Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Une bonne alimentation pour un prix le moins élevé possible

par Mikcy » Mercredi 17 Septembre 2014 0:03

Bonsoir à toutes et à tous.

J'achetais auparavant des Royal Canin à Circé (ce n'est peut-être pas le must, mais elle avait le poil brillant et faisait de belles selles) mais voilà : je suis désormais au RSA et je paye un loyer. Le moindre centime compte, désormais et je n'arrive pas à me résoudre à abandonner la santé de ma fille pour autant : j'ai lu des choses atroces sur les croquettes de supermarché ou simplement moins chères et je ne peux envisager de l'exposer à tout ça. Je regrette déjà énormément d'avoir craqué et acheté ce sac de 3,5kg de marque Gamm'vert pour 10€...
Je cherche donc les croquettes les meilleures et les moins chères sachant que Circé est stérilisée, a 4 ans et pèse 4 kg.

D'avance, je vous remercie... Je vous avoue que je suis plutôt désemparée et inquiète face à une pareille jungle.

Amicalement,

Mikcy
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme


Une bonne alimentation pour un prix le moins élevé possible

par dominos » Mercredi 17 Septembre 2014 6:25

c'est vrai que ce n'est pas facile de se faire une opinion au sujet de l'alimentation animale ! surtout lorsqu'il faut faire avec un budget limité !

j'ai une troupe de chat donc j'ai aussi cherché la nourriture revenant la moins chere mais de qualité....le mieux est de commander chez zooplus leurs prix sont très competitifs...il faut d'aillerus comparer les prix et sur le site français et sur leur site allemand....souvent c'est moins cher sur le site allemand.

sur ce forum, on m'a conseillé au niveau qualité/prix les croquettes sanabelles (no grain en particulier) tu peux les acheter en 10 kilos (pour un chat cela vaut la peine si tu as un endroit ou les conserver au frais, sans humidité) et en paté il y a bozita. sanabelle et bozita sont meilleures au niveau ingredients et proportions de viandes que tout ce que tu trouves en supermarché et que royal canin ou hills.

sinon, un peu plus cher, tu as granatapet.....c'est à toi de comparer les prix et de voire jusqu'où tu peux aller....regarde sur ce site les posts parlant des croquettes et patés, relève les noms des marques conseillées, puis voyage chez Zooplus pour comparer les prix.....

au niveau appetance, je suis sure que les croquettes et patés vendus en supermarchés ont des exausteurs de gouts pour les rendre meilleurs au gouts de nos chats.
au debut mes chats boudaient les croquettes de meilleure qualité....mais en perseverant, ils les mangent tout de même de bon appetit maintenant d'autant plus qu'il n'ont pas d'autre croquettes à se mettre sous la dent !!!! :::wink::: :::wink::: mais au debut, cela remet en question et on a tendance à vouloir à revenir en arrière !!! tu n'as qu'un chat donc ce sera plus facile ! mais choisi les ingredients que ton chat aime. moi du coup je fais des melanges....je melange granatapet poisson et sanabelle non grain par exemple pour certains chats qui n'aiment pas le uniquement no grain....et je prefere avoir deux marques comme cela le negatif d'une marque est compensée par le positif de l'autre et vice-versa..... tout le monde n'est pas d'accord avec cela mais moi j'ai fait ce choix après avoir lu beaucoup d'articles et après discussion avec ma veterinaire et je pense je je fais bien.....

et mes chats sont en forme, plusieurs ont plus de 10 ans....et un a 15 ans et demi.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Une bonne alimentation pour un prix le moins élevé possible

par armie » Mercredi 17 Septembre 2014 8:36

Ma mère qui n'a pas beaucoup de sous achète des sacs de sanabelle par 10kg. Les chats les aiment bien. Avec ça, elle donne de la viande quand elle en mange. Sinon tu peux faire amie amie avec un boucher et donner régulièrement quelques abats, comme du coeur de poulet, par exemple. Ca ne coute pas très cher. Mais c'est compliquer d'équilibrer une alimentation entièrement maison quand on a un petit budget.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Une bonne alimentation pour un prix le moins élevé possible

par Mikcy » Mercredi 17 Septembre 2014 11:02

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est vrai que ce site Zooplus a l'air super et acheter les croquettes par internet, le meilleur compromis. Non parce que payer 10 euros au kilo les royal canin, EN PLUS pour qu'elle soient bourrées de céréales... Après je me demande pourquoi ma fille est rondouillarde alors que je lui donnais les bonnes quantités <<'

Je suis attirée par Sanabelle, pour le prix moyen et le conditionnement (je préfère commencer par 2 kilos, que je puisse voir si elle les apprécie ou si vraiment c'est impossible x) ) Bon, le souci va être de sortir 45 euros environ une fois de temps en temps d'un seul coup si je prends les 10 kg qui reviennent quand même moins cher sur le long terme, je vais devoir gérer... ! Mais merci, vraiment, je pense que vous m'indiquez là une excellente piste.

Tant que j'y suis, je vais vous faire passer la composition de ces croquettes Gamm'Vert, histoire de voir ce que vous en pensez et afin de déterminer si je termine ces 3,5 kg ou si je les jette. J'ai eu beau fouiller un petit moment, je n'ai pas réussi à trouver un vrai tableau avec des fourchettes de pourcentages de tel ou tel composant déterminant ce qui est acceptable pour la santé d'un chat. Si vous en trouvez un, je suis preneuse... !

Image
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Une bonne alimentation pour un prix le moins élevé possible

par Candydoudou » Jeudi 18 Septembre 2014 20:46

Pour un chat rond, il n'y aura pas de miracle avec des croquettes. De toute façon 99% ont juste trop de végétaux dedans. Alors qu'avec des boîtes, tu peux avoir quelque chose qui est vraiment à base de viande, surtout avec des marques allemandes, qui sont de qualité supérieure.
Les pâtées les moins chères sur le site Zooplus sont les Catessy. J'ai reçu du fabricant un courrier indiquant que les "sous-produits" animaux employés dedans sont uniquement des abats, par exemple du cœur, du foie, des poumons, des rognons. C'est des pâtées contenant 60 à 65% de viande et abats, donc avec 30 à 35% de bouillon, ce qui est donc une très bonne surprise pour un aliment dit premier prix (les premiers prix de supermarché sont, en gros, des boulettes de soja aux sous-produits animaux avec 50% de bouillon). C'est des boulettes en gelée.
Dans les pâtées un peu plus chères mais restant quand même pas chères, il y a Smilla, Animonda Carny, Feringa duo, Leonardo et Mac's. Ces pâtées-là sont toutes des terrines. C'est ce que j'achète moi-même pour ma Douchka quand j'ai des fins de mois difficiles.
Si tu prends juste des Catessy et des Smilla, ça te reviendra moins cher que des croquettes. Si tu prends surtout les autres marques, ça te reviendra un peu plus cher que des croquettes.
Un tuyau : si tu achètes sur la version allemande de Zooplus, ça te reviendra en moyenne 15% moins cher. Plus la commande est grosse et plus tu économiseras, encore plus si tu achètes des lots et des grands formats. Si tu peux te permettre d'acheter pour 100 € de commande, tu n'auras aucun frais de port, et tu peux utiliser le bon de réduction SAMMELBESTELLER qui te fera économiser aussi 3% supplémentaires.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Une bonne alimentation pour un prix le moins élevé possible

par Mikcy » Mardi 23 Septembre 2014 14:32

Bonjour !

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles ;

Pour d'abord répondre à Candydoudou, je ne peux malheureusement pas me tourner vers la nourriture humide, vivant dans un petit espace et pas toute seule et n'étant pas là toute la journée. L'odeur embaumerait vite mon petit nid, malheureusement, mais crois bien que je suis consciente de la qualité supérieure de la nourriture humide et que si je le pouvais, c'est ce que je lui offrirais... Si je m'écoutais je ne la nourrirais même qu'à la viande ! x)

Bref, j'ai finalement opté pour un sac de 2kg de Sanabelle Sterilized... Et ma fille s'est non seulement jetée dessus, mais en plus elle s'est arrêtée sans tout dévorer déraisonnablement (comme elle le faisait avec les Royal Canin) et les mange à son rythme. Je suis contente, contente... ! Car c'était aussi un problème : je souhaitais pouvoir lui laisser la dose journalière de croquettes et pouvoir partir la journée sans qu'elle se gave dès la matinée.

Alors voilà, il semblerait que pour l'heure, mon problème soit réglé :) De tout cœur je remercie Candydoudou, armie et dominos pour vos conseils et tous les autres inscrits du forum qui l'ont remplis d'infos intéressantes que j'ai écumées. Je repasserai volontiers pour continuer d'apprendre et peut-être conseiller et aider, mais ce sera plutôt sur le plan comportemental, ma famille ayant toujours eu des chats.

Encore merci ! :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Une bonne alimentation pour un prix le moins élevé possible

par Mikcy » Mercredi 24 Septembre 2014 17:49

Hum ! Et re...

Bon eh bien fausse joie semble-t-il, désolée mais je reviens vers vous car Circé ne veut de nouveau strictement plus toucher à sa gamelle et j'ai dû lui mettre un peu de lait dans de l'eau pour m'assurer qu'elle boive, sinon elle ne le fait pas non plus. Elle paraît en bonne santé, n'a pas changé de comportement, je ne la pense pas malade mais très capricieuse et difficile pour l'instant. (Elle a toujours eu un caractère absolument affreux, dès que je la touche un peu trop ou que je la porte elle râle et feule même parfois, sans pour autant m'avoir déjà fait du mal car je reste toujours douce avec elle ; je l'ai adoptée dans un refuge de Martinique des plus insalubres, je pars donc du principe qu'elle est traumatisée. :? Elle n'aime pas qu'on la bouscule, qu'on la tripote et sursaute facilement. Il n'y a guère que moi ou ma mère quand elle a de la nourriture à lui donner qui peut l'approcher.)

Les croquettes Sanabelle sont très odorantes, ont beaucoup de goût et je n'ai pas pu faire de transition correcte avec les Royal Canin qui semblent plus "douces" dans leurs odeur et goût, car je n'en avais plus à ce moment-là... Devrais-je en racheter pour faire ça correctement (aïe aïe aïe mon petit porte-monnaie...) ?

Je suis prête à persister, à l'affamer un peu s'il le faut, mais j'aimerais savoir combien de temps je peux attendre avant de m'alarmer. Qu'elle ne mange pas quelque temps, c'est une chose ; qu'elle ne BOIVE carrément pas, je me doute bien que c'est dangereux. Que me conseillez-vous... ?

D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Une bonne alimentation pour un prix le moins élevé possible

par Mikcy » Vendredi 03 Octobre 2014 19:16

Bonjour.

Peut-être que plus personne ne suit ce sujet, mais ma foi, je reviens quand même y écrire, peut-être que ça finira par servir à quelqu'un.

Nous sommes le 3 octobre et j'ai l'impression qu'une éternité s'est écoulée depuis le 24 septembre tant c'est pénible de voir cette idiote de chatte se laisser tout bonnement mourir pour ne pas avoir affaire à ces croquettes Sanabelle... Elles sentent fort, bon. Trop peut-être. En tout cas, je leur dis au revoir, j'ai tout fait pour qu'elle les mange, j'ai persévéré, j'ai été douce, ferme, ai tenté des mélanges et je n'ai obtenu strictement aucun résultat, sauf un poil rêche et quasiment plus de crottes du fait qu'elle ne s'alimente plus ou presque. Au moins elle a maigri... Pfff... La honte.

J'ai donc au final commandé des sacs de 400 g de Granatapet poisson, crevette et canard. Je croise les doigts, je prie, j'allume un cierge, je touche du bois... Pitié, pourvu que ce ne soit pas encore du peu d'argent que j'ai foutu en l'air. C'est ma dernière tentative, sinon la mort dans l'âme, j'abandonnerai et je lui donnerai les fameuses Royal Canin bourrées de merdes qu'elle aime... Tant pis. Elle mangera mal, mais au moins elle mangera... Et là je ne pourrai plus qu'espérer qu'elle évite le véto que je ne pourrai certainement pas lui payer.

Quel monde, quel système... Vraiment, merci le capitalisme. (Je ne déprime pas du tout, non, pas du tout, c'est faux. ... :cry: )
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Une bonne alimentation pour un prix le moins élevé possible

par dominos » Vendredi 03 Octobre 2014 19:47

chez moi, pour qu'ils mangent, je fais des melanges.... 1er melange : moitié hills science plan, moitié sanabelle no grain deuxième melange : 1/3 hills, 1/3 sanabelle truite, 1/3 granatapet poisson et comme cela ils mangent. Si j'enlève les hills, ils ne mangent plus. Comme paté, je continue de leur donner felix effilés en gelée mais en très petites quantités et petit à petit j'introduis d'autres boites....et doucement ils s'y mettent.

par contre pour mon chat libre qui doit manger des croquettes de supermarché dans d'autres endroits, je continue de lui donner purina on poisson et paté royal canin....car sinon, il ne mangerait pas ! et si le smiens trovuent quelques croquettes de purina one, ils se precipitent !!!!

je pense qu'il faut aussi s'adapter aux gouts du chat. tu as essayé, si malgré ta perseverance il ne mange pas, alors tu as raison drenvisager de revenir en arriere. beaucoup de chat sont nourris au RC et ne sont pas malades. par contre il faut veiller à ce que ton chat boive suffisemment et ne pas hésiter à lui donner des extra comme du steack haché (100% pur boeuf)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Une bonne alimentation pour un prix le moins élevé possible

par Mikcy » Mardi 07 Octobre 2014 12:06

Bonjour.

J'ai aujourd'hui reçu les Granatapet et sans surprise, Son Altesse Royale n'a voulu aucune des trois. J'ai donc été payer un sac de 2,5 kg de Royal Canin FIT 32 à 25€ et bien sûr, celles-ci, elle les mange. Redevenir grosse et inactive, elle s'en fout Madame, ce sera Maman qui se ruinera après à payer le suivi véto et l'insuline pour le diabète, alors c'est pas son problème, hein. u_u

Je vais tenter de mélanger, de faire une transition, mais bon. Ce sera sans doute mon premier et mon dernier chat, je ne suis manifestement pas très douée et incapable de la comprendre, incapable de comprendre comment un animal peut aller jusqu'à se laisser mourir pour des croquettes, en venant même à refuser la viande crue. Elle me bouffe avec ses caprices et moi j'ai une formation à plein temps qui débute à suivre impeccablement si je veux un jour pouvoir enfin avoir un travail pour vivre.

J'ai l'impression qu'elle a joué la comédie pour m'avoir, je me sens trahie. C'est débile mais c'est comme ça. J'en ai ma claque.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Une bonne alimentation pour un prix le moins élevé possible

par dominos » Mardi 07 Octobre 2014 13:14

je trpuve que tu es injuste vis à vis de ton chat ! un chat aime les habitudes...même alimentaires !
mes deux ragdolls ne mangent que des croquettes ! rien d'autre !!! et cela depuis tout petit (ils ont 10 ans) maklgré toutes mes tentatives !!!!

plumy mon chat libre ne veut que des purina one poisson (j'ai mis du temps à le sevrer des breackies) et du paté RC ultra-ligh !!! aucun autre paté même RC ne lui convient !!! cela depuis qu'il a eu un gros coryza...les autres croquettes ou paté il picore, c'est tout ! je pense que suite à tous ses abces dans la bouches il a moins d'odorat et de gout !!

chez moi lorsque je suis passée à de meilleures croquettes, cela s'est passé avec un transition très douce ! je pense que tu veux aller trop vite. au besoin pendant un mois met un melange 1/3 nouvelles croquettes 2/3 anciennes....cela devrait venir petit à petit. même si au debut le chat trie..... fait ton melange d'avance, tu en fait une "grande" quantité comme cela tu donnes les croquettes deja melangées. et chez moi je continue de donner 1/3 des anciennes croquettes (royal canin) ....car sinon certains chats ne mangeraient plus. mais si ils prennent 2/3 de granatapet, je suis deja contente ! en plus ma veto pense que c'est bien de faire des melanges.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Une bonne alimentation pour un prix le moins élevé possible

par armie » Mardi 07 Octobre 2014 16:29

Ma birmane non plus n'aime pas trop les pâtées et juste certaines marques de croquettes...
Ne t'en fait pas ! C'est bien d'avoir tenté et c'est compliqué... Certains chats sont juste des mules butées.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Une bonne alimentation pour un prix le moins élevé possible

par Mikcy » Mardi 07 Octobre 2014 19:25

Merci pour vos réponses, oui je voulais sans doute aller trop vite... J'espère que les mélanger sur le long terme marchera.
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 291
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 16 Septembre 2014 23:40
Localisation: Île-de-France
Genre: Femme

Une bonne alimentation pour un prix le moins élevé possible

par spookie » Mercredi 08 Octobre 2014 11:59

le chat est souvent très attaché à ses habitudes et il vaut mieux s'y prendre en douceur quand on veut changer celles de son animal ! Il est têtu, il faut qu'on soit rusés !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 57
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 20 Juin 2014 12:24
Genre: Non spécifié

Une bonne alimentation pour un prix le moins élevé possible

par kimchineitee » Dimanche 19 Octobre 2014 10:50

coucou dis moi , où en es tu avec l'alimentation de ton chat?

a t elle fini par manger? J'avoue que je n'ai pas ce problème mise à part avec une pâté qui a du mal à passer mais bon ils finissent par la manger.


Les chats sont des fines bouches! ça ne mange pas les boites de pâtés de luxe mais ça bouffe des mouches ...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 550
Sujets: 15
Âge: 43
Enregistré le: Samedi 08 Janvier 2011 23:42
Localisation: TOURS
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités