Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Référence Chat de Amikinos

par whitecat » Lundi 15 Août 2016 13:07

Amikinos vient enfin de sortir sa gamme de croquettes pour chat. Je la trouve très intéressante. Je vous laisse vous faire votre avis.

Liste des Ingrédients : Viande de poulet séchée, patate douce, viande de dinde séchée, graisse de poulet, bouillon de poulet, graisse de dinde, graisse de canard, minéraux, vitamines, tomate, psyllium, taurine.

Analyse moyenne : protéines brutes 51%, graisses brutes 19%, fibres brutes 2%, cendres brutes 9,5%, humidité 7%, calcium 1,96%, phosphore 1,24%, Vitamines/Kg : vit. A 20.000 IU. , vit. D3 1.570 IU, vit. E 87 mg, E M (Atwater): 3.800 cal/kg.

http://www.amikinos-boutique.fr/fr/pour-les-chats/90-reference-chat.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme


Référence Chat de Amikinos

par MJinxie » Lundi 15 Août 2016 14:24

Très intéressante en effet.. 51% de protéines! Jamais vu ça... Environ 11% de glucide, c'est rien du tout! Mais le prix est bien trop élevé pour moi, dommage. Merci pour l'info!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 36
Sujets: 5
Enregistré le: Jeudi 16 Avril 2015 0:57
Genre: Non spécifié

Référence Chat de Amikinos

par Mamiecat » Lundi 15 Août 2016 18:14

Très intéressant, bon à savoir. Merci Whitecat :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Référence Chat de Amikinos

par Ketbiket » Jeudi 18 Août 2016 16:24

Bonjour
Cette nouvelle croquette me semble intéressante mais les patates douces en deuxième ingrédient et le manque de pourcentage des ingrédients me fait un peu peur

Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 18 Août 2016 16:01
Genre: Non spécifié

Référence Chat de Amikinos

par paldamel » Jeudi 18 Août 2016 17:36

Disons qu'en terme de "transparence", ils peuvent faire mieux sur la composition.
Après, je les trouve sur le papier équivalentes aux PoN Meadowland mix (pour info Proteines 54%, M Grasses 21,5 %, Fibres 2,5 %, Cendres 10 %).

Ils annoncent que c'est la croquette avec le taux de glucides le plus bas du marché, c'est dommage que PoN ne donne pas le taux d'humidité des siennes pour que je puisse voir si c'est réellement le cas ou non.

Le soucis, c'est qu'à la fin c'est le porte-monnaie qui décide, et à 10€ le kilo, autant acheter de la viande crue ...
Avatar de l’utilisateur
Expert alimentation
Expert alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 460
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 19 Août 2013 17:03
Localisation: 83000,83100,Toulon (83)
Genre: Homme

Référence Chat de Amikinos

par Ketbiket » Jeudi 18 Août 2016 18:13

Moi ce qui me plait dans ces croquettes c'est le peu d'ingrédients dans la composition pas de plantes aromatiques et toutes sortes de fruits et légumes inutiles . On va au plus simple
Mon chat ne supporte pas les power of nature dommage même avec une très longue transition je me demande si celles ci lui conviendraient .
C'est vrai que vu le prix on hésite à essayer !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 18 Août 2016 16:01
Genre: Non spécifié

Référence Chat de Amikinos

par missty » Mardi 18 Octobre 2016 0:31

merci WHITECAT pour l info, je suis bien tentée pour les tester, mes chats ne sont pas fans des PONS, elles sont actuellement aux purizon et annamet (+ humide ), les avez vous testées?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 13 Août 2016 14:23
Genre: Non spécifié

Référence Chat de Amikinos

par zara » Mardi 18 Octobre 2016 6:37

Pour moi,elles contiennent trop de calcium et phosphore.
Un pourcentage trop élevé peut provoquer des cristaux /calculs .
Mais ce n'est que mon avis . Du moins,c'est ce que j'ai toujours lu !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Référence Chat de Amikinos

par missty » Mardi 18 Octobre 2016 18:43

je comprend, par contre celles ci ont des taux moins elevés que les power of nature: 2,8% de ca et 2 de phosphore chez les PON
Du coup à ce niveau là elles seraient meilleures..mais bon je m y connais pas assez non plus :( :( :P
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 13 Août 2016 14:23
Genre: Non spécifié

Référence Chat de Amikinos

par missty » Mardi 08 Novembre 2016 23:59

Whitecat, as tu testé ces croquettes reference chez amikinos? peux tu nous en faire un retour? merci :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 6
Enregistré le: Samedi 13 Août 2016 14:23
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités