Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110557 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110417 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Plusieurs chats : comment adapter l'alimentation de chacun ?
Bonjour !
Je vous pose une question que je me pose depuis quelques temps... Comment faire lorsqu'on a plusieurs chats et que chacun aurait besoin d'une alimentation adaptée ?
Je m'explique...
Peachy a eu des problèmes de cystite et devrait manger bp + de pâtée, selon le véto.
Ripley a BEAUCOUP grossi depuis son opération, vomi la pâtée et certaines marques de croquettes (whiskas, pour ne pas les nommer, que j'ai banni rapidement après mon inscription sur ce forum).
Seamus est lui aussi un gros pépère... par contre il digère bien tout, sauf s'il se goinfre, évidemment.
Arthas, notre nouveau petit chaton, et les 2 chatones qu'il nous reste à placer, sont aux croquettes chaton (enfin, les croquettes chaton sont à leur disposition, mais ils grignotent celles de grands aussi).
Je me dis que je devrais mettre les grands aux croquettes light, mais je ne pense pas que ce soit bon pour les chatons de 3 mois, qui ont besoin de quelque chose de nourrissant.
Que pouvez-vous me conseiller ?
Pour l'instant, ils sont tous aux Purina One (chats d'interieur pour les grands et chatons pour les petits), mais en quelques semaines, Ripley a pris 300g
(mais elle ne vomi plus...)
Merci beaucoup par avance de vos conseils
Je vous pose une question que je me pose depuis quelques temps... Comment faire lorsqu'on a plusieurs chats et que chacun aurait besoin d'une alimentation adaptée ?
Je m'explique...
Peachy a eu des problèmes de cystite et devrait manger bp + de pâtée, selon le véto.
Ripley a BEAUCOUP grossi depuis son opération, vomi la pâtée et certaines marques de croquettes (whiskas, pour ne pas les nommer, que j'ai banni rapidement après mon inscription sur ce forum).
Seamus est lui aussi un gros pépère... par contre il digère bien tout, sauf s'il se goinfre, évidemment.
Arthas, notre nouveau petit chaton, et les 2 chatones qu'il nous reste à placer, sont aux croquettes chaton (enfin, les croquettes chaton sont à leur disposition, mais ils grignotent celles de grands aussi).
Je me dis que je devrais mettre les grands aux croquettes light, mais je ne pense pas que ce soit bon pour les chatons de 3 mois, qui ont besoin de quelque chose de nourrissant.
Que pouvez-vous me conseiller ?
Pour l'instant, ils sont tous aux Purina One (chats d'interieur pour les grands et chatons pour les petits), mais en quelques semaines, Ripley a pris 300g

Merci beaucoup par avance de vos conseils

Donner à tous les adultes des croquettes obésity RC qui préviennent aussi des cristaux pour les chats ayant des tendances aux cystites.
Construire un restaurant à chaton : un kennel que l'on aura fermé avec un carton où on aura pratiqué au préalable un trou assez grand pour les chatons, trop petit pour les adultes.
Construire un restaurant à chaton : un kennel que l'on aura fermé avec un carton où on aura pratiqué au préalable un trou assez grand pour les chatons, trop petit pour les adultes.
Allez, je triche encore pour poster 2 messages de suite... c'est Mamanchat avec le compte de Papachat
Je me devais quand même de vous poster une petite photo du "resto à chatons"
Bon, il n'est pas très esthétique... mais Arthas grossi si vite que je vais surement devoir redécouper la porte d'ici peu
+
Je l'ai fabriqué hier, les croquettes avaient disparues ce matin, mais je ne l'avais pas encore vu entrer dedans... Seamus reste intrigué par la nouvelles invention
Hihihi fini de piquer les petites croquettes... je lui ai pourtant déjà expliqué "Petites croquettes, petit chat" 

Je me devais quand même de vous poster une petite photo du "resto à chatons"

Bon, il n'est pas très esthétique... mais Arthas grossi si vite que je vais surement devoir redécouper la porte d'ici peu

Je l'ai fabriqué hier, les croquettes avaient disparues ce matin, mais je ne l'avais pas encore vu entrer dedans... Seamus reste intrigué par la nouvelles invention

Meowl
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Emménagement à deux avec chacun des chats
dans Fiches conseils - 3
- 1418
- par Maylinette
Mardi 22 Mars 2022 13:50
- Emménagement à deux avec chacun des chats
-
- Comment adapter le nouveau chaton ?
dans Chatons de 0 a 4 mois - 5
- 1428
- par Rachouille
Samedi 19 Novembre 2016 21:45
- Comment adapter le nouveau chaton ?
-
- comment adapter un escalier trop raide pour son chat ?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 4
- 1312
- par AGNES123
Vendredi 26 Août 2016 21:40
- comment adapter un escalier trop raide pour son chat ?
-
- Alimentation de deux chats
dans Alimentation féline - 18
- 2416
- par DixtyNori
Jeudi 22 Novembre 2018 11:24
- Alimentation de deux chats
-
- Changer l'alimentation de mes 2 chats de 10 ans ?
dans Alimentation féline - 21
- 1924
- par Mahony
Samedi 25 Avril 2015 10:17
- Changer l'alimentation de mes 2 chats de 10 ans ?