Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118482 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110856 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110550 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110412 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105346 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Re: Vos croquettes de prédilection ?
Aucun ne sort, le male et castré et femelle stérilisée
caroetmat a écrit:Aucun ne sort, le male et castré et femelle stérilisée

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
plusieurs questions à vous posez, j'ai opté pour les TOTW, j'ai recu mon paquet aujourd'hui, quand ma chatoune arrivera quelle quantité lui donner.
Tout en sachant, qu'elle sera le seul chat de la maison, que a son arrivée, elle aura un peu plus de 3 mois, que je vis dans un appartement assez petit (mais que je suis assez présente pour la faire jouer etc).
Et quand elle sera stérilisée, est-ce qu'il faut donner des doses différentes?
Evidemment, sur le paquet, les quantités sont indiquées mais je trouve cela un peu idiot, car il me semble que ca change en fonction du chat (gros ou petit gabarit) ainsi que de son milieu de vie... Donc voila, si vous avez des conseils
Tout en sachant, qu'elle sera le seul chat de la maison, que a son arrivée, elle aura un peu plus de 3 mois, que je vis dans un appartement assez petit (mais que je suis assez présente pour la faire jouer etc).
Et quand elle sera stérilisée, est-ce qu'il faut donner des doses différentes?
Evidemment, sur le paquet, les quantités sont indiquées mais je trouve cela un peu idiot, car il me semble que ca change en fonction du chat (gros ou petit gabarit) ainsi que de son milieu de vie... Donc voila, si vous avez des conseils

Ben pour un chaton c'est à volonté, tu oublies les trucs marqués sur le paquet. On n'a jamais vu un chaton obèse. On avisera quand tu la fera stériliser 

Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Si, j'ai eu un chaton obèse...
En fait il a jamais su se réguler, du coup il se jetait tout le temps sur la gamelle et ressortait à chaque fois (et ce, bien souvent dans la journée haha), bref depuis il est toujours fat, mais c'est les croquettes et non les quantités qui sont en cause
En fait il a jamais su se réguler, du coup il se jetait tout le temps sur la gamelle et ressortait à chaque fois (et ce, bien souvent dans la journée haha), bref depuis il est toujours fat, mais c'est les croquettes et non les quantités qui sont en cause

Ca y es j'ai recu les croquettes et la paté de papattes et coussinets et à l'intérieur un tit cadeau pour mes chatchats trop sympa.
Bon mais pour l'instant ils boudent la nourriture mais meme les RC, je sais pas pourquoi, ils doivent pas avoir faim.
Bon mais pour l'instant ils boudent la nourriture mais meme les RC, je sais pas pourquoi, ils doivent pas avoir faim.
help again!
En fait minette arrive aujourd'hui et la dame de l'association m'a conseillé de garder ses croquettes chaton (royal canin) jusqu'a son âge adulte, elle m'a dit que les croquettes pour tous les âges sont pas adaptées et elle ne connaissait pas TOTW que j'ai acheté à minette, je me demande ce que je dois faire, surtout que ma chatoune a un peu de fievre et la gorge rouge en ce moment, comme une sorte d'angine selon le véto, donc elle sera sous antibio, peut etre vaut il mieux éviter de changer son alimentation maintenant? Qu'en pensez vous?
En fait minette arrive aujourd'hui et la dame de l'association m'a conseillé de garder ses croquettes chaton (royal canin) jusqu'a son âge adulte, elle m'a dit que les croquettes pour tous les âges sont pas adaptées et elle ne connaissait pas TOTW que j'ai acheté à minette, je me demande ce que je dois faire, surtout que ma chatoune a un peu de fievre et la gorge rouge en ce moment, comme une sorte d'angine selon le véto, donc elle sera sous antibio, peut etre vaut il mieux éviter de changer son alimentation maintenant? Qu'en pensez vous?
Je n'avais pas vu ce topic...
Je donne Or.gen depuis plus de 5 ans (sauf que pendnat plus d'un an, je n'avais plus eu de chats...).
Mon dernier chat a toujours cette marque (même si c'est les même pour tout âge) BB ou maintenant adulte. Elle fait 4kg et ne grossit plus. Elle a été strilisé à 5 mois.
xaneladra, vu qu'elle est malade, soigne là d'abord puis tu avisera après
.
Une fois le chat est stérilisé ete st encore chaton, on ne donne plus de croquettes pour chaton (même très jeune, 5 mois pour ma minette, le véto m'avait dit de ne plus donner de croquettes chaton)...
Je donne Or.gen depuis plus de 5 ans (sauf que pendnat plus d'un an, je n'avais plus eu de chats...).
Mon dernier chat a toujours cette marque (même si c'est les même pour tout âge) BB ou maintenant adulte. Elle fait 4kg et ne grossit plus. Elle a été strilisé à 5 mois.
xaneladra, vu qu'elle est malade, soigne là d'abord puis tu avisera après

Une fois le chat est stérilisé ete st encore chaton, on ne donne plus de croquettes pour chaton (même très jeune, 5 mois pour ma minette, le véto m'avait dit de ne plus donner de croquettes chaton)...
xaneladra a écrit:help again!
Bien que je n'aime pas du tout les croquettes utilisées par l'association, il faut bien sûr continuer à les lui donner en substituant peu à peu durant une longue période (au moins 3 semaines) les nouvelles croquettes aux anciennes, jusqu'à ce qu'il ne reste que les TOTW.
Cela est primordial pour que ta minette n'ait pas de problème de transit !
Le fait qu'elle ait mal à la gorge n'a rien à voir et tu peux commencer la transition dès maintenant et tout doucement

Bienvenue à cette petitoune sur le forum
.gif)

Même conseil que Thaiko : mélange un tout petit peu des nouvelles croquettes avec celle de l'association puis tu progresses tout doucement , à un moment tu seras à 50/50 puis tu continues, surtout pas de changement brutal, sinon tu auras droit à une diarrhée de ta pitchounette et ses intestins sont fragiles elle est encore bébé... Fais lui de grosses caresses de notre part.
je donne des croquettes tout âge à mon chaton.
J'ai fait une transition entre celles qu'elle avait et celles que je voulais lui donner. Elle grandit harmonieusement, et arrive vers 4 mois. Je l'ai eu à 1kg040, elle fait 1kg 900, a un poil superbe, une santé de fer, elle mange bien mais sans se jeter dessus car à volonté.
Par contre stérilisation ou pas moi je continue les croquettes que j'ai. Si je vois pointer une bedaine j'aurais toujours le temps de corriger, et vu que je la pèse chaque semaine ...
Y'a des chats stérilisés qui ne sont pas gloutons, même si c'est plutôt la tendance, attend de voir la tendance de ton chat ! Et oui, arrivée chez toi, fais 3 jours purs des anciennes croquettes, puis tu mélanges un peu des nouvelles. Enlever du sucre, donc mélanger, va alléger son système digestif, et le corp aura plus de ressources pour combattre la maladie.
J'ai fait une transition entre celles qu'elle avait et celles que je voulais lui donner. Elle grandit harmonieusement, et arrive vers 4 mois. Je l'ai eu à 1kg040, elle fait 1kg 900, a un poil superbe, une santé de fer, elle mange bien mais sans se jeter dessus car à volonté.
Par contre stérilisation ou pas moi je continue les croquettes que j'ai. Si je vois pointer une bedaine j'aurais toujours le temps de corriger, et vu que je la pèse chaque semaine ...

Laissez leurs griffes à vos chats !
Thaiko a écrit:J'ai trouvé ce site où ils vendent aussi de bonnes croquettes sans céréales
Tu pourrais leur envoyer un mail en leur demandant s'ils livrent en Martinique ?![]()
http://www.aps-choice.fr/
Pas de ventes vers les DOM-TOM (vu dans les CGV)... Le choix des bonnes croquettes est vraiment très limité
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Conservation croquettes pour chats
dans Alimentation féline - 12
- 1862
- par Cinto22
Vendredi 02 Février 2018 19:00
- Conservation croquettes pour chats
-
- Analyse sur les croquettes pour chats
dans Alimentation féline - 12
- 3139
- par Lycoris
Jeudi 02 Mars 2017 22:13
- Analyse sur les croquettes pour chats
-
- Quelles croquettes pour les chats SDF ?
dans Alimentation féline - 2
- 896
- par Valeriedu17
Samedi 24 Octobre 2015 13:50
- Quelles croquettes pour les chats SDF ?
-
- Meilleures croquettes pour chats !!
dans Alimentation féline - 5
- 4666
- par Semblanom
Samedi 17 Juin 2017 3:09
- Meilleures croquettes pour chats !!
-
- Quelles croquettes pour vos chats ?
dans Alimentation féline - 4
- 1114
- par Nikita68