi cest un ecureuil XD je me demander pk tu disait :impossible den manger tranquille XD

Amicalement
Oféline
Calista a écrit:Oui évidemment le petit Suisse c'est un produit laitier, et comme tous les produits laitiers, le chat n'a pas l'enzyme pour le digérer. Un petit Suisse par semaine ça me semble beaucoup
Parle-t'on de l'enzyme qui permet de digérer le lactose? Pour les humains, l'absence de cette enzyme , la lactase, provoque l'intolérance au lait mais les produits laitiers sont par contre bien digérés (je confirme : ne supportant pas le lait, je mange des petits fromages blancs sans problème). Donc il se pourrait que ce soit la même chose pour les chats, pas de digestion du lait mais digestion des produits dérivés sans lactose?

Oféline
Je te conseille de jeter un oeil ici :
alimentation-feline/differences-de-lappareil-digestif-entre-lhomme-et-le-chat-t316.html
Je ne pense pas qu'il faille continuer à donner des produits laitiers uniquement parce que tu as eu 3 témoignages positifs. Rigel dit qu'elle donne de la crème au café, alors que le café est toxique chez le chat ! C'est un exemple à suivre pour autant ?...
alimentation-feline/liste-aliments-toxiques-t895.html
alimentation-feline/differences-de-lappareil-digestif-entre-lhomme-et-le-chat-t316.html
Je ne pense pas qu'il faille continuer à donner des produits laitiers uniquement parce que tu as eu 3 témoignages positifs. Rigel dit qu'elle donne de la crème au café, alors que le café est toxique chez le chat ! C'est un exemple à suivre pour autant ?...
alimentation-feline/liste-aliments-toxiques-t895.html
Adélaurïe ~ Korats
yyou a écrit:Rigel dit qu'elle donne de la crème au café, alors que le café est toxique chez le chat ! alimentation-feline/liste-aliments-toxiques-t895.html
Les crèmes à café ... les ptits emballages avec de la crème liquide qu'on donne dans les bars pour le café je pense.
Oféline : une ptite gourmandise de temps à autre ne fait pas de mal c'est sûr mais c'est pour moi une question de quantité.
Tous ceux qui possèdent un chat savent qu'on ne POSSEDE jamais un chat ...
oui c'est bien celles là de crème à café, c'est son petit pêché mignon.Rosebud a écrit:yyou a écrit:Rigel dit qu'elle donne de la crème au café, alors que le café est toxique chez le chat ! alimentation-feline/liste-aliments-toxiques-t895.html
Les crèmes à café ... les ptits emballages avec de la crème liquide qu'on donne dans les bars pour le café je pense.
-
- Sujets sur la même thématique
-
- mon Petit Suisse
dans Photos / vidéos de vos chats - 5
- 913
- par MarieSuisse
Lundi 14 Août 2017 18:22
- mon Petit Suisse
-
- Départ précipité en Suisse pour 1 mois
dans Psychologie féline / Éducation féline - 9