Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Prise de poids, changement pour croquettes chat stérilisé ?

par Fan » Jeudi 17 Septembre 2015 22:03

Bonjour,

Clarence revient de sa visite annuelle chez le veto et bilan, elle a grossi !
Son poids est à surveiller. Elle a 3 ans et fait presque 5kg !

Au niveau de son alimentation je lui donne des croquettes purizon. Elle les adore ! Elle les préfère parfois à ses pâtées ! Et je suis des fois obligée de lui en rajouter car la gamelle est presque vide.

Pour les patees, je prends souvent les marques applaws, cosma, zoolove (zooplus), miamor.
Des fois j'en prends quelques autres aussi.
Je lui donne la moitié d'une boîte le matin, l'autre moitié le soir. La ration journalière de pâtée dépasse rarement les 100gr. De toute façon elle finit jamais ces gamelles ou rarement.

La véto m'a dit de lui donner des croquettes pour chat stérilisé afin de contrôler son poids. Je voudrai savoir s'il y a des bonnes croquettes pour chat stérilisé sans céréales ? Ou alors peut être des croquettes sans céréales plus light que les purizon svp ?

Ps : Clarence ne sort pas.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 11
Âge: 36
Enregistré le: Vendredi 09 Août 2013 21:28
Genre: Femme


Prise de poids, changement pour croquettes stérilisée?

par Symbiose » Jeudi 17 Septembre 2015 22:13

Eh bien, "stérilisé" c'est du marketing apparemment :laugh:
En tout cas, je vais suivre le sujet, je donne les mêmes croquettes et mon chat à 2kg à perdre. Bon, je passerai les séjours chez ma maman où il vit de félix parce que, je cite, "il est maigre ce chat"
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Prise de poids, changement pour croquettes stérilisée?

par HealthyPets » Vendredi 18 Septembre 2015 8:55

Coucou !

Je rejoins Symbiose : L'argument "stérilisé" n'est que marketing. Les Purizon sont extrêmement bien, sans céréales et parfaitement équilibrées. Si Clarence a prit du poids, il y a de fortes chances que ce soit dû plutôt aux boîtes que tu lui donne. Je te conseille de te pencher sur des marques sans céréales et sous-produits, comme GRAU, Catz Finefood, Terra Faelis, Feringa, Animonda etc... (toutes vendues sur Zooplus !)

Personnellement, je donne à Scarlett (persan chinchilla stérilisée qui ne sort pas non plus) des croquettes Purizon combinée avec du Catz Finefood ou Terra Faelis et elle est en parfaite santé, sans aucun problème de surpoids. Et Dieu sait qu'elle n'est pas des plus active :lol:
Et si jamais Clarence a tendance à prendre du poids parce qu'elle mange énormément ses croquettes, c'est qu'elle est peut-être très goulue : dans ce cas, tu pourrais songer à utiliser un Pipolino, pour qu'elle se régule davantage !
Ma chaîne YouTube dédiée au bien-être et à l'alimentation des animaux : Healthy Pets
https://www.youtube.com/watch?v=LdDrMhlY1RM
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 76
Sujets: 6
Âge: 31
Enregistré le: Mardi 28 Juillet 2015 10:40
Genre: Femme

Prise de poids, changement pour croquettes chat stérilisé ?

par armie » Vendredi 18 Septembre 2015 11:26

Perle de coco a tout dit.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Prise de poids, changement pour croquettes chat stérilisé ?

par Symbiose » Vendredi 18 Septembre 2015 11:54

Et pour faire maigrir les minous, un conseil ? :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Prise de poids, changement pour croquettes chat stérilisé ?

par armie » Vendredi 18 Septembre 2015 16:07

Ce qui est dit plus haut la fera maigrir, normalement !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Prise de poids, changement pour croquettes chat stérilisé ?

par Candydoudou » Vendredi 18 Septembre 2015 19:08

Si tu tiens à garder des croquettes, c'est 25% de la ration grand maximum. Pour éviter qu'elles soient trop vite avalées, dans une balle Slimcat ou un Pipolino. Et quand il y a de la pâtée à disposition, je referme la balle de croquettes pour que la pâtée soit mangée en priorité.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Prise de poids, changement pour croquettes chat stérilisé ?

par Fan » Vendredi 16 Octobre 2015 13:09

Bonjour,

Merci beaucoup, désolée j'ai pas eut le temps de vous répondre avant, entre le boulot et mon autre animal malade etc...

Donc, pour ce qui est des croquettes, je lui donne depuis sa visite chez le véto 50gr par jour.
Ca lui fait la journée, des fois le soir il en reste plus ou plus beaucoup donc tampis, elle attend le lendemain et franchement pour ca elle est pas chiante.

La je vais voir pour lui commander donc des patées sans céréales, car le placard se vide.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 63
Sujets: 11
Âge: 36
Enregistré le: Vendredi 09 Août 2013 21:28
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités