Cela fait 12 ans que j'ai des rats maintenant ... Et je n'avais jamais eu ce cas là ! En même temps cela fait 10 ans que je n'adopte plus de rat chez des gens douteux...
Mais bon voilà, craquage de mon compagnon alors qu'il était parti chercher de la litière en animalerie (rupture de stock chez notre jardinerie préférée qui ne vend pas d'animaux elle au moins... ) et le voilà qui revient avec Soleil : "J'ai fais une bêtise, mais voilà..."
Une tite rate pointe son museau, pas peureuse, pas timide du tout ... Sincèrement j'aurais été avec lui j'aurais pas pu lui dire non, mais le côté commerciale d'une animalerie c'est vraiment un truc qui me donne des haut le coeur... Bref, hors de question de la ramener, de toute façon maintenant qu'elle est là autant assumer jusqu'au bout ! (Et ma foi elle est tellement adorable que il n'y a aucun regret !)
![Image]()
Le nom vient de lui même : Soleil. ça lui ira bien, ça lui portera chance. On l'isole dans une pièce du garage, quarantaine obligatoire de 15 jours, pour éviter tout problème de contamination. Changement de vétêment, gel hydroalcoolique, bref une bonne quarantaine !
15 jours où on lui rend visite deux fois par jours, avant de partir au travail et en rentrant. Toujours adorable et à l'aise, sinon RAS juste un gros besoin de contact!
Dimanche dernier on a fait l'intégration de la miss Soleil avec les autres rates, et nickel RAS tout va bien, pas de dispute rien de rien. Nous voilà soulagé! J'en profite pour l'examiner encore, ne remarque rien d'anormal, je suis soulagée
Et voilà qu'hier soir , alors que je donne des bout de salade aux filles, je vois Soleil se tendre vers moi pour avoir son morceau... Et là

Heu....
Un bidon énorme !! <_<
Photo de ce matin :
![Image]()
Suite à cette découverte le premier réflexe à été de la faire avorter … On a pris rendez-vous chez le vétérinaire, exposé notre cas, expliqué pourquoi l’avortement, préparer les soins potentiel suite à cet acte et … On a pas put s’y résoudre.
Pourquoi?
Parce qu’elle est à terme, parce que les bébés sont viables et vigoureux (et qu’ils remuent tout ce qu’ils peuvent dans le bidon de Soleil), et d'un certain point de vue cela reviendrai à la faire mettre bas pour les euthanasier après. Je n'arrive pas a m'y résoudre...
Je m’en serais rendu compte avant qu’ils soient vraiment "finis", je l’aurai fait sans hésitation, les bébés n’auraient pas été encore viables à la naissance, j’aurai pus le faire. Mais là … non.
Le choix est donc fait : La miss mettra bas et les bébés (si tout ce passe bien) vivront !!
On se chargera de leur trouver des adoptants bien comme il faut, ou bien si on en trouve pas, on les gardera … Peut importe, il faut juste qu’ils vivent bien et heureux !!
Je ne pensais vraiment pas que ma 10ème portée e rat proviendra d'animalerie ... Si on me l'avait dit j'y aurait JAMAIS cru !!
Des biboux seront donc bientôt là ... Je vous ferais profiter de l'évolution de cette histoire en vous inondant de nouvelles et de photos !
Pour le moment la miss est déjà dans sa cage de maternité, avec tout ce qu'il faut où il faut... Après un an sans faire de reproduction c'est fou comme les réflexes reviennent vite !!
Point positif, la future maman est toujours aussi adorable et attachante !!