Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Retrouvez, dans cette rubrique, toutes les animations du forum chat et échangez avec les animateurs
Découvrez notre activité: "Montrez-nous vos objets CHATS"

Règlement de la chasse aux trésors

par Daeri » Samedi 18 Juin 2016 18:00

I. Organisation
I.1. La chasse est normalement découpée en deux sessions.
I.2. La première session commence dès la création du fil donnant a) un lien vers ce règlement et b) une liste de dix objets différents et dure exactement 2 semaines, les dates et heures du forum faisant foi.
I.3. La seconde session est lancée peu après la fin de la première et permet de départager les personnes ayant trouvé les 10 objets durant le temps imparti en leur proposant un seul objet. La première personne postant une photo valide de cet objet remporte la chasse.
I.4. Si personne n'a trouvé les dix objets, toutes les personnes ayant trouvé 9 objets sont elligibles à la deuxième sessions. Et ainsi de suite.
I.5. Si une seule personne a trouvé les dix objets, elle est automatiquement déclarée gagnante sans deuxième session.
I.6. La chasse suivante est normalement organisée par le ou la gagnante. A défaut, l'organisatrice pourra choisir une autre personne volontaire. En l'absence de volontaire, il ou elle pourra organiser une nouvelle chasse.
I.7. Afin de varier les parties, l'organisatrice peut décider de lancer la chasse en équipes de deux personnes, auquel cas il lui suffit de le préciser dans le message original qui lance la chasse aux trésors. Les participant(e)s créent leurs équipes dans le fil de discussion (il suffit que les personnes concernées se mettent d'accord).


II. Participation
II.1. Pour participer, il suffit de poster une photo présentant l'objet et un signe permettant de vous identifier afin de prouver que vous avez bien pris la photo.
II.2. Les photos participantes ne doivent pas avoir déjà été postées sur Internet, à l'exception du forum chat-et-cie, sinon elles sont automatiquement disqualifiées.
II.3 La personne organisant la chasse ne peut y participer. Elle peut néanmoins poster des photos à titre d'exemple si elle le souhaite.

III. Objets
III.1. Les objets doivent être des choses concrètes de la vie courante, existants en plusieurs exemplaires. Les animaux sont également acceptés.
III.2. Il n'est pas permis d'exiger une marque ou un nom déposé(par exemple : "Chanel n°5" ou "véhicule Renault") par contre il est possible de demander une couleur, un arôme, un constituant.
III.3. Si la liste comporte un objet invalide, la chasse doit être recommencée avec une nouvelle liste (ceci afin d'éviter un changement d'objet vers la fin du délai imparti)
III.4 Une fois la chasse lancée, il n'est pas possible de modifier la liste des objets sauf pour ajouter une précision ne diminuant pas le champs des possibles ou pour corriger une faute d'orthographe ne modifiant pas la nature de l'objet demandé (ex : un poele ne peut pas être changé une poelle)
III.5 En cas de changement, l'organisateur doit modifier le message original en précisant clairement les précisions qui ont été ajoutées (couleur et date) afin que tout le monde puisse participer sans devoir éplucher l'ensemble du fil

IV. Photos acceptées
IV.1. Une photo respectant l'énoncé doit être acceptée à condition qu'elle respecte également les autres règles du jeu.
IV.2. Afin d'encourager l'originalité, uniquement durant la première session de la chasse, l'organisateur est encouragé à accepter toute photo respectant l'esprit de l'énoncé sans y être parfaitement conforme.
IV.3. Les photos peuvent être postées dans le désordre.
IV.4. En cas de refus d'une photo, il est possible de tenter sa chance avec une nouvelle photo.
IV.5. Les photos doivent rester en ligne au moins jusqu'à la fin de la chasse.
IV.6 Seules les photos postées dans le fil dans la chasse peuvent compter en tant que participation

Il est évident que toutes les contributions postées dans le cadre de la chasse doivent respecter la loi ainsi que les règles du forum et sont susceptibles dans ce cadre d'être modérées par l'équipe du forum.



Je vous invite à discuter ce règlement dans ce fil de discussion. Une fois validé, je modifierais le message original et nous pourrons soit reprendre la chasse n°11 soit démarrer une nouvelle chasse.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Règlement de la chasse aux trésors

par Denis » Samedi 18 Juin 2016 19:29

Merci Daeri, tu as bien travaillé. C'est toujours mieux pour un jeu quand les règles sont bien définies, si on peut.
Peut-être préciser que les photos peuvent être postées dans le désordre et qu'on peut représenter une autre photo en cas d'invalidation. :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Règlement de la chasse aux trésors

par Mamiecat » Samedi 18 Juin 2016 19:40

Ben, c'est déjà plus clair, merci :lover:

Du beau boulot Daeri, merci... Bravo, t'es un chef :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Règlement de la chasse aux trésors

par Daeri » Samedi 18 Juin 2016 21:49

Denis, excellente idée merci je vais le faire :)

Je prends aussi les critiques s'il y en a.

Mamiecat, quand on aura terminé, tu me diras si tu souhaites reprendre la chasse n°11 ou une nouvelle. Tu as droit à ta partie.

edit : j'ai fait quelques modifications.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Règlement de la chasse aux trésors

par cathiouche » Samedi 18 Juin 2016 22:05

Bravo Daeri, on dirait que tu as fait ça toute ta vie !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

Règlement de la chasse aux trésors

par Mamiecat » Dimanche 19 Juin 2016 8:05

Puis-je me permettre 2 remarques ?
- ne serait-il pas utile de préciser que seul le participant au jeu doit prendre la photo ?
- afin de savoir si on pourra aller jusqu'à la fin du jeu (on a tous une vie en dehors du forum), ne pourrait-on pas indiquer dès le début de la partie de chasse (1ère session) le jour et l'heure du démarrage de la 2ème session au cas où il y en aurait une, afin que les finalistes soient tous à égalité au top départ de cette 2ème session qui est finalement une course de vitesse puisqu'il n'y a qu'un seul objet à trouver. Il me paraît indispensable que tous les finalistes puissent démarrer au même moment "T", donc faudrait qu'ils puissent en être informés auparavant afin de pouvoir prendre leurs dispositions en conséquence... mais ce n'est que mon avis.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Règlement de la chasse aux trésors

par Daeri » Dimanche 19 Juin 2016 8:52

Bonnes idées !

edit :
Je me demande si tous les organisateurs pourront prévoir la date et l'heure de la deuxième session 15 jours à l'avance ? Est-ce qu'on pourrait juste préciser que la date et heure seront données au moins 24h à l'avance ? C'est vrai que la deuxième session se joue vraiment de vitesse, en général elle dure moins de 30mn.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Règlement de la chasse aux trésors

par Mamiecat » Dimanche 19 Juin 2016 9:15

On pourrait couper la poire en deux, ceux qui peuvent s'engager 15 jours avant et ceux qui ne peuvent le faire que 24 h avant... les 2 formules étant autorisées.

Certains pourraient se sentir frustrés d'avoir participé et arrivés au bout de la 1ème session constater ne pas pouvoir faire la finale à cause du boulot...

Ben, je dis ça comme ça...

Autre observation : ça serait bien aussi d'éviter les exclusions causées par le boulot, et aussi par la santé, le handicap... le manque de moyen de locomotion... l'isolement dans un trou perdu comme dans le Berry !

Ne pourrait-on pas envisager des binômes ? Des équipes ? Les filles contre les garçons ? Les blancs et noirs ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Règlement de la chasse aux trésors

par plume377 » Dimanche 19 Juin 2016 10:18

Merci Daeri ! Beau boulot ! Clair, net et précis.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Règlement de la chasse aux trésors

par Daeri » Dimanche 19 Juin 2016 10:21

La dénomination "au moins 24h à l'avance" autorise d'office les différentes formules :)

Les binômes et autres pourraient être des variations du jeu que les organisateurs pourraient choisir au moment de lancer leur partie, histoire de varier un peu. Filles contre garçons ce sera compliqué, nous sommes en sous-nombre flagrant :mrgreen:

Je laisse les idées continuer à affluer :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Règlement de la chasse aux trésors

par Mamiecat » Dimanche 19 Juin 2016 11:12

L'idée de binôme pourrait permettre d'éviter des exclusions dûes au handicap, boulot, isolement... en permettant à quelqu'un qui bosse de se mettre avec un retraité, quelqu'un d'actif avec un malade/handicapé, quelqu'un qui peut facilement se déplacer avec quelqu'un qui n'a pas de voiture, quelqu'un qui habite la ville avec un isolé en pleine campagne... ça lisserait un peu les inégalités qui empêchent certains de participer. Perso, je ne vois d'intérêt dans un jeu que quand le plus grand nombre de gens peut participer, petits et grands, bien portants et malades/handicapés, jeunes et vieux, actifs et retraités... mais ce n'est que mon avis (j'ai souvent animé des clubs de jeux et loisirs au centre social de mon quartier, ASELQO d'Orléans). Ben, ça fait peut-être un peu "social", et alors, tout le monde devrait pouvoir jouer, se détendre sans discrimination, et puis quand on veut des participants faut s'en donner les moyens.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Règlement de la chasse aux trésors

par dominos » Lundi 20 Juin 2016 7:17

ce n'est qu'un simple jeux ! c'est tout à fait bien ce que Daeri a écrit ! je trouve que ce n'est pas la peine de trop "pinailler" sur les détails !

Je trouve que fixer la date de la deuxième partie longtemps à l'avance n'est pas très utile pour ceux qui ont des contraintes, au contraire cela peut dissuader de jouer ! exemple : si je sais que le jour J je travaillerai donc que je ne pourrai pas participer cela pourra enlever ma motivation de jouer dès le debut !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Règlement de la chasse aux trésors

par alexetjack » Lundi 20 Juin 2016 8:50

dominos a écrit:ce n'est qu'un simple jeux ! c'est tout à fait bien ce que Daeri a écrit ! je trouve que ce n'est pas la peine de trop "pinailler" sur les détails

Je trouve que fixer la date de la deuxième partie longtemps à l'avance n'est pas très utile pour ceux qui ont des contraintes, au contraire cela peut dissuader de jouer ! exemple : si je sais que le jour J je travaillerai donc que je ne pourrai pas participer cela pourra enlever ma motivation de jouer dès le debut !


Je suis d accord avec Dominos, les règles énoncées plus haut me semble suffisantes.
Et puis, j'ai hâte de recommencer à jouer!Image Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 512
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Samedi 14 Mai 2016 1:28
Localisation: Nancy Meurthe-et-Moselle
Genre: Non spécifié

Règlement de la chasse aux trésors

par Mamiecat » Lundi 20 Juin 2016 8:56

Oui, c'est aussi un point de vue Dominos, je n'y avais pas pensé... fixer la date trop tôt peut aussi démotiver ceux qui ne pourront pas être là pour la finale s'il y en a une, tout comme certains peuvent être frustrés si 24 h avant la finale ils s'aperçoivent qu'ils ne pourront pas être présents, alors que s'ils l'avaient su plus tôt, ils auraient peut-être pu s'organiser. C'est jamais facile de contenter tout le monde.

Ben ça devient compliqué, et je pense aussi qu'il faudrait éviter en effet de trop pinailler. Les règles fixées par Daeri cernent déjà très bien le sujet il me semble, et il y aura toujours des mécontents qui râleront parce qu'ils sont au boulot, parce qu'ils n'ont pas de moyen de transport, parce qu'il habitent un trou perdu, parce qu'ils sont souffrants/handicapés, parce que ça cause des contraintes... le Français est un râleur professionnel, c'est bien connu :lover:

Seul bémol, que ce jeu reste en petit comité... faudrait bien plus de participants :lover:

Ben, quand tu seras décidé Daeri, tu me feras signe pour commencer la nouvelle chasse... perso, si tu me laisses le choix, je préfère redémarrer sur une chasse n°12 avec tes règles, ça serait plus simple... mais ce n'est que mon avis.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Règlement de la chasse aux trésors

par Daeri » Lundi 20 Juin 2016 9:24

Pour moi c'est ok :) je n'y touche plus !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité