Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Retrouvez, dans cette rubrique, toutes les animations du forum chat et échangez avec les animateurs
Découvrez notre activité: "Montrez-nous vos objets CHATS"

chasse aux trésors n° 10

par cathiouche » Lundi 06 Juin 2016 21:27

Et merci pour ces photos ! Je ne connaissais pas ce pont, il est beau !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme


chasse aux trésors n° 10

par zara » Lundi 06 Juin 2016 21:39

D'entrée ,je n'aime pas les jeux de ce forum(ni des autres d'ailleurs) et j'ai autre chose à faire !
Dominos m'a demandé de l'aider,j'ai accepté parce que,je l'apprécie énormément!
Maintenant,j'ai suivi ces instructions!
Dorénavant,je ne participerai plus,même s'il faut aider quelqu'un :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

chasse aux trésors n° 10

par rachon37 » Mardi 07 Juin 2016 7:57

C quoi ce kk nerveur que vous nous faite !!!
C'est vrai que la photo de la région c'était plus compliqué à trouver mais c pas là pêne de s'énerver pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 603
Sujets: 30
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 17:05
Localisation: Neuillé-pont-pierre
Genre: Femme

chasse aux trésors n° 10

par Mamiecat » Mardi 07 Juin 2016 8:33

Dominos, devant aller bosser, a demandé à Zara de bien vouloir la remplacer pour cette fin de jeu, et Zara a gentiment accepté pour rendre service, nous rendre service, c’est tout à son honneur :lover:

Zara a donc transmis la question choisie par Dominos, et a jugé/validé en fonction de ce qu’elle-même avait interprété, et qui est peut-être différent de ce que Dominos voulait, c’est possible : un même sujet peut avoir plusieurs interprétations en fonction des personnes concernées.

Dominos voulait « une photo de notre région » !

Perso j’ai compris qu’elle voulait une représentation de notre région, pas une photo de paysage, car comment peut-on « photographier » une région ? Donc, je me suis dit qu’elle voulait une recherche rapide mettant « en œuvre » notre région. J'ai d'ailleurs longuement hésité à mettre la découpe de notre région, avec tous les départements qui la composent (j'avais fait un croquis en vitesse et pris la photo avec la signature de l'artiste), et le panneau où sont situés tous les châteaux, mais j’ai mis la situation logistique (centre de la France), un château au hasard (région connue pour ses châteaux), puis le sigle cœur de France, une vue d’Orléans, son fleuve la Loire, ses promenades en vélo, ses voiliers de Loire, ses vignes… bref, je me suis prise pour le syndicat d'initiative, et me voilà partie pour faire la pub de notre belle région au cœur de la France ! C’est ainsi que j’ai interprété la demande de Dominos, qui pour moi, ne nécessitait donc pas une photo personnelle avec pseudo. Et Zara a validé mon interprétation, donc pour moi, il n’y avait aucun problème, j’avais bien répondu à la question, et d’ailleurs Zara m’a déclarée gagnante. D’autant que Cathiouche et Plume ont validé également en remerciant et en félicitant. Donc, il apparaissait que tout le monde était d’accord.

Je pense qu’en cas de désaccord, ça peut bien sûr arriver, il faut se manifester avant de valider ou remercier/féliciter, ça n’aurait pas créé d’embarras, même pour un jeu.

D’après les réactions suscitées après validation/félicitations, il apparaît maintenant que Zara et Mamiecat avaient une interprétation différente vis-à-vis de cette question posée par Dominos. Je peux comprendre le désappointement de Zara qui a fait pour le mieux, et dont maintenant son jugement/validation est contesté.

Perso, j'ai participé et c'est l'essentiel pour moi : participer ! Maintenant, je préfère me retirer pour ne blesser personne, je n’aime pas faire des histoires pour pas grand-chose, sur ce forum, je traîne suffisamment de casseroles derrière moi, ce n’est qu’un jeu… je laisse ma place volontiers, d'autant qu'il y a des choses tellement plus importantes dans la vie.

Bonne continuation pour la suite.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

chasse aux trésors n° 10

par Daeri » Mardi 07 Juin 2016 8:43

Je vais répondre une dernière fois, une fois n'est pas coutume en tant que modérateur pour rappeler à l'ordre. Si ça dégénère je clos et je laisse Chef décider de ce qui doit être fait.

Contrairement à ce que déclare Mamiecat dans son MP, ma remarque ne représentait que mon opinion personnelle et non l'avis de tous. Elle ne remettait pas en question d'office le ou la gagnante, tâche qui incombe à l'organisatrice de la chasse aux trésors.

Moi je lis le règlement, si je pense qu'il y a un écart je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas le faire remarquer afin que l'on en discute éventuellement calmement entre adultes.

Tout le monde ne visite pas le forum à toute heure de la journée, nous restons libres de répondre aux heures où nous sommes disponibles. C'est tout l'intérêt d'un forum...

Maintenant, libre à Zara ou Domino (là j'avoue que je ne sais plus qui devrait décider) de prendre en compte OU PAS ma remarque, on discute CALMEMENT, on refait la finale OU PAS, et puis on avance ou le fil sera clos sans préavis.

Merci de votre compréhension.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

chasse aux trésors n° 10

par rachon37 » Mardi 07 Juin 2016 9:05

Mamiecats j'avoue que j'aurais bien voulu voir ton croquis de la région avec c département, c fleuve et tous et tous sa dois être sympa
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 603
Sujets: 30
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 17:05
Localisation: Neuillé-pont-pierre
Genre: Femme

chasse aux trésors n° 10

par plume377 » Mardi 07 Juin 2016 9:46

Pfffff !
Je rejoins Daeri au sujet des règles du jeu de la chasse.
Pour moi il était clair que ma photo ne serait pas acceptée puisqu'il n'y avait pas mon pseudo mais, je l'ai mise pour le fun, à cause de ma chasse au bourdon.
Dans les chasses précédentes (pour la photo de départage) il y avait les pseudos sous les "coeurs" ou les "j'ai gagné !" avec des croquettes.

Il me semble même que Dominos avait dû remettre sa photo car elle avait oublié le "!".

Désolée pour Zara qui attrape ça sur la tête.

Puisque c'est la chasse de Dominos, laissons-la décider. Ca ne vient pas à qlqs jours.
En attendant calmez les susceptibilités, ce n'est pas la fin du monde. Daeri fait son boulot de SEUL modérateur du forum. Il a relevé une anomalie par rapport aux règles du jeu et l'a exprimé très justement.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

chasse aux trésors n° 10

par cathiouche » Mardi 07 Juin 2016 10:42

Les deux interprétations étaient possibles, à mon sens. Donc à mon avis, sans remettre du tout en cause la bonne foi de Mamiecat qui s'est beaucoup impliquée et y a mis tout son coeur, il n'y avait effectivement rien d'aberrant à poser la question, surtout venant d'un modérateur. Ou plutôt, tu as raison, du seul modérateur qu'il nous reste ! Ce serait bien de le garder encore un peu :siffle: :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

chasse aux trésors n° 10

par Mamiecat » Mardi 07 Juin 2016 10:48

Rachon, tu sais mon croquis était vraiment grossier, un prof de géo m'aurait certainement mis une sale note... et je n'avais pas mis la Loire et ses affluents, juste les départements qui composent notre région, certains plus ventrus que d'autres :lover:

Maintenant, comment ne pas insister sur ce fait : je sais très bien que lorsque l'on met une photo au cours de ce jeu, on doit également y mettre son pseudo, ce qui n'était pas vraiment respecté lors des toutes premières chasses, rappelez-vous, puis, il y a eu une mise au point, un rappel à l'ordre, où il a été dit également que l'organisateur/trice avait la liberté de valider ou pas selon ce qui était demandé.

Perso, j'ai accordé des validations lors de la chasse n°9 alors que l'objet présenté s'éloignait de la demande (jouet, dessins, circonstances spéciales où Dominos a apporté un excellent témoignage sur les urgences en Suisse à la place d'une ambulance SAMU ou SMUR, où Plume a été validée pour une photo de voiture de service à domicile au lieu du badge demandé...) et cela, comme la règle m'y autorisait, et personne n'a rouspété. J'ai essayé d'être équitable en fonction des circonstances.

Quand Cathiouche s'est vu refusée son ambulance des pompiers, elle a accepté ma décision, et a continué gentiment ses recherches... par contre, devant ce genre de comportement, je ne peux pas rester insensible, et quand son fils lui a prêté ses jouets, là, j'ai validé car je voulais reconnaître ses efforts de participation, et surtout faire un clin d’œil à son fils pour avoir aidé maman. C'est aussi ça un jeu, c'est savoir s'adapter selon les circonstances, pour motiver ceux qui sont en retrait, ne pas les décourager. J'ai d'ailleurs félicité Rachon qui avait pris les bonnes photos, du premier coup, tous les trésors demandés, comme ils étaient demandés, en faisant des recherches plus poussées.

Dans un jeu, qui est fait pour s'amuser, passer un moment agréable, faut savoir composer avec la réalité du terrain, et garder le côté humain. On n'est pas des machines, on peut réfléchir et faire évoluer une demande, l'interpréter différemment, ce qui rend le jeu encore plus intéressant pour les participants.

Mais quand on interprète librement une demande où finalement on comprend que ce n'est pas une photo personnelle avec son pseudo qui est demandée, on réfléchit, et ça donne ce que j'ai proposé à Zara qui l'a accepté, car sans doute l'avait-elle aussi compris /interprété comme moi. Il ne faut donc pas insister sur le fait que la validation a été faussée, dès l'instant où la compréhension différait de celle des autres.

Il n'y a pas eu un "non respect" des règles, mais une interprétation différente qui ne demandait donc pas une photo personnelle, mais une recherche personnelle pour présenter sa région... voilà la réalité, et c'est sur ce point précis que perso, je conteste gentiment en essayant d'expliquer en adulte calme et posée :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

chasse aux trésors n° 10

par zara » Mardi 07 Juin 2016 11:13

En ce qui me concerne,je laisserai Dominos ,seule juge de la situation. :wink:
Si j'ai fait des bêtises ,je vous demande de m'excuser :oops:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

chasse aux trésors n° 10

par plume377 » Mardi 07 Juin 2016 11:18

Depuis le départ il a été clair que le pseudo ou un objet prouvant que la photo ne venait pas d'internet devaient figurer sur la photo. Exemples : la bague de Cathiouche ou, pour ma part, j'ai fait plusieurs photos sur l'arbre à chat de Shana.

Pour le reste : créativité, originalité, humour...sont les bienvenus et ont tjrs été acceptés.

Pour ma photo dont tu parles, j'avais mis en titre : "en attendant" car je savais qu'elle était hors jeu et je t'ai envoyé un mp pcq je ne trouvais pas juste qu'elle soit prise en compte.

Bref, restons zen. :D
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

chasse aux trésors n° 10

par Mamiecat » Mardi 07 Juin 2016 11:31

zara a écrit:En ce qui me concerne,je laisserai Dominos ,seule juge de la situation. :wink:
Si j'ai fait des bêtises ,je vous demande de m'excuser :oops:


Ben, nous serions deux alors à avoir fait des bêtises... tu n'es pas seule sur ce coup-là Zara, j'assume aussi :lover:

Donc, pour aller dans le même sens que Zara, ma gentille complice involontaire, si j'ai mal interprété la demande de Dominos, je prie les participants de ce jeu de bien vouloir m'en excuser :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

chasse aux trésors n° 10

par Mamiecat » Mardi 07 Juin 2016 11:52

plume377 a écrit:Depuis le départ il a été clair que le pseudo ou un objet prouvant que la photo ne venait pas d'internet devaient figurer sur la photo. Exemples : la bague de Cathiouche ou, pour ma part, j'ai fait plusieurs photos sur l'arbre à chat de Shana.


Je n'ai jamais contesté cette règle du jeu !

Le problème se situe uniquement sur "l'interprétation" erronée ou pas de la demande de Dominos.

Et dès l'instant où tu n'étais pas d'accord sur ma proposition de "présentation" de ma région, il aurait été plus zen de le faire savoir sur le post au moment où tu t'es manifestée. Mais, pour moi le sujet est clos, et si mes neurones sont défaillants à ce point, va falloir que j'aille faire un détartrage en règle :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

chasse aux trésors n° 10

par Chef » Mardi 07 Juin 2016 11:54

Salut tout le monde

Merci de laisser ce sujet dans une bonne ambiance. Les jeux sont faits pour se distraire et non se disputer.

Si des conflits persistent, les jeux seront tout simplement supprimés

Merci pour votre compréhension :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23000
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

chasse aux trésors n° 10

par plume377 » Mardi 07 Juin 2016 12:27

Mamiecat a écrit:
plume377 a écrit:Depuis le départ il a été clair que le pseudo ou un objet prouvant que la photo ne venait pas d'internet devaient figurer sur la photo. Exemples : la bague de Cathiouche ou, pour ma part, j'ai fait plusieurs photos sur l'arbre à chat de Shana.




Et dès l'instant où tu n'étais pas d'accord sur ma proposition de "présentation" de ma région, il aurait été plus zen de le faire savoir sur le post au moment où tu t'es manifestée. Mais, pour moi le sujet est clos, et si mes neurones sont défaillants à ce point, va falloir que j'aille faire un détartrage en règle :lover:



Oui, j'ai dit bravo. Mais, quand j'ai vu l'intervention pertinente de Daeri, je me suis aperçue qu'il avait parfaitement raison : pas de pseudo et photo venant du net.
Sujet clos pour moi.

Et encore désolée pour toi Zara. Tu n'es responsable en rien de tout ça.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité