Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Retrouvez, dans cette rubrique, toutes les animations du forum chat et échangez avec les animateurs
Découvrez notre activité: "Montrez-nous vos objets CHATS"

chasse aux trésors n°21.... le printemps

par dominos » Vendredi 14 Avril 2017 9:41

tout d'abord je vous rappelle le réglement....

I. Organisation
I.1. La chasse est normalement découpée en deux sessions.
I.2. La première session commence dès la création du fil donnant a) un lien vers ce règlement et b) une liste de dix objets différents et dure exactement 2 semaines, les dates et heures du forum faisant foi.
I.3. La seconde session est lancée peu après la fin de la première et permet de départager les personnes ayant trouvé les 10 objets durant le temps imparti en leur proposant un seul objet. La première personne postant une photo valide de cet objet remporte la chasse.
I.4. Si personne n'a trouvé les dix objets, toutes les personnes ayant trouvé 9 objets sont éligibles à la deuxième session. Et ainsi de suite.
I.5. Si une seule personne a trouvé les dix objets, elle est automatiquement déclarée gagnante sans deuxième session.
I.6. La chasse suivante est normalement organisée par le ou la gagnante. A défaut, l'organisatrice pourra choisir une autre personne volontaire. En l'absence de volontaire, il ou elle pourra organiser une nouvelle chasse.
I.7. Afin de varier les parties, l'organisatrice peut décider de lancer la chasse en équipes de deux personnes, auquel cas il lui suffit de le préciser dans le message original qui lance la chasse aux trésors. Les participant(e)s créent leurs équipes dans le fil de discussion (il suffit que les personnes concernées se mettent d'accord).

II. Participation
II.1. Pour participer, il suffit de poster une photo présentant l'objet et un signe permettant de vous identifier afin de prouver que vous avez bien pris la photo.
II.2. Les photos participantes ne doivent pas avoir déjà été postées sur Internet, à l'exception du forum chat-et-cie, sinon elles sont automatiquement disqualifiées.
II.3 La personne organisant la chasse ne peut y participer. Elle peut néanmoins poster des photos à titre d'exemple si elle le souhaite.

III. Objets
III.1. Les objets doivent être des choses concrètes de la vie courante, existants en plusieurs exemplaires. Les animaux sont également acceptés.
III.2. Il n'est pas permis d'exiger une marque ou un nom déposé (par exemple : "Chanel n°5" ou "véhicule Renault") par contre il est possible de demander une couleur, un arôme, un constituant.
III.3. Si la liste comporte un objet invalide, la chasse doit être recommencée avec une nouvelle liste (ceci afin d'éviter un changement d'objet vers la fin du délai imparti)
III.4 Une fois la chasse lancée, il n'est pas possible de modifier la liste des objets sauf pour ajouter une précision ne diminuant pas le champs des possibles ou pour corriger une faute d'orthographe ne modifiant pas la nature de l'objet demandé (ex : un poele ne peut pas être changé une poelle)
III.5 En cas de changement, l'organisateur doit modifier le message original en précisant clairement les précisions qui ont été ajoutées (couleur et date) afin que tout le monde puisse participer sans devoir éplucher l'ensemble du fil

IV. Photos acceptées
IV.1. Une photo respectant l'énoncé doit être acceptée à condition qu'elle respecte également les autres règles du jeu.
IV.2. Afin d'encourager l'originalité, uniquement durant la première session de la chasse, l'organisateur est encouragé à accepter toute photo respectant l'esprit de l'énoncé sans y être parfaitement conforme.
IV.3. Les photos peuvent être postées dans le désordre.
IV.4. En cas de refus d'une photo, il est possible de tenter sa chance avec une nouvelle photo.
IV.5. Les photos doivent rester en ligne au moins jusqu'à la fin de la chasse.
IV.6 Seules les photos postées dans le fil dans la chasse peuvent compter en tant que participation


Il est évident que toutes les contributions postées dans le cadre de la chasse doivent respecter la loi ainsi que les règles du forum et sont susceptibles dans ce cadre d'être modérées par l'équipe du forum.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


chasse aux trésors n°21.... le printemps

par dominos » Vendredi 14 Avril 2017 10:06

petite précision pour cette nouvelle chasse

mettre un "signe" pour vous identifier n'est pas necessaire....mais il est strictement interdit de prendre une photo sur le web, je ferai des recherches si j'ai un doute..et au moindre doute, la photo ne sera pas prise en compte.....

c'est une chasse aux trésors et non un concours photos donc c'est bien si vos photos sont imparfaites, cela prouvera que c'est bien vous que les avez prises....

fin de la première partie de la chasse dans deux semaines exactement donc le 28.04 à midi.

la date et l'heure de la deuxième partie seront à déterminés ce jour-là.

place au jeux.....
............. voila les 10 trésors à trouver....

je vous rappelle le thème : le printemps


trésor n° 1 : un oiseau (même si il est tout petit en haut d'un arbre)

trésor n°2 : un déchet qui traine dans la nature : un emballage de biscuit, une canette...... (vous pouvez le ramasser et le mettre dans une poubelle après avoir fait la photo)

trésor n°3 : une fleure (peu importe laquelle)

trésor n°4 : un replant de légume (la petite plante que l'on achete ou que l'on fait pousser en godet à partir d'une
graine pour la planter dans son jardin -ou sur son balcon- qui grandira et donnera un légume....)

trésor n°5 : une pioche

trésor n°6 : un chien

trésor n°7 : une oreille de chat (car nous sommes sur un forum chat !!!! )

trésor n°8 : un pissenlit ou dent de lion (la plante avec les feuilles)

trésor n° 9 : une plate-bande communale ou un arrangement de fleures dans un grand bac fait par votre commune

trésor n°10 : un insecte (volant ou non...)

j'espère que vous trouverez cette chasse simple....et que vous serez nombreux à participer....l'essentiel est de s'amuser, de prendre du plaisir.....et de prendre le temps d'observer et d'ecouter la nature autour de soi.....même en ville !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

chasse aux trésors n°21.... le printemps

par cathiouche » Vendredi 14 Avril 2017 10:50

Ben mince alors, des pissenlits on en avait des kilos mais on a passé des heures et des heures à tous les arracher !!! :laugh:
Bon, cela dit, ça ne devrait pas être difficile à trouver, il n'y a qu'à attendre un jour ou deux et le jardin en sera de nouveau rempli :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

chasse aux trésors n°21.... le printemps

par Daeri » Vendredi 14 Avril 2017 13:05

Ca t'apprendra à enlever les fleurs utiles aux abeilles :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

chasse aux trésors n°21.... le printemps

par plume377 » Vendredi 14 Avril 2017 19:59

1/ Une corneille dans l'arbre en face de ma cuisine

Image
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

chasse aux trésors n°21.... le printemps

par dominos » Vendredi 14 Avril 2017 20:30

Plume commence avec un oiseau qui n'est pas aimé en général...

plume : 1 = 1
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

chasse aux trésors n°21.... le printemps

par plume377 » Vendredi 14 Avril 2017 20:41

dominos a écrit:Plume commence avec un oiseau qui n'est pas aimé en général...

plume : 1 = 1


Moi, je les aime bcp, ils sont très intelligents et sont fascinants à regarder.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

chasse aux trésors n°21.... le printemps

par yacapu » Samedi 15 Avril 2017 0:18

Image

Je sais pas si le pissenlit peu compter il est juste sur le bord de la photo
Image

L'oreille de habby qui me refait la teigne encore une fois grrr

Image
Bon j'arrête là pour ce soir, j'essaierai de trouver insecte .... demain
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17318
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

chasse aux trésors n°21.... le printemps

par dominos » Samedi 15 Avril 2017 17:25

il est super mignon le chien !
galère avec la teigne !
oui le pissenlit est validé !

donc
plume : 1 = 1
Yacapu : 6, 7, 8 = 3
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

chasse aux trésors n°21.... le printemps

par dominos » Samedi 15 Avril 2017 17:29

oui ce sont de soiseaux intelligent, les corneilles...

à l'automne, sur la route devant chez moi, ils ramènent des noix, se mettent sur le poteau EDF et laisse tomber la noix par terre pour qu'elle se casse et qu'ils puissent ainsi manger l'intérieur !

et ils trempent le pain sec qu'ils trouvent dans la gamelle d'eau de plumy pour le ramolir !!! du coup l'eau est tout le temps sale !!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

chasse aux trésors n°21.... le printemps

par dominos » Dimanche 16 Avril 2017 8:34

je n'ai pas le droit de participer, mes photos ne compteront pas...mais je ne resiste pas de chercher les trésors aussi !!!!

la fleur : je ne connais pas le nom....le petit arbuste ne perd pas ses feuilles en hiver, elles restent bien vertes...

Image

le chien

Image

l'insecte....

Image

et le pissenlit

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

chasse aux trésors n°21.... le printemps

par Daeri » Lundi 17 Avril 2017 12:17

L'oiseau qui vient de faire claquer des dents à toute ma troupe :lol:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

chasse aux trésors n°21.... le printemps

par dominos » Lundi 17 Avril 2017 14:05

ils voulaient manger de la corneille à midi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

chasse aux trésors n°21.... le printemps

par cathiouche » Lundi 17 Avril 2017 23:49

:HELLO:

Les fleurs de glycine, mes fleurs préférées :
Image

La fleur préférée de mon mari :laugh: :laugh: :laugh:
Image
(Il fait un blocage sur les pissenlits, ne me demandez pas pourquoi mais dès qu'il en vout un nouveau dans le jardin il devient dingue :laugh: )

Un chien très mignon rencontré en allant au parc :
Image

Des photos d'oiseaux, j'en ai dans mon PC, je me souviens d'avoir pris des bébés hirondelles dans leur nid l'an dernier par exemple ! Ca peut jouer ou bien il faut des photos prises spécialement pour cette chasse ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

chasse aux trésors n°21.... le printemps

par plume377 » Mardi 18 Avril 2017 9:13

Dominos, j'ai un replant de fraisier (ben oui, j'espère cultiver des fraises sur ma terrasse pour en faire des confitures :lol: :lol: ). Est-ce que c'est bon ou tu veux absolument un légumes ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité