Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Retrouvez, dans cette rubrique, toutes les animations du forum chat et échangez avec les animateurs
Découvrez notre activité: "Montrez-nous vos objets CHATS"

Chasse aux trésors n°19

par Daeri » Mercredi 19 Octobre 2016 13:42

Je suis certain de l'avoir déjà lu il y a longtemps, j'avais du l'emprunter à la bibliothèque. Durant un moment, j'ai lu beaucoup de romans se rapportant à la montage, à la fin on finit par les confondre. Pour retrouver le titre, Google m'a bien aidé :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25079
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Chasse aux trésors n°19

par plume377 » Mercredi 19 Octobre 2016 13:52

Si je vous disais que quand je regarde un film où un humain meurt, je m'en fous (un peu) mais, lorsque c'est un animal, je pleure comme une Madeleine (pas de Proust)
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°19

par cathiouche » Mercredi 19 Octobre 2016 14:17

:laugh: Ca ne se dit pas, ça, Plume ! :laugh: Quoique à la réflexion, maintenant que tu le dis :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°19

par plume377 » Mercredi 19 Octobre 2016 16:39

cathiouche a écrit::laugh: Ca ne se dit pas, ça, Plume ! :laugh: Quoique à la réflexion, maintenant que tu le dis :siffle:


:lol: :lol: :lol:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°19

par Mamiecat » Mercredi 19 Octobre 2016 20:36

cathiouche a écrit:Mamiecat, si tu aimes les histoires de chiens qui font pleurer, as-tu vu le film Antartica ? Un film des années 80 basée sur l'histoire vraie de chiens de traineau d'une expédition polaire laissés sur place en Antarctique suite à un départ précipité. Disney a fait un remake dans les années 2000 qui est beaucoup moins bien paraît-il, et que je n'ai jamais voulu voir, mais le film des années 80, combien de fois Est-ce que j'ai pu le regarder quand j'étais jeune ! Et mon dieu je pleurais à chaque fois !!!

Oh et est-ce que vous connaissez un livre avec un chien moitié chien moitié loup, qu'un homme apprivoise et nomme Yukon, mais doit relâcher à la fin car le chien a trop besoin de sa liberté ? Je l'avais dans un "sélection du Reader's digest" chez mes parents ado, et pareil, j'ai dû le lire des dizaines de fois et pleurer à chaque fois !!! J'aimerais tant le relire mais impossible de retrouver le livre chez mes parents et en cherchant sur le web je n'ai jamais réussi à retrouver le titre :::sad:::


Une magnifique histoire inspirée de faits réels de quinze chiens de traîneau abandonnés à la base de Showa, en Antarctique. Un film dur, où j'ai aussi versé bien des larmes.

Voici l’histoire vraie :

Février 1958 : une équipe scientifique, basée à Showa en Antarctique, termine sa mission et embarque à bord d'un petit avion à destination du brise glace le Soya bloqué par la glace; sachant que la deuxième expédition prendra la relève immédiatement après, ils laissent 15 chiens, solidement attachés, mais avec suffisamment de nourriture pour attendre la venue de la nouvelle équipe. Les conditions météorologiques deviennent désastreuses, ni le Soya, ni le petit avion, ne pourront retourner à la base.

Le 24 février 1958 les hommes reçoivent l’ordre de rebrousser chemin, c'est avec le cœur déchiré qu'ils laissent leurs chiens livrés à un terrible combat.

Sur 15 chiens, 8 seulement parviendront à défaire leurs liens : RIKI, JACK, ANKO, SHIRO, DERI, KUMA, et les deux frères TARO et JIRO .

Les 7 autres chiens, mourront de faim et d'épuisement sans avoir réussi à se détacher.

Pour ces 8 survivants débutera alors, leur combat pour la survie, à la recherche de nourriture.

Tandis que les explorateurs sont rentrés au Japon , le pays est effondré par cet événement, le gouvernement organise une conférence (donnée en plein air), en signe d'hommage à ces chiens abandonnés à des milliers de kilomètres.

A la fin de l'année 1958, un projet est élaboré, deux des trois explorateurs de la première mission, Akira Ushioda et Kenjiro Ochi, torturés par les remords, feront partie d'une troisième expédition (la deuxième, rappelons-le, n'ayant jamais pu atteindre la base), et c'est ainsi qu'une nouvelle équipe retournera en janvier 1959 vers le sixième continent, toujours à bord du Soya.

Quelle ne sera leur stupeur lorsqu'en arrivant à la base, un an presque jour pour jour après l'abandon des chiens, ils apercevront deux silhouettes canines .

TARO et son frère JIRO, seront les deux seuls survivants.

TARO et JIRO représenteront au Japon un formidable symbole de persévérance, de courage, de vie et d'espoir. Une statue sera érigée à leur effigie .

Ce film est prodigieux, monumental. Chaque partie est accompagnée d'un thème musical, essentiellement associé aux chiens et à leur lutte pour la survie, thème mélancolique le plus souvent.

Ce thème, cette bande originale, est de Vangelis, et est composé de huit morceaux : "Thème from Antarctica", "Antarctic Echoes", "Kinematic", "Life of Antarctica", "Memory of Antarctica", "Other side of Antarctica", "Song of White" et "Deliverance".

Ce film a mis trois ans pour voir le jour (1980 à 1983); trois ans de dressage et de tournage sous la houlette de Tadaomi Miya (l'entraîneur des chiens), l'équipe a parcouru plus de 140 000 kilomètres pour le tournage et un chef d'oeuvre est né de cette cruelle aventure.

Un chef d'oeuvre oui, au Japon on peut le nommer ainsi, mais ......

Hélas :

Ce film est sorti au Japon en 1983, il nous transporte pendant 140 minutes dans ces grands espaces blancs, dans cette terrible épopée et si belle à la fois; et quand il est sorti en France en 1985 ce film n'avait plus que 100 minutes.

40 minutes amputées, 40 minutes que le spectateur français n'aura pas le droit de voir, (tout comme l'italien), et la version USA ne sera amputée que de 30 minutes.

La version Japonaise est un coffret collector, et dans les bonus, ohhhhhh merveille : des vidéos et des photos de tous les chiens de l'histoire vraie. Des vidéos des chiens du film, avant, pendant et après le tournage, pendant le dressage, un vrai bonheur.

Cette version française est narrée par Robert Hossein, et la version USA par Gregory Peck.

Ce film est à voir absolument, mais attention, il est fondamentalement triste (et beau), les dernières minutes (accompagnées de "thème from Antarctica") sont sensationnelles.

Source : ENTENTE-SPIRITE-FR
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°19

par Mamiecat » Mercredi 19 Octobre 2016 20:43

Les marrons chauds, que de souvenirs... ma grand-mère nous les épluchaient bien souvent car ses mains calleuses étaient devenues insensibles au chaud, alors que pour nous les enfants, nos mimines avaient du mal à supporter les marrons qui sortaient de la cendre. Que de ouille ou ouille on entendait devant la grande cheminée :siffle: , qu'est-ce qu'on a passé de bons moments :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°19

par Mamiecat » Mercredi 19 Octobre 2016 20:44

Plume, Shana voudrait-elle devenir masseuse comme sa maman ? C'est super ce jeu :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°19

par plume377 » Mercredi 19 Octobre 2016 21:09

Mamiecat a écrit:Plume, Shana voudrait-elle devenir masseuse comme sa maman ? C'est super ce jeu :lover:


Cette paresseuse préfère être massée ou faire de l'auto-massage sur le jeu :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°19

par Mamiecat » Mercredi 19 Octobre 2016 21:18

Trésor n°9 : la surprise...

Ben dans le centre-ville d'Orléans, il y a une œuvre d'art vraiment bizarre... ça représente 2 maisons collées en équilibre instable...

Image

Image

Quand Papicat et moi passons devant, chaque fois nous avons l'impression que ces 2 maisons vont se briser...

Ben, aujourd'hui, pour faire plaisir à Cathiouche, Papicat a apporté son soutien... c'est que ça pèse lourd une maison... :siffle:

Que d'efforts il a dû déployer :siffle:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°19

par Mamiecat » Mercredi 19 Octobre 2016 21:20

Je n'arrive pas à mettre la photo où Papicat soutien l'une des maisons.... grrrrrr !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°19

par Mamiecat » Mercredi 19 Octobre 2016 21:22

Tinypic ne veut pas fonctionner !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°19

par cathiouche » Mercredi 19 Octobre 2016 21:25

Ah oui, c'est ça, une 2eme équipe devait arriver et n'avait pas pu venir... Ca me revient maintenant... Merci pour cet article, que de frissons en relisant les noms de ces chiens, j'ai plein d'images qui remontent... Des très tristes mais aussi des très belles... Taro et Giro sur la banquise avec cette magnifique musique :lover: :lover:
Ben, va falloir que je retourne à la médiathèque pour leur demander de commander la version japonaise !!!! :D Regardez ce que j'y ai déjà trouvé aujourd'hui ! :yessss:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°19

par cathiouche » Mercredi 19 Octobre 2016 21:28

Eeeetttt.... Mamiecat est notre première gagnante !!!!!!!!!! Tu as retrouvé toute ta forme, on dirait ! :lover:
C'est vrai qu'elle est insolite cette sculpture ! Dommage, j'aurais bien aimé voir Papicat (tu le remercieras pour sa participation :wink: ) mais peut-être que demain ça marchera, sur ce genre de sites il y a souvent des bugs temporaires :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°19

par Mamiecat » Mercredi 19 Octobre 2016 21:35

Je n'arrive toujours pas à charger la photo... pourtant Papicat y mettait toute son énergie... j'essaierai demain...
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°19

par Mamiecat » Mercredi 19 Octobre 2016 21:55

Ben voilà... allez Papicat... soutient-là...

Image
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités