par Mamiecat » Vendredi 07 Novembre 2014 17:37
Faut tout de même que je vous dise ce qui est arrivé hier quand j’ai voulu faire la photo du tas de feuilles. Devant la résidence, nous avons des grands arbres, et donc des feuilles à terre en cette saison. Discrètement, je suis allée dans un coin hors de portée des caméras de surveillance, et là, avec mon pied, j’ai commencé à racler les feuilles pour faire un tas. Qu’est-ce que je vois passer, ma meilleure amie qui habite aussi la résidence et qui revenait d’une balade. Je lui explique qu’il me faut un tas de feuilles à photographier, et donc, elle commence à racler des pieds avec moi. On en profitait pour se raconter les derniers potins du quartier en rigolant. Tout d’un coup, que voit-on arriver ? Le gardien ! Manquait plus que lui ! Naturellement, question : « Que faites-vous avec mes feuilles ? » Car, dans cette résidence, tout est à lui, les poubelles (voir la chasse aux trésors n° 2), les feuilles… Je lui explique que je dois faire une photo d’un tas de feuilles pour le jeu du forum des chats sur internet, celui où j’ai dû fouiller les poubelles de la résidence, et mon amie de rajouter, qu’il peut aussi nous aider. Et le voilà qui nous réplique : « Mais c’est contagieux, et ça vous suffit pas les poubelles, faut aussi venir abîmer ma pelouse ? » Sur, je ne m’en suis pas fait un ami. Sur cet échange aigre-doux, j’ai fait la photo en vitesse et avec mon amie, nous sommes rentrées nous réchauffer autour d’un bon chocolat.
Sauver/Protéger/Aimer