Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

RC, Sanabelle, Hil's que choisir pour 5 chats d'ages diff ?

par Dakota » Vendredi 03 Février 2012 18:22

Bonjour a tous,

je possede 5 chats tous d' ages differents qui vont de 15 ans a 9 mois, tous sterilisés et mangeant tous au Pipolino.
Une de mes vieille chatte de 15 ans as eu par le passé des problemes pancréatique et d'inssufisance renale mais maintenant tout va bien et ses taux sont normaux depuis plusieurs mois.
je donne a mes chats du Royal Canin neutered mature ( gamme veto) mais la crise etant ce quelle est je deviens plus pauvre chaque jour... et j' envisage de changer d' aliments mais je ne voudrais pas que mes chats en payent le prix fort.
je suis plutot heurese des croquettes actuelles car plutot legeres et elles evites a mes vieilles de ne pas fragiliser leurs reins, cependant parfois mes chats vomissent et j'ai remarques des pellicules.

Je me posais donc la question de savoir si les sanabelles Urinary pourraient convenir a mes chats sans mettre en peril la santé de les grands meres? je les trouves un peu riche cependant mes chats vont t'elles finir obeses ou moins manger?
j'ai vus aussi les hil's adultes mais je me demande si il n'y a pas trop de proteines ce qui pourrais fatiguer les reins des mamies?

je peux acheter que des sac de 10kg car c'est bcp plus cher apres.

si vous pouviez me donner votre avis sur la question

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: RC, Sanabelle, Hil's que choisir pour 5 chats d'ages dif

par Marie » Vendredi 03 Février 2012 23:04

Un lien qui pourrait t'aider ::wink::
alimentation-feline/liste-des-croquettes-que-vous-pouvez-donner-a-tous-les-chats-t22815.html

Le chat étant un carnivore strict il faut prendre des croquettes ou le taux de viande est le plus haut et si possible pas de céréales ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92
Genre: Femme

par Dakota » Samedi 04 Février 2012 5:27

sauf que trop de proteine fatigue les reins des chats c'est pour cela que je cherche une croquette pas trop riche en proteine et basse en phosphore, calcium et sodium.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par marineclementine » Samedi 04 Février 2012 11:27

sauf que trop de proteine fatigue les reins des chats c'est pour cela que je cherche une croquette pas trop riche en proteine et basse en phosphore, calcium et sodium.

Pour le taux de sodium, tu sais de combien il doit être? Parce que sur le lien que Marie t'a passé, il faut un peu lire pour faire le tri mais il y a des croquettes qui pourraient convenir à ta description. Quand elle dit que le taux de viande doit être élevé, elle ne parle pas du taux de protéines ::wink::. C'est juste que plus il y a de viande dans la croquette, mieux c'est. Et ce n'est pas pour autant que le taux de protéines est incroyablement haut. De tête, je sais qu'il y a les Now et les Go. Les porta 21, mais ça pourrait ne pas convenir aux plus jeunes qui ne sont pas encore adultes. Les acana (pacifica) aussi. (entre autres)

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Dakota » Samedi 04 Février 2012 11:59

je connaisles porta 21 je les aimes bien mais elles ne passent pas dans le pipolino la forme fait quelles s' accrochent entre elle et ne tombent pas bien.
je n'ai qu'un jeune char de 9 mois les autres sont toutes adultes et senior.

c'est vrai que pour moi c'est un vrai probleme de trouver une bonne croquette a prix correct car je veux pas prendre le risque que ma vieille chatte se retrouve a nouveau en IRC ou me refasse une Pancreatite,j'ai envie de faire des economies mais je veux etre sure qu'il n'y a aucun risque pour elle, si je dois l' amener au véto en urgence et quelle risque d' y passer je n'aurai rien economisé du tout...

je ne connais pas les autres marques cités.

par armie » Samedi 04 Février 2012 12:22

Les now qui sont super et pas trop minéralisées sans doute trop chères pour ton budget...

Parce que les moins minéralisées ensuite sont les porta 21 sinon, et tu les as déjà testées et elles ne te conviennent pas.

Après il faut probablement que tu continues de prendre une gamme vétérinaire. Si tu trouves un type de croquettes de ces marques qui contient a peu près la même composition que celle de tes RC et qui est moins chère, tu dois pouvoir passez aux autres sans t'inquiéter.

[Je sais que tu veux baisser ton budget croquette, mais je te donne juste un lien au cas où les finances remontent pour les NOW :
Elles existent en sacs de 7,5kg (à 79€49) sur le site de verlinea, et ils ont la livraison gratuite à partir de 69€ d'achats
http://www.verlina.com/animaux-alimenta ... wca07.html
Et moins chères (73€ et quelques) mais avec des frais de port (et un cadeau dans le colis) sur le site de papatte et coussinets :
http://www.papatteetcoussinet.org/index ... t&Itemid=2]
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par Salubri » Samedi 04 Février 2012 12:31

les N* existent pour sénior et chat en surpoids.
Pendant 3 mois ton chaton de 9 mois doit prendre encore des croquettes pour chaton, mais ensuite, il me semble que tu pourrais mélanger 50/50 N* adulte et N* senior.
En prenant en gros mélange on fait des économies !
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23

par Dakota » Samedi 04 Février 2012 13:32

merci, en effet c'est trop cher pour moi, je ne peux pas mettre plus de 65€/ mois pour 10kg de croquettes.

Mon chaton a mangé des 4 mois du Rc neutered mature, il refusait de manger les croquettes chatons meme les patés, rien a faire c'etait tjr meilleur de manger les croquettes des grands au Pipolino, je l' enfermait meme seul pour le faire manger mais rien a faire du tout, il en mangeait deux ou trois puis basta. J'ai demandé au veto il m' a dit quil pouvait en manger car il avait eté déjà castré ( castration précoce car petit male marquait deja son territoire).

par Dakota » Samedi 04 Février 2012 18:39

je viens de regarder et je pense que je vais prendre le ill's adulte ca ne me semble pas mal et la compo semble bonne pour tout age.

a votre avis?

voici le lien pour la compo et l' analyse
http://www.wanimo.com/fr/chats/croquett ... lan-sf719/

merci pour vos avis

par viking » Samedi 04 Février 2012 21:23

beaucoup trop de céréale dans les hill's...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton

Sujets: 31
Genre: Homme

par Athena62 » Samedi 04 Février 2012 21:32

viking a écrit:beaucoup trop de céréale dans les hill's...

moi je donne des hill s et je cha,nge pour les Go pour cette raison

Sujets: 5

• Sujets sur la même thématique