Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Preparer soi meme les repas.

par lologex » Dimanche 06 Décembre 2009 20:22

Coucou!

Ayant 9 monstres a charge, sans parler des deux bébés squatteurs, et des rodeurs, je me posais la question de faire moi meme, un complement alimentaire en plus des croquettes.

C'est a dire que plutot que d'acheter des boites de supermarchés (que mes chats n'aiment plus) ou des boites de qualités type applaws (que mes chats adorent mais qui coutent cher).
En tout cas, ils ne veulent pas se limiter a une nourriture faite de croquette ça c'est sur! Et je ne pense pas que ce soit dans leur nature....

Mes chats sont sauvages, ils chassent (d'ailleurs hier, je les ai ENFIN vu choper une souris en direct......) donc mangent des souris, des vers de terre, et autres invertebrés....enfin, ils mangent et ils jouent avec! faut dire que je les nourris alors du coup....ça joue avec les produits de la chasse!

Est ce que quelqu'un a deja tenté de faire lui meme les gamelles de ses chats? je veux dire avec du filet de poisson ou de poulet?
Je pensais leur faire des gamelles comme ça...du filet de poisson cuit ecrasé, ou du filet de poulet cuit emietté....le ^lus naturel possible quoi!

Qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 220
Sujets: 12
Enregistré le: Dimanche 08 Novembre 2009 0:20
Genre: Non spécifié


Re: Preparer soi meme les repas.

par Melynae » Dimanche 06 Décembre 2009 20:37

Ca ce fait beaucoup en effet. Jambon, viandes blanches, poissons. Y'en a même qui y ajoute un peu de légume genre haricots ;)

Perso je ne le fais pas alors je ne sais pas trop quoi te conseiller à ce sujet, peut-être d'autres personnes sur le fofo te guideront :cat16:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: Preparer soi meme les repas.

par fredou » Dimanche 06 Décembre 2009 20:42

certains font des repas préparés 'maison' avec du poulet ,du poisson etc
c'est à chacun de voir
perso j'ai eu 3 chats : nourriture fraiche + rarement paté
et actuellement ,ma fifille au tout croquettes véto (elle n'aime que çà)

certains préconisent le tout viande crue (nombreux débats sur ce forum)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Preparer soi meme les repas.

par lologex » Dimanche 06 Décembre 2009 21:05

Mince, j'avais fait une reponse et visiblement elle n'a pas été envoyée!!!

Merci Melinae et fredou!


Perso, je veux le faire parceque mes monstres sont sauvages, et je veux preserver quelque part leurs instincts. (et mo, portefuille!)
Et comme de toute façon, jsute des croquettes ça ne leur va pas!

Comment vous preparez de la nourriture fraiche?
Melynae, tu parles de haricots...justement je me posais la question! juste de la viande, ou accompagné de legumes? sachant qu'ils ont des croquettes?

Et puis la viande et le poisson: cru ou cuit? c'est quoi le mieux pour des chats sauvages?
Je peux avoir facilement de la volaille et de la friture...la question est "telle quelle" ou je dois preparer un minumum? une friture pour un chat sauvage, je la donne comme ça, ou je la decortique? et le poulet? la viande juste, ou avec les os? cuit ou cru? en morceau/effilé ou entier?

La par exemple, il me reste des "chutes" de saumon cru...j'hesite a les donner a mes chats...tout betement parceque je sais pas si c'est bon, et si oui, si faut que je le donne cuit ou cru, et dans tout les cas, tel quel ou "haché"...

bref.....

Je me pose une autre question: beaucoup semblent preconiser le "all croquette" c'est a dire croquettes only for my cats, mais les miens, c'est sur ils ne mangeraient pas que ça...rapport a la chasse...quels sont les "dangers" pour que seule une nourriture croquette soi preconisée?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 220
Sujets: 12
Enregistré le: Dimanche 08 Novembre 2009 0:20
Genre: Non spécifié

Re: Preparer soi meme les repas.

par Melynae » Dimanche 06 Décembre 2009 22:08

Personnellement je suis contre donner des aliments crues, y'a trop de risques à mon goût. Mais ça fait débat.

Si je devais faire leur nourriture moi même, je ferai cuire les aliments. J'émietterai le poulet/poisson, y mélangerai peut-être un peu de légumes (en me renseignant avant sur lesquels éviter. Je sais deja qu'il ne faut surtout pas donner de pomme de terre) tous ça cuit vapeur ou à l'eau pour éviter les matières grasses inutiles.

Mais je continuerais à donner des croquettes car on y trouve des éléments très important pour les chat.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: Preparer soi meme les repas.

par lologex » Dimanche 06 Décembre 2009 22:28

Merci Melinae!

oui intuitivmeent c'est ce que j'avais envie de faire: cuire, sans matiere grasse.
Les legumes par contre, j'avais pas trop envie d'en rajouter, sachant que ben ils ont les deux alimentations: huminde ET croquette.

Ecoute je vais essayer ça: il me reste des chute de filet de saumon, je crois que je vais tenter...je vais les faire cuire, attendre que ce soit froid, emietter et leur donner. je vais voir ce que ça donne.

Mais c'est sur, les croquettes seront toujours d'actualité, c'est juste que ben....ça leur suffit pas! ils veulent de l'humide 'et je pense que c'est normal.....vu qu'ils me ramenent des souris!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 220
Sujets: 12
Enregistré le: Dimanche 08 Novembre 2009 0:20
Genre: Non spécifié

Re: Preparer soi meme les repas.

par Melynae » Dimanche 06 Décembre 2009 22:31

Oui je trouve ce comportement normal aussi. Je pense que si nous on était aux croquettes tous le temps on en aurait vite assez. Mes loulou arrive illico dès qu'il entendent le cliquetie de la boîte de thon lol
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3130
Sujets: 53
Âge: 35
Enregistré le: Mercredi 19 Août 2009 0:05
Genre: Femme

Re: Preparer soi meme les repas.

par tricolore » Dimanche 06 Décembre 2009 22:38

C'est pour cela que je donne une à deux fois par semaine un peu de poisson en boîte (leader price) ou almo.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités