Elle a eu de la chance que tu la trouves dans cette forêt dis donc! Les gens sont vraiment graves. Souvent ils ne considèrent même pas que c'est un abandon. Limite si ce n'est pas un acte de bonté de leur part de "rendre sa liberté" à leur animal.
Question sûrement stupide, mais le furet étant un prédateur, penses tu qu'elle aurait eu plus de facilités qu'un autre animal domestique (comme un chat par exemple) à survivre dehors? (mais je suppose bien que même les furets élevés aux croquettes perdent cet instinct de chasse et sont paumés dans la nature).
Pour les NAC, disons que suite à la perte de ma lapine Snatch, j'ai voulu me documenter sur les lapins pour savoir ce qu'elle avait pu avoir (aucun véto n'a su m'aider, du genre "Elle a pas mangé depuis 5 jours? Bah c'est pas grave, elle a le poil brillant c'est qu'elle est en bonne santé"

).
J'ai eu un choc énorme en me rendant compte que j'avais absolument TOUT faux: mélange de graines, pain dur, barres industrielles...etc. Bêtement j'ai suivi scrupuleusement les indications des animaleries qui veulent nous refourguer leur cochonneries, et tuent à petit feu les animaux.
J'ai culpabilisé un max, et puis j'ai repris un petit lapin mâle, Spock, qui lui au moins profite de tout ce que j'ai appris, et à depuis le début un mode de vie basé sur une alimentation naturelle. c'est une espèce d'hommage que je rend à Snatch, qui est morte a cause de mon ignorance.
Du coup, ça a été pareil avec les chats.
Une dernière question (ça m'interresse les bébêtes): avec quoi nourris tu Isis? des croquettes ou des vraies proies?