Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219677 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215523 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138559 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120819 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118630 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110927 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110782 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110643 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105383 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
9 messages
|Page 1 sur 1
cohabitation avec canaris et hamsters ?
Salut, j ai 6 canaris (en pleine periode de repro donc d autres à venir) et deux hamsters
Vous pensez que niveau cohabition avec un chat ça va le faire ?
Je pensais à un persan car j ai lu qu ils n aimaient pas tellement chasser
Vous pensez que niveau cohabition avec un chat ça va le faire ?
Je pensais à un persan car j ai lu qu ils n aimaient pas tellement chasser
Je n'ai jamais eu ni canaris ni hamsters (juste un en pension une fois !), mais un chat, persan ou non aura l'instinct de chasse
On ne peut en tout cas pas laisser les hamsters gambader sans surveillance et à mon avis il faudra veiller à ce que les oiseaux et les hamsters ne soient pas trop stressés par le chat qui pourraient essayer de jouer avec eux à travers la cage...

On ne peut en tout cas pas laisser les hamsters gambader sans surveillance et à mon avis il faudra veiller à ce que les oiseaux et les hamsters ne soient pas trop stressés par le chat qui pourraient essayer de jouer avec eux à travers la cage...
Oui ils sont en cages, les ham se baladent parfois mais dans la bouboule tu sais ...
J'entend souvent des gens dirent "oh mon chat est indifferent face à mes oiseaux" , j aimerias bien savoir comment font ils !
en tout cas concernant les persans, j ai lu que c etait des chats plutot nounours si je puis dire, en gros qu ils se foulaient pas trop à chasser

J'entend souvent des gens dirent "oh mon chat est indifferent face à mes oiseaux" , j aimerias bien savoir comment font ils !
en tout cas concernant les persans, j ai lu que c etait des chats plutot nounours si je puis dire, en gros qu ils se foulaient pas trop à chasser

Voici mon expérience :
J'ai un hamster nain depuis 4 ou 5 mois. Je ne peux jamais le sortir à moins d'enfermer les chats dans une autre pièce sinon, c'est la poursuite et la chasse . J'avais mis la cage du hamster sur un meuble très élevé ( 1.80 m) et Lucas a trouvé le moyen d'y grimper et de jeter la cage par terre
J'ai tout de même réussi à retrouver le hamster sain et sauf. Elle était caché sous le frigo. Mais la pauvre, elle est traumatisée. Maintenant, la cage est dans un bac fixé au meuble. Donc il faut en plus d'avoir des cages en hauteur et qu'elle soient hors de vue et de porter pour les chats
J'ai un hamster nain depuis 4 ou 5 mois. Je ne peux jamais le sortir à moins d'enfermer les chats dans une autre pièce sinon, c'est la poursuite et la chasse . J'avais mis la cage du hamster sur un meuble très élevé ( 1.80 m) et Lucas a trouvé le moyen d'y grimper et de jeter la cage par terre

moi je peux te donne deux exemple j'avais deux hamster quand j'etait encore chez mes parents dans la chambre de ma soeur elle la fermer tout le temps a cause de l'un de mes chats et un jour elle a oublié de la fermer et quand je suis rentrer du travaille et bien il les avait tuer a travere les barreau il avait reussi a les attraper c'etait horrible. maintenant j'habite avec mon marie depuis 3 ans et j'ai toujours des chats et des rongeurs petit ou grand mes les chats que j'ai ne peuvent pas les voir ils sont dans une piece amenager pour eux et je vais les voir souvent pour les sortir mais le lapin je le sort la chienne joue meme avec et mes 3 chats en on peur. Donc moi ce que je te conseille c'est de pas lui mettre sous le nez au cas ou. 

coucou, moi j'ai 10 canaris et 1 lapin , j'avais aussi des hamsters mais ils sont morts
, et au depart mon chat monté sur la cage des canaris qui est assez haute quand meme!! et il les embeter tout le temps, on voyait bien son instin de chasseur!!! et puis apres il c'est habituer a eux il les regardaient mais ne faisait rien, et meme avec le lapin, ils jopuaient ensemble, il dormait dans sa cage!! Donc c'est une quiestion de temps d'adaptation et il faut lui faire comprendre a ton chat que les oiseaux sont des membres de la "famille" et non des proies, donc dès qu'il monte sur la cage ou veut les attraper, tu lui dis NON!! une petite tape sur le nez et tu verras il va se calmer et comprendre qu'il ne faut pas toucher les autres animaux de la maison! En esperant de t'avoir un peu éclairé..... Bonne chance!! 

Moi j'ai deux perruches et j'avais une gerbille, au niveau de la cohabitation ça peut le faire si tu montres tout de suite les règles à suivre. Les premières fois mes chats ne pouvaient pas s'empêcher de sauter sur les cages mais après plusieurs "non" et quelques gouttes d'eau ils ont compris.
Reste quand même vigilante et surveille bien les premières semaines.
Reste quand même vigilante et surveille bien les premières semaines.
Merci à toutes pour vos reponses
Baida est arrivée hier apres midi à la maison et elle a fait connaissance avec "la famille"
elle a peur des hamster quand ils sont dans leur boules (quand ils roulent à travers l appart)
les oiseaux elle les regarde , elle a essayer de sauter une fois sur la cage, je l ai mise au sol par le cou , un NON ferme , elle est partie et n y est plus retournée
ce matin je l ai laissé 30 minutes seule avec tout ce petit monde et en rentrant je n entendais pas les oiseaux chanter , j ai courue, mais non ! elle etait tranquile sur le fauteuil et eux tranquils dans leur cage
pourvu que ça dure !
Baida est arrivée hier apres midi à la maison et elle a fait connaissance avec "la famille"
elle a peur des hamster quand ils sont dans leur boules (quand ils roulent à travers l appart)
les oiseaux elle les regarde , elle a essayer de sauter une fois sur la cage, je l ai mise au sol par le cou , un NON ferme , elle est partie et n y est plus retournée
ce matin je l ai laissé 30 minutes seule avec tout ce petit monde et en rentrant je n entendais pas les oiseaux chanter , j ai courue, mais non ! elle etait tranquile sur le fauteuil et eux tranquils dans leur cage
pourvu que ça dure !
9 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat saute sur la cage des mes hamsters
dans Psychologie féline / Éducation féline - 10
- 1053
- par lolo76300
Lundi 13 Juin 2016 10:16
- Mon chat saute sur la cage des mes hamsters