Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

par milloute » Mardi 18 Septembre 2007 13:09

dans ce cas, il faut que j'aille lui choper des souris ds les champs :lol: :lol:

nan mais sans rire, je demanderai conseil au véto le mois prochain, je dois aller faire ses rappels de vaccins... mais pkoi vendent il du lait pour chat dans le commerce????

et naya mange aussi des haricots, des carottes, en mangerait elle dans la nature? :roll:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 


par Martine » Mardi 18 Septembre 2007 13:27

Quand un chat mange ses proies, il mange souvent en premier les entrailles qui elles contiennent ce que mangent les dites proies, les souris et les oiseaux mangent des graines, de la verdure ,des fruits. Mais la proportion est minime par rapport aux protéines animales.
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Claire » Mardi 18 Septembre 2007 13:51

milloute a écrit:nan mais sans rire, je demanderai conseil au véto le mois prochain, je dois aller faire ses rappels de vaccins... mais pkoi vendent il du lait pour chat dans le commerce????:

Il ya souvent dans les esprits un rapprochement entre le lait et le chat. Dernier exemple en liste une pub pour Carrouf où une personne donne du lait à son chat.

Maintenant met toi du point de vu des sociètes d'alimentation féline : créer du lait spécial Chat permettrais de faire des parts de marché et donc des sous. C'est ainsi qu'est né dans nos rayons ces laits.

Le marketing c'est comme tout : on provoque un besoin qui n'a pas lieu d'être et cela s'applique sur tout.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2048
Sujets: 36
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 13 Mars 2007 9:37
Localisation: 92
Genre: Non spécifié

par Martine » Mardi 18 Septembre 2007 14:05

mais pkoi vendent il du lait pour chat dans le commerce????

Et pourquoi vendent-ils du tabac! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par Marie » Mardi 18 Septembre 2007 14:13

Mais que ne feraient-ils pas pour vendre :evil: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il est bien vendu des pesticides si dangereux pour nous et la Nature ........ Les scrupules ne les étouffent pas :twisted:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

par milloute » Mardi 18 Septembre 2007 18:01

bon, bon, mesdames je m'incline :lol:? desolé d'avoir suciter un débat snif
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Martine » Mardi 18 Septembre 2007 18:09

Mais c'est bien d'échanger nos avis Milloute, tout le monde profite ainsi de l'expérience des autres! :lover:
Moi aussi, j'ai pensé que c'était bien de donner du lait et c'est en m'informant que j'ai compris que c'était inutile :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5128
Sujets: 54
Enregistré le: Vendredi 16 Mars 2007 10:44
Localisation: Indre
Genre: Non spécifié

par milloute » Mardi 18 Septembre 2007 18:53

oui peut etre, je vais suivre vos conseils, et aller donner sa ration de croquettes a ma puce sans lait!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par dréane » Mercredi 19 Septembre 2007 16:37

Oui, bon, sans relancer la polémique, une fois de temps en temps, je ne vois pas ce qui peut y avoir de mal... Ici, si on se tape une bonne partie de sucre d'érable au printemps, on se tape aussi une diarrhée carabinée le lendemain (et ça aide pas si on rajoute l'alcool par-dessus tout ça!). Néanmoins, ça arrive juste une fois par année, c'est pas comme si je mangeais comme ça tous les jours!

Du lait spécial chat, ça doit coûter pas mal plus cher que du lait ordinaire ou du yaourt, et donc par souci d'économie et de santé, on pourrait juste modérer le lait ordinaire... Parallèlement à ça, moi, je donne du kéfir des fois, ça rend mes chats fous tellement ils aiment, mais c'est juste un fond de couvercle... Il en faut vraiment peu pour être heureux! :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 60
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 04 Septembre 2007 3:48
Localisation: Gaspésie
Genre: Non spécifié

par milloute » Mercredi 19 Septembre 2007 18:10

euh c'est quoi du kefir???? et c'est pas moi qui ait relancé le debat!! :oops:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Bouboulina » Mercredi 19 Septembre 2007 19:09

Heuu moi non plus je sais pas ce que c'est...
mais j'aimerais bien savoir! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3097
Sujets: 106
Enregistré le: Vendredi 12 Janvier 2007 12:51
Localisation: Picardie
Genre: Non spécifié

par milloute » Mercredi 19 Septembre 2007 19:21

euh voila ce que j'ai trouvé sur le net

Le kéfir (ou képhir) est une boisson issue de la fermentation du lait ou de jus de fruits sucrés. On dit également que c'est un probiotique (qui favorise la vie). Cette boisson contient de nombreuses espèces de micro-organismes et elle est utilisée pour ses propriétés diététiques (flore, transit, santé, etc.).

La boisson obtenue est légèrement gazeuse et contient un peu d'alcool, ce taux est très faible comparé aux fermentations les plus courantes, et le degré alcoolique se situe aux alentours de 1 %. Il peut varier suivant la durée de la fermentation, mais quand celle-ci est trop longue (plus de 3 à 4 jours), la forte acidité rend le produit impropre à la consommation. Une des utilisations de ces kéfirs « forts » qui ont longuement fermenté est comme conservateur naturel.


c'est bon pour les chats ca???? :|
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

par Claire » Mercredi 19 Septembre 2007 21:27

C'est alcoolisé donc je penserai que c'est pas spécialement bon :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2048
Sujets: 36
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 13 Mars 2007 9:37
Localisation: 92
Genre: Non spécifié

par dréane » Mercredi 19 Septembre 2007 23:32

Ça peut être alcoolisé, mais celui que j'ai ne l'est pas! Évidemment, ne pas donner celui qui est alcoolisé aux chats!!!

En fait, j'ai lu quelque part que la fermentation spéciale du kéfir faisait en sorte que c'était plus facile à digérer que le lait. Pour les humains, en tout cas, c'est vraiment bon. Ça a un goût étrange la première fois, mais après, on peut difficilement s'en passer. En tout cas, ça doit ressembler un peu au yaourt comme composition, mais avec des levures et bactéries différentes. J'imagine qu'on devrait traiter ça un peu comme les autres produits laitiers pour les chats: surtout, avec la plus grande modération!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 60
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 04 Septembre 2007 3:48
Localisation: Gaspésie
Genre: Non spécifié

par milloute » Jeudi 20 Septembre 2007 8:16

et on trouve ça ou??
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 36 invités