Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez d'autres animaux ? Présentez les nous

Les poilus, écailles et piquants de Marinette !

par Marinette » Dimanche 30 Novembre 2014 22:49

Bonsoir à tous !

Comme promis et par plaisir de vous présenter et, pourquoi pas, faire connaître tout ce qui m'entoure, je vous présente mes passions (sans compter notre magnifique Favy qui vient nous apporter du bonheur depuis 2 semaines) !

Déjà, mon petit amour, ma folie, mon ventre sur pattes... Ma petite Caïlys (Bon, ce n'est pas ma chienne mais celle de ma soeur... ma soeur l'a adopté alors qu'on vivait encore toutes les deux chez ma maman... bref, je la considère comme mon chien et ça le restera toujours :lover: ) !
Une bergère des Pyrénées dans toute sa splendeur, une pile électrique dehors mais un véritable coussin à l'intérieur. Un toutou jamais fatigué, très expressif qui attache énooooormement d'importance aux membres de toute la famille, pot de colle, pot d'amour. Dehors, détachée, elle ne s'éloignera jamais (à part si elle voit un troupeau de vaches, de moutons, de chevaux... erff elle essayera de les regrouper :jsuismort: ) et prendra soin de faire un cercle typique autour du groupe d'humain avec lequel elle est parti en balade de régulièrement... au cas où qu'on s'éloigne et se perde :cat45:
Image
Alleeeez vient chercher la baballe a côté de moiiii !
Image
Et oui... elle a le droit au lit elle aussi !
Caïlys, 7 ans (déjà).

Voici maintenant l'autre poilu de la maison, vivant avec Favy, mon chéri et moi à la maison... Bidou, parce qu'il est 2 fois plus doux :D !
Une terreur en liberté 24h/24 à la maison. Quand il décide que Favy ne rentrera pas dans la chambre, il lui fait comprendre :laugh: Jamais de violence, il se met juste devant elle et lui pousse les pattes xD Tant que ce n'est que ça, on les laisse se débrouiller, ils sont assez grands. Sinon, c'est un grand fan de carottes et de cracottes et est adorable avec les humains, se laisse caresser par tous tant qu'on s'approche calmement (comme tout les animaux en fait)
Image
Bidou 4 ans, devant les calendriers de l'avent... :siffle:

Evidemment, à la maison il y a aussi mes 2 écailles et 10/15aine de crevettes (les escargots ne comptent pas :vote: ). J'ai une grosse passion pour l'aquariophilie, débuté il y a bientôt 2 ans. J'ai 2 bacs plantés de 20-25l.
Nous allons être galantes et présenter d'abord la demoiselle ! Betta Splendens Plakat blue/red Dragon. Vendue comme mâle a l'animalerie :mdrr: je l'ai acheté il y a 1an maintenant. Appelé communément... La pepette xD
Image
Image
Image

Maintenant mon garçon, mon petit beau gosse ! Betta Splendens plakat White Dragon, nageoire rouge avec des reflets bleu clair. Il vit avec la tripotée de crevette qu'il n'essaye (presque) plus de bouffer maintenant... parce qu'au début, c'était un vrai requin !
Image
Image
Image
Quelques crevettes et planorbes a table devant un bout de pomme
Image

Ma dernière passion... comment dire, plutôt piquante, vivante mais autrement que nos animaux... c'est ça :
Image
Image
Image
Image
Image
Les succulentes sont des plantes robustes mais qui peuvent donner tant de délicatesse dans leurs fleurs ! Pour avoir des fleurs, rien de plus simple... de l'eau des que la terre est seche en profondeur quand il fait chaud (oui, un cactus ça boit beaucoup, faut juste faire attention de pas arroser s'il va faire froid ou pluie dans le lendemain :D !) et, pour la plupart, pas d'eau du tout en hiver, ça dort en hiver ! Une période "froide" (+5/+10°C dans l'idéal mais pas mal supporte les -5°C sur de courtes périodes) est souvent indispensable pour une belle floraison. J'en ai une 50-60aine, ils vivent dehors toute l'année à part certaines euphorbes qui craignent un peu plus le froid. Autant dire que c'est parfois la galère pour rempoter les plus piquants :mrgreen:


Voila un peu ce qui m'entoure chaque jour (à part ma toutoune), j'aime aussi beaucoup la photographie et prends quelques "moments de vie" avec le plus de tact possible (soleil couchant, éclipse, nature, animaux etc). Si vous souhaitez, je peux vous montrer quelques clichés :)

Si vous avez des questions, je suis là :HELLO: Bonne soirée tout le monde, à très vite !
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié


Les poilus, écailles et piquants de Marinette !

par Symbiose » Dimanche 30 Novembre 2014 22:55

Oh ! Je remarque une passion pour les betta !
J'en ai vu à la bourse aujourd'hui, ce sont de très beaux poissons que tu as !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Les poilus, écailles et piquants de Marinette !

par zara » Dimanche 30 Novembre 2014 23:03

Tu es bien entourée ,bravo :lover:
J'ai eu aussi une lapine bélier de la même couleur que le tien,elle n'aimait pas voir les chats par-terre et elle les coursait en grognant, jusqu'à ce qu'ils se perchent :lol:
Bon,suis moins fan des poissons,on ne peut pas leur faire de câlins,c'est frustrant je trouve :lol: Mais ils sont très beaux !
Les fleurs de tes cactus sont magnifiques :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Les poilus, écailles et piquants de Marinette !

par Symbiose » Dimanche 30 Novembre 2014 23:19

J'y pense... Si tu veux des crevettes plus rouges, tu devrais prendre des sakura pour les mélanger, tes futures crevettes seront moins décolorées que tes red cherry actuellement. (Même espèce - sélection différente)
Tu as de la chance d'avoir ton betta avec des crevettes, ma femelle adorée avait dévoré mes jolies crevettes qui m'avaient coûté la peau des fesses. Après ça dépend du poisson, j'ai bien eu des apisto et des crevettes sans soucis !


Je viens de voir la photo du votre lapin !
se laisse caresser par tous tant qu'on s'approche calmement (comme tout les animaux en fait)

Hum le mien, des enfants de 3 ans (et on sait que ça bouge, crie et hurle ces choses à pattes) viennent le voir en courant vers lui. Il ne bouge pas pour autant. Tout à l'heure, il est venu me tirer le jean pour des câlins :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Les poilus, écailles et piquants de Marinette !

par crr » Dimanche 30 Novembre 2014 23:51

Très jolie présentation bien intéressante, beaucoup de passions!

On a eu pendant 15 ans un Coton de Tulear qui ressemblait à ta Caïlys. C'était une boule de tendresse et de sensibilité qui supportait très mal l'absence de ses bips mais il cherchait lui ausssi à rassembler vainement les vaches et les moutons lors des promenades à la campagne!

Mais...où est donc Favy??
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Les poilus, écailles et piquants de Marinette !

par Marinette » Lundi 01 Décembre 2014 13:23

Merci Zara, c'est sûr que les poissons c'est pas pareil, loin de là.
Je pense que Symbiose pourra confirmer du coup, c'est surtout le plaisir d'avoir un bout de nature chez toi, de le confectionner, d'en prendre soin, de l'étudier peu à peu, de le voir évoluer : plantes, habitants, cycle (faut surtout pas écouter les vendeurs d'animalerie, il te vendront un poisson rouge dans 15Litres en disant que tout va bien... ce qui est totalement faux).
Faut aimer regarder et s'en occuper... et t'inquiète que les poissons savent quand t'arrive pour leur donner à manger xD


Merci à toutes pour vos compliments !


Crr, Favy ? ... Comme tu peux le voir :

Image
Elle dort :laugh: (Si tu veux voir d'autres photos, il y en a par ici : http://www.chat-et-cie.fr/forum/histoires-de-chats/favy-ragdoll-de-4-ans-t39400.html )

Oh, c'est beaucoup plus rare un coton avec des instincts de berger :::surprised::: Il devait avoir un bon caractère :D


Symbiose, j'hésite même à m'acheter un 3ème bac (100L) bien planté, limite très naturel, justement pour y mettre une belle souche de crevette, pourquoi pas une variété plus grosse qui cohabiteraient avec des tétras Néons et un petit poisson/groupe de petits poissons de surface, j'ai encore pas choisi ce dernier... à voir selon les paramètres de l'eau aussi... Mais pour l'instant, l'argent manque, ça attendra :D Dommage !
C'est clair qu'après, suivant le caractère du betta, la cohabitation avec une autre espèce est souvent tendue (à part les planorbes, au pire il en mange c'est pas grave :D) . Le plus souvent, il vaut mieux l'élever en spécifique... ce qui est dommage pour l'espace dans la maison si t'en veux plusieurs (si je pouvais en avoir au moins 1 autre :cat8: ) :laugh:

En attendant tes écrevisses sont dans le bac de ton homme ?

Tout à l'heure, il est venu me tirer le jean pour des câlins :laugh:
:laugh: excellent ! On dirait pas a première vue mais c'est très sociable et ça a vraiment besoin de compagnie !
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Les poilus, écailles et piquants de Marinette !

par Symbiose » Lundi 01 Décembre 2014 13:41

Que dalle ! Il a déjà eu mon bac, toutes mes plantes, mes sp green, mes alevins (dario dario et apisto). Je ne vais pas lui donner mes écrevisses !
Non quand j'ai déménagé j'avais mon 10L où se trouve quelques escargots, un mâle "endler" rose (3 alevins) et quelques cory nains qui attendent leur nouveau bac !
Je regarde les annonces tous les jours pour en trouver un chouette :lol: et il me faut un seau aussi, pour récolter l'eau de pluie :roll:

zara je confirme ! Ce que j'aime chez les poissons c'est leur mode de vie. Ceux qui défendent leurs bébés au péril de leur vie, ceux qui les aspire dans leur bouche pour les protéger. C'est pour ça que j'adore les crevettes/écrevisses, avant j'avais des crabes :mrgreen:
Et puis, mon chat aussi les aime ! :siffle:

Pour des tétra, prends plutôt un 120L, 1m de façade c'est mieux que 80cm :wink: Pour des prix mini, regarde les annonces sur leboncoin (aquarium, plante, etc).
http://www.aqua69.fr/forum/bourse-brign ... t9162.html (je t'ai trouvé une bourse :mrgreen: )

C'est dommage, tu vis loin de Toulouse, j'aurai pu te filer des écrevisses si j'ai de la repro :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Les poilus, écailles et piquants de Marinette !

par Marinette » Lundi 01 Décembre 2014 14:03

Pour des tétra, prends plutôt un 120L, 1m de façade c'est mieux que 80cm :wink: Pour des prix mini, regarde les annonces sur leboncoin (aquarium, plante, etc).
+1 c'est exactement ça. Il me semble avoir vu des 100L avec 1m de façade... j'ai peut être halluciné xD Mais oui je sais pour les 1m de facade et ça fait plaisir de voir quelqu'un d'autres qui s'intéresse vraiment aux conditions que les habitants à écailles ont besoin !
vivement ton nouvel aqua !

:laugh: il t'a tout pris !!
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Les poilus, écailles et piquants de Marinette !

par Symbiose » Lundi 01 Décembre 2014 14:12

Bah disons que je m'y intéresse depuis que je suis en 4ème. Ouai, je préférais ça à porter des jupes courtes et draguer des garçons :siffle:
Aquarium, insectes... J'en ai eu des tonnes ! (Mes derniers périophtalmes, je les ai donné suite à mon déménagement) Si tu veux un poisson qui montre l'évolution y a pas mieux
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Les poilus, écailles et piquants de Marinette !

par ana46 » Lundi 01 Décembre 2014 15:24

du coup je viens voir tes bacs ici ^^

j'aime beaucoup celui de la femelle ::304:: et beaux bettas =)

mais j'adore encore plus Favy ^^ :lover:

la dernière photo des cactus est super :cat25:
mon site photos : anais-photos.wifeo.com/

Une chatte : Joyce
http://www.chat-et-cie.fr/forum/photos- ... 37791.html

Et Deux minettes Sales et Shana
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 248
Sujets: 5
Âge: 33
Enregistré le: Lundi 14 Juillet 2014 19:25
Genre: Femme

Les poilus, écailles et piquants de Marinette !

par Marinette » Lundi 01 Décembre 2014 15:55

xD Symbiose !

Merci beaucoup Ana, contente de ta visite du coup !

Pour mes aqua, je comptais rajouter des plantes dans celui du mâle. Le souci est que c'est un vieil aqua et que la lampe est mal placée dans son m**d*t couvercle, pas toujours simple pour les plantes :D Mais je vais voir ce que je peux trouver peu à peu pour le rendre plus naturel.
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Les poilus, écailles et piquants de Marinette !

par Symbiose » Lundi 01 Décembre 2014 16:01

Mousse de java tu en as...
Cryptocoryne? Ca aime l'ombre !
Fougère de java
Anubias

Ceratophyllum? Ca pousse partout, rivières, flaques

Après je ne sais plus...
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Les poilus, écailles et piquants de Marinette !

par Marinette » Mardi 02 Décembre 2014 11:24

Ah, merci symbiose pour les noms de certaines plantes ! Je note !
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Les poilus, écailles et piquants de Marinette !

par Marinette » Lundi 09 Février 2015 13:21

Coucou tout le monde !

Cherchez l'erreur... oui nous avons une housse de couette version LapinRockeur mais :

Image



En y regardant de plus près...

Image
Bidou ne s'embête plus, il monte sur le lit du coup :siffle:

Bonne journée à tous !
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Les poilus, écailles et piquants de Marinette !

par Mamiecat » Lundi 09 Février 2015 21:41

Merci pour ce partage de tes passions... super :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 385 invités