Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Urology : elle a trop faim !

par Choukine » Mercredi 20 Mars 2013 11:10

Bonjour !

Je vous écris car Choukine (chatte stérilisée, 6 ans et demi) a fait une cystite dimanche. Je l'ai amenée chez le véto lundi matin qui m'a prescrit des croquettes Urology de chez Virbac. Il m'a dit de lui donner 45g/jour (elle pèse 4,5kg). Avant je lui donnais 70g/jour de "Cat chow" de chez Purina, mais comme les Urology sont plus digestes/nutritives, le véto m'a dit que c'était normal de baisser la dose.

Mais Choukine a TROP faim. Je ne peux pas lui donner que 45g, déjà, depuis lundi, je lui donne 50/55g par jour, étalés dans la journée par petites doses, mais elle réclame tout le temps.
Je voudrais bien lui donner plus, mais le véto m'a dit que ça pouvait la faire grossir et qu'il fallait surveiller son poids.

Est-ce qu'elle va s'habituer à la dose ou je peux augmenter un peu ? :/

Merci par avance !!

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

Re: Urology : elle a trop faim !

par armie » Mercredi 20 Mars 2013 14:28

Le problème est que les virbac sont très appétantes, et effectivement, la taille de l'estomac de ton chat est aussi adaptée à son ancienne quantité de croquettes.
Perso, ce que je ferais c'est de donner les croquettes dans une balle percée , ou un pipolino (50g), et le soir de donner un petit peu de poulet almo avec des courgettes à l'eau ou des haricots verts. D'une pierre deux coups, tu l'hydrateras et tu la caleras.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par yacapu » Mercredi 20 Mars 2013 15:51

Bonjour mon chat moumoune est suivi pour probléme urinaire,la véto avait aussi préscrit cette marque mes mon gros difficile les boudes au bout d'un moment,on a tenter les hills mes idem ,il a été plusieurs mois sous les royal urinary mes il réclamer sans cesse pris du poids ::?: là il est sous les spécifics cristal prévention,il les mange mieux et réclame beaucoup moins! vois avec ton véto si une autre marque permettrez qu'elle réclame moins!
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par Choukine » Mercredi 20 Mars 2013 18:00

Déjà merci pour vos réponses !

Armie : mon véto m'a dit que les croquettes Urology servaient à réduire le pH dans la vessie, afin d'éviter la précipitation et la formation des cristaux. Il m'a aussi dit que l'efficacité du traitement résidait dans le fait qu'elle ne mange que ça. Si je lui donne autre chose, ça ne va pas "rééquilibrer" le pH et donc annuler l'effet des croquettes Urology ?

Yacapu : oui, je vais voir ce que mon conseille mon véto, je l'appellerai demain !

Pour l'instant Choukine n'a pas fini sa ration journalière d'Urology, espérons qu'elle ne réclame pas trop avant ce soir !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Flavy » Mercredi 20 Mars 2013 20:40

J'utilise moi-même un pipolino parce que mon chat est boulimique. Tu mets la dose prescrite le matin et elle mangera dans la journée sa ration. :;):

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

par Choukine » Jeudi 21 Mars 2013 15:47

Armie, j'ai appelé mon véto qui m'a confirmé tes conseils pour les courgettes ou les haricots verts. Merci beaucoup de m'avoir répondu, j'essaie ça dès aujourd'hui !

Chaton
Chaton

par armie » Jeudi 21 Mars 2013 19:41

C'est bien de savoir que ce n'est pas incompatible ! Après ce n'est pas toujours l'amour fou pour les légumes mais avec certains chats, il n'y a pas de problème. Moi, en y mélangeant un tout petit peu de poulet c'est impeccable :;):
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Choukine » Vendredi 22 Mars 2013 16:44

Et bien, effectivement, ce n'est pas l'amour fou !
Pour le moment, elle refuse de manger les courgettes dans sa gamelle, par contre, si je lui donne dans ma main, elle mange tout ! Elle les mange dans sa gamelle si je mélange avec un peu de croquettes. Mais bon, j'ai bon espoir qu'elle finisse par les apprécier vu comme elle les mange avec appétit quand c'est moi qui lui donne !

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique