Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Quelle alimentation pour une chatte sensible des intestins?

par Valeriedu17 » Mardi 24 Mai 2016 15:50

Bonjour,
J'ai encore besoin d'un conseil, c'est pour Maddie, 10 mois, stérilisée, qui vient de la Spa'
Ce matin je me suis aperçue que Maddie faisait du sang dans ses selles, selles qui n'ont jamais été moulées mais tj un peu molles, même du temps de sa famille d'accueil.
Comme je travaillais c'est ma fille qui l'a emmenée chez le véto, avec les selles dans du papier alu pour analyse si besoin.
Apparement le véto a diagnostiqué une gastro, a fait injection d'antibio. Mais le hic c'est que ma fille maintenant est au boulot et dans je n'en sais pas plus que ça, juste qu'il faudra revoir son alimentation, ne plus donner, celon le véto, de patée, mais uniquement des croquettes adaptées. Je ne vois aucun échantillon de croquettes donné par le véto.
Alors, suivant votre expérience, quoi lui donner ?
Biosus
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 40
Enregistré le: Mardi 25 Août 2015 10:02
Genre: Non spécifié


Quelle alimentation pour une chatte sensible des intestins?

par alexetjack » Mardi 24 Mai 2016 16:10

Image
Alors pour commencer tu ne nous dis pas ce que mangeait ton chat jusque là...
Sinon tu peux essayer les Purizons. Je veux changer l alimentation de Jack aussi et ce sont les plus conseillées ( les chats les acceptent facilement, ils les digèrent bien mieux et elles conviennent aux chats stérilisés...).Image
Tu peux les acheter sur le site Zoo+.
Sinon tu peux aussi donner un coup de fil à ton veto qui pourra te conseiller...
Voila tiens nous au courant
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 512
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 14 Mai 2016 1:28
Localisation: Nancy Meurthe-et-Moselle
Genre: Non spécifié

Quelle alimentation pour une chatte sensible des intestins?

par MissTac » Mardi 24 Mai 2016 17:40

Ah vaste sujet, les problèmes digestifs! Déjà, si ton chat a bien une gastro, je serais plutôt pour suivre les recommandations du véto pour le moment, le temps que ça guérisse.

Ensuite, pour moi la pâtée n'a pas grand chose à voir avec ces soucis. Tout dépend des marques que tu donnes, mais si c'est de la pâtée de qualité, type celles que tu trouves sur Zooplus (Mac's, Granatapet, Animonda, CatzFinefood, Tera Faelis...) il y a peu de chances que ce soit la source du problème.

Si tu donnes une alimentation mixte (pâtée + croquettes), là oui ça peut éventuellement jouer.

Mais il faut que tu nous dises ce que tu donnes pour qu'on puisse avoir quelques pistes, là comme ça c'est compliqué :wink:
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 5:20
Genre: Femme

Quelle alimentation pour une chatte sensible des intestins?

par Riri2910 » Mardi 24 Mai 2016 17:52

Pareil pour l'instant tu suis les conseils du véto.

Vu qu'une gastro ne cause pas de problème de digestion à long terme après tu feras ton choix.
Si en revanche il y a de la pathologie sous-jacente diagnostiquée en dehors de l'épisode de gastro tu suis les conseils de ton véto!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 1
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 02 Avril 2016 4:04
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités