Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Retrouvez, dans cette rubrique, toutes les animations du forum chat et échangez avec les animateurs
Découvrez notre activité: "Montrez-nous vos objets CHATS"

Chasse aux trésors n°12

par Mamiecat » Lundi 20 Juin 2016 11:30

Chasse aux trésors n°12 :lover:

Voir le règlement de Daeri :

I. Organisation
I.1. La chasse est normalement découpée en deux sessions.
I.2. La première session commence dès la création du fil donnant a) un lien vers ce règlement et b) une liste de dix objets différents et dure exactement 2 semaines, les dates et heures du forum faisant foi.
I.3. La seconde session est lancée peu après la fin de la première et permet de départager les personnes ayant trouvé les 10 objets durant le temps imparti en leur proposant un seul objet. La première personne postant une photo valide de cet objet remporte la chasse.
I.4. Si personne n'a trouvé les dix objets, toutes les personnes ayant trouvé 9 objets sont elligibles à la deuxième sessions. Et ainsi de suite.
I.5. Si une seule personne a trouvé les dix objets, elle est automatiquement déclarée gagnante sans deuxième session.
I.6. La chasse suivante est normalement organisée par le ou la gagnante. A défaut, l'organisatrice pourra choisir une autre personne volontaire. En l'absence de volontaire, il ou elle pourra organiser une nouvelle chasse.
I.7. Afin de varier les parties, l'organisatrice peut décider de lancer la chasse en équipes de deux personnes, auquel cas il lui suffit de le préciser dans le message original qui lance la chasse aux trésors. Les participant(e)s créent leurs équipes dans le fil de discussion (il suffit que les personnes concernées se mettent d'accord).


II. Participation
II.1. Pour participer, il suffit de poster une photo présentant l'objet et un signe permettant de vous identifier afin de prouver que vous avez bien pris la photo.
II.2. Les photos participantes ne doivent pas avoir déjà été postées sur Internet, à l'exception du forum chat-et-cie, sinon elles sont automatiquement disqualifiées.
II.3 La personne organisant la chasse ne peut y participer. Elle peut néanmoins poster des photos à titre d'exemple si elle le souhaite.

III. Objets
III.1. Les objets doivent être des choses concrètes de la vie courante, existants en plusieurs exemplaires. Les animaux sont également acceptés.
III.2. Il n'est pas permis d'exiger une marque ou un nom déposé(par exemple : "Chanel n°5" ou "véhicule Renault") par contre il est possible de demander une couleur, un arôme, un constituant.
III.3. Si la liste comporte un objet invalide, la chasse doit être recommencée avec une nouvelle liste (ceci afin d'éviter un changement d'objet vers la fin du délai imparti)
III.4 Une fois la chasse lancée, il n'est pas possible de modifier la liste des objets sauf pour ajouter une précision ne diminuant pas le champs des possibles ou pour corriger une faute d'orthographe ne modifiant pas la nature de l'objet demandé (ex : un poele ne peut pas être changé une poelle)
III.5 En cas de changement, l'organisateur doit modifier le message original en précisant clairement les précisions qui ont été ajoutées (couleur et date) afin que tout le monde puisse participer sans devoir éplucher l'ensemble du fil

IV. Photos acceptées
IV.1. Une photo respectant l'énoncé doit être acceptée à condition qu'elle respecte également les autres règles du jeu.
IV.2. Afin d'encourager l'originalité, uniquement durant la première session de la chasse, l'organisateur est encouragé à accepter toute photo respectant l'esprit de l'énoncé sans y être parfaitement conforme.
IV.3. Les photos peuvent être postées dans le désordre.
IV.4. En cas de refus d'une photo, il est possible de tenter sa chance avec une nouvelle photo.
IV.5. Les photos doivent rester en ligne au moins jusqu'à la fin de la chasse.
IV.6 Seules les photos postées dans le fil dans la chasse peuvent compter en tant que participation

Il est évident que toutes les contributions postées dans le cadre de la chasse doivent respecter la loi ainsi que les règles du forum et sont susceptibles dans ce cadre d'être modérées par l'équipe du forum.


Départ : 20/06/2016 à 11 h 30
Arrivée : 04/07/2016 à 11 h 30

Liste des 10 objets à trouver :

1 - un chat avec son doudou/jouet préféré
2 - une araignée
3 - une voiture rouge
4 - un pont
5 - un panneau sens interdit
6 - une pince coupante
7 - une ampoule à économie d’énergie
8 - un détecteur de fumée
9 - une agrafeuse de bureau
10 - une souris d’ordinateur

Bonne chasse à tous, et que le meilleur(e) gagne :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Chasse aux trésors n°12

par Mamiecat » Lundi 20 Juin 2016 12:29

J'ai oublié de vous dire : pour participer, c'est gratuit :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°12

par Mamiecat » Lundi 20 Juin 2016 12:42

Image
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°12

par Daeri » Lundi 20 Juin 2016 19:25

Bon ben j'inaugure avec deux photos déjà !

Ma souris de gamer avec 11 boutons programmables :

Image

Un de mes détecteurs de fumée, je ne prends pas la sécurité à la légère, j'en ai mis plusieurs, ainsi qu'un détecteur de monoxyde de carbone :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chasse aux trésors n°12

par Mamiecat » Lundi 20 Juin 2016 19:54

Bravo Daeri pour avoir commencé cette chasse :lover:

Ben, dis-moi, ça c'est de la souris de compétition :lover:

Pour le détecteur de fumée, je crois que c'est obligatoire depuis 2015... moi aussi, j'en ai plusieurs et je les vérifie de temps en temps en appuyant sur la sécurité.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°12

par Mamiecat » Lundi 20 Juin 2016 19:55

Résultats :

Daeri : 10, 8 = 2
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°12

par Daeri » Lundi 20 Juin 2016 19:57

Oui on devine d'ailleurs sur la photo qu'elle a déjà pas mal servi :lol:

Grâce à ma maladresse légendaire, je n'ai pas beaucoup besoin de tester mes détecteurs : hier encore je sautais pour attraper celui du couloir et l'éteindre car il s'était déclenché suite à un de mes chefs d’œuvre culinaires :siffle: Le plat n'était pas du tout raté mais il y avait eu une petite flambée involontaire dans la poelle !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chasse aux trésors n°12

par Mamiecat » Lundi 20 Juin 2016 20:03

Oui, ta souris est superbe, moi avec mon clic droit, mon clic gauche et ma roulette... je suis vraiment une petite joueuse :siffle:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°12

par dominos » Lundi 20 Juin 2016 20:34

petite question....une pince coupante....une pince à ongle, cela convient ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chasse aux trésors n°12

par Mamiecat » Lundi 20 Juin 2016 20:51

Oui Dominos, c'est OK, puisque ça coupe les ongles... un sécateur peut aussi faire l'affaire... tout comme la pince coupante de l'électricien. Qui en connaiît d'autres ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°12

par Mamiecat » Lundi 20 Juin 2016 20:54

Résultats :

Daeri : 10, 8 = 2
Dominos : 6 = 1
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°12

par dominos » Lundi 20 Juin 2016 21:19

la pince du bricoleur pour couper les fils de fer (moi j'utilise pour couper les grillages)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chasse aux trésors n°12

par Mamiecat » Lundi 20 Juin 2016 21:40

En effet, il y a tout simplement la pince coupante banale, celle du bricoleur, celle pour couper du fil de fer, des clous, du grillage... appelée aussi je crois pince-monseigneur dans le langage courant quand les voleurs coupent les cadenas au cinéma...

J'ai aussi vu sur Wikipédia :
- pince coupante de devant
- pince coupante de côté
- pince coupante arasante
- pince coupe câble
- pince coupe boulon...

Et il y a les pinces coupantes des crustacés, homards et compagnie... :siffle:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°12

par Daeri » Lundi 20 Juin 2016 22:50

Je voulais mettre ma pince d'électronicien mais je ne sais plus où je l'ai mise :lol: Ça ressemble à la classique pince de bricoleur en plus fin. Je l'ai depuis ma classe de 1ère. Je vais bien finir par la retrouver !

edit : la voici :

Image

Une autre sorte de pince qu'a du posséder Mamiecat, c'est celle qui permet de tailler les plantes dans l'aquarium, caractéristique avec ses longs manches (comment on appelle ça au fait ?) et son bout recourbé.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chasse aux trésors n°12

par alexetjack » Lundi 20 Juin 2016 23:08

Bonsoir
Ravie que la chasse est repris!Image

Image
J espère que vous parviendrais a reconnaitre Jack sinon je tâcherai d en reprendre une autre

Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 512
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 14 Mai 2016 1:28
Localisation: Nancy Meurthe-et-Moselle
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités