Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Retrouvez, dans cette rubrique, toutes les animations du forum chat et échangez avec les animateurs
Découvrez notre activité: "Montrez-nous vos objets CHATS"

Chasse aux trésors n°9

par Mamiecat » Mercredi 18 Mai 2016 16:32

dominos a écrit:Mamiecat, je ne sais pas dans le canton de Geneve, mais dans le canton du Jura il n'y a pas d'ambulance speciale pour les urgences vitales comme tu dis. toutes les ambulances ont le même materiel, qu'elles sortent pour un malaise, une chute ou un arrêt cardiaque. et du coup elles sont toutes identiques. avec le 144 ecrit dessus (qui est en fait le centre d'appel)

d'ailleurs petite anegdote....ce sont les mêmes ambulanciers qui conduisent l'ambulance que ce soit pour des urgences oui pour des transports plus simples depuis un service vers de gros centres comme l'hôpital cantonal de Bale.

l''hôpital du Jura est un petit hôpital et dès qu'il y a un gros problème (probleme cardiaque par exemple) la patient est dirigé vers un gros hôpital d'un autre canton, soit si urgence vitale par la rega (helicoptere - il vient se poser regulièrement à Porrentruy, juste devant le service où je travaille) ou par l'ambulance.

Si les ambulanciers doivent transporter un patient à l'hôpital cantonal de bale (c'est à environ 1h de route - ils passent par l'alsace pour y aller - c'est plus court) ils restent atteignables et peuvent être détournés de leur destination lors de l'aller ou du retour, si ils sont à vide pour aller sur un site où il y a eu un appel d'urgence.

Et dans mon service, si nous avons un deces, ce sont les ambulanciers de cette même ambulance qui viennent pour transporter le patient à la morgue.

tout est différent et pas encore aussi bien organisé, ni à la pointe à ce niveau qu'en France.


Merci Dominos... enfin une explication claire sur le dispositif d'urgence 144 qui en effet ne ressemble pas à celui du SAMU/SMUR de France, qui est paraît-il (ben oui, on est chauvin !) bien organisé ! On sert d'exemple au niveau européen !

Alors, je te donne volontiers ce point pour cette page d'écriture très instructive :lover:
Modifié en dernier par Mamiecat le Mercredi 18 Mai 2016 16:41, modifié 1 fois.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Chasse aux trésors n°9

par Mamiecat » Mercredi 18 Mai 2016 16:34



Bravo Plume pour ce joli dessin... et j'adore la petite fleur rajoutée :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°9

par Mamiecat » Mercredi 18 Mai 2016 16:39

clatina a écrit:Merci dominos pour cette explication sur les embulance suisses. Je savais pas que l'hélicoptère passait par l'Alsace. .. Pour certains transports


Ben oui Clatina, Dominos est infirmière en Suisse... quant aux couloirs aériens pour le service d'urgence d'hélicoptère, c'est en effet très intéressant !

Allez Clatina, raconte-nous aussi :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°9

par Mamiecat » Mercredi 18 Mai 2016 16:56

Pour ceux que ça intéresse, voici un reportage sur le 144 Suisse :
http://www.rts.ch/emissions/36-9/446451 ... mploi.html
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°9

par Mamiecat » Mercredi 18 Mai 2016 17:16

Le SAMU en France :

https://youtu.be/u1H1E_jj1w4

Le SMUR en France :

https://youtu.be/7Dk93Qv096A
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°9

par dominos » Mercredi 18 Mai 2016 18:27

Clatina, ce n'est pas l'helicoptere de la rega qui passe par l'alsace...quoique peut-être....je ne sais pas......c'est l'ambulance !

Mamiecat, j'ai gagné un point pour l'ambulance ! alors là, je ne m'y attendais pas ! MERCI !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chasse aux trésors n°9

par Mamiecat » Mercredi 18 Mai 2016 18:47

Rachon : 1, 2, 3, 6, 7, 8, 4, 5 = 8
Cathiouche : 2, 7, 1, 3, 5, 6, 8 = 7
Dominos : 1, 6, 8, 9, 10, 4, 3 = 7
Plume : 6, 4, 8 = 3
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°9

par dominos » Mercredi 18 Mai 2016 18:56

je crois que demain je vais essayer de prendre le temps d'aller faire un tour rapide du coté du refuge SPA....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chasse aux trésors n°9

par plume377 » Jeudi 19 Mai 2016 17:18

Image
Image

Made in USA :::wink:::
Image
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°9

par alexetjack » Jeudi 19 Mai 2016 17:58

Voici mon dessin en espérant que le jury sera indulgent...[img]http://i67.tinypic.com/20z331c.jpg
[img
Image

Pour ma défense j'ai toujours été nulle en dessinImage
J attend vos moqueries...Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 512
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 14 Mai 2016 1:28
Localisation: Nancy Meurthe-et-Moselle
Genre: Non spécifié

Chasse aux trésors n°9

par clatina » Jeudi 19 Mai 2016 18:07

Chez moi c'est pire.
Je suis hyper nulle en desseins
Le tiens à l'air pas mal réussi
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1572
Sujets: 10
Âge: 66
Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2015 14:23
Localisation: Genève / Suisse
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°9

par alexetjack » Jeudi 19 Mai 2016 18:19

clatina a écrit:Chez moi c'est pire.
Je suis hyper nulle en desseins
Le tiens à l'air pas mal réussi

C'est gentil merciImage même si je doute que le tiens soit pireImage ( je n'ai pas réussi à le trouver...)Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 512
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 14 Mai 2016 1:28
Localisation: Nancy Meurthe-et-Moselle
Genre: Non spécifié

Chasse aux trésors n°9

par alexetjack » Jeudi 19 Mai 2016 18:31

Et voici mon noeud en huit:
Image
Demain, j'irai me balader pour essayer de trouver les autres numéros
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 512
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 14 Mai 2016 1:28
Localisation: Nancy Meurthe-et-Moselle
Genre: Non spécifié

Chasse aux trésors n°9

par plume377 » Jeudi 19 Mai 2016 19:24

alexetjack a écrit:Voici mon dessin en espérant que le jury sera indulgent...[img]http://i67.tinypic.com/20z331c.jpg
[img
[ http://i65.tinypic.com/15xf6o.jpg ]

Pour ma défense j'ai toujours été nulle en dessin[ http://i66.tinypic.com/9fnm74.gif ]
J attend vos moqueries...[ http://i67.tinypic.com/o6w9xk.jpg ]


Il est tout mignon ton dessin :lover:
Mais...Celui demandé est à partir du mot "cat" :::wink:::
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chasse aux trésors n°9

par alexetjack » Jeudi 19 Mai 2016 19:53

plume377 a écrit:
alexetjack a écrit:Voici mon dessin en espérant que le jury sera indulgent...[img]http://i67.tinypic.com/20z331c.jpg
[img
[ http://i65.tinypic.com/15xf6o.jpg ]

Pour ma défense j'ai toujours été nulle en dessin[ http://i66.tinypic.com/9fnm74.gif ]
J attend vos moqueries...[ http://i67.tinypic.com/o6w9xk.jpg ]


Il est tout mignon ton dessin :lover:
Mais...Celui demandé est à partir du mot "cat" :::wink:::

Merci plume je n avait pas vu la règle du mot cat je vais retourner à mes crayons du coup Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 512
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 14 Mai 2016 1:28
Localisation: Nancy Meurthe-et-Moselle
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités