Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez d'autres animaux ? Présentez les nous

Levrier martyr d'Espagne - coup de g...le

par Retro » Mardi 22 Juin 2010 23:38

Ayant connaissance du sort des lévriers d'Espagne et étant depuis toujours amoureuse des lévriers, je suis rentrée en contact avec des associations proposant l'adoptions de ces chiens notamment les beaux petits podencos qui sont souvent laissés pour compte ( plutot que de paiuyer 500 pour un whippet).

J'ai précisé que j'avais un emploi stable (militaire) donc un salaire assuré, un grand appartement avec un jardin mais par acquis de conscience j'ai précisé qu'en raison de mon boulot (gendarme) je pouvais être appelée à ne pas être à mon domicile parfois une journée entière (10 heure max d'affilées et deux ou trois fois par ans au pire) .

On m'a répondu que je correspondait pas au profil souhaité des adoptants en raison de mes horaires éventuels de travail... on m'a répondu que je serait mieux si j'avais une activité à mon domicile à plein temps... JE NE PENSAIS PAS QUE J'ÉTAIS UNE SI MAUVAISE ADOPTANTE !!!! ou alors il faudrait que je soit au chômage et que je soit à la maison h24... on m'a fait comprendre que je ne rendrais pas heureux un de ces chiens chez moi avec de grandes ballades à la campagne et le risque que je le laisse deux ou trois jours seul par an... je suis assez en colère contre cette association, c'est sure qu'il vaut mieux qu'il soit endormi dans un refuge en Espagne...
Un cheval, un ane, trois chats, deux arthropodes et quelques poissons... presque un inventaire a la Prévert.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 172
Sujets: 17
Enregistré le: Jeudi 30 Août 2007 22:53
Localisation: TARN
Genre: Non spécifié


Re: Levrier martyr d'Espagne - coup de g...le

par claudine » Mercredi 23 Juin 2010 6:44

c'est à rien y comprendre avec les associations :roll: Après ils se plaignent que leurs refuges sont surchargés......lamentable :evil:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Levrier martyr d'Espagne - coup de g...le

par vania » Mercredi 23 Juin 2010 13:23

Tsss , n importe quoi? ils veulent quoi des adoptants chômeurs qui n ont pas de quoi payer l alimentation et le véto aux animaux?
N'importe quoi. Insiste , tu auras peut être gain de cause
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1590
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Mercredi 21 Avril 2010 11:20
Localisation: Sedan
Genre: Femme

Re: Levrier martyr d'Espagne - coup de g...le

par Aiyana » Mercredi 23 Juin 2010 18:42

Oui, il faut peut être insisté.
C'est pas parcequ'on riste d'être absent 2 ou 3 fois dans l'année qu'on peut trouver personne pour s'occuper du chien pendant ce temps et que le chien va être malheureux.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 301
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 25 Février 2010 19:58
Localisation: Corse du Sud
Genre: Femme

Re: Levrier martyr d'Espagne - coup de g...le

par cathycyrille » Mardi 27 Juillet 2010 17:12

Vous voulez une anecdote! :cat12:

Il y a 3ans désirant adopté un chien je me suis tourné vers la SPA.
Ma chienne venant de là-bas, je me suis dit que j'allais refaire une bonne action!
Quelle erreur!

J'arrive là bas, je remplis un questionnaire sur la taille de ma maison, les qualités que j'aimerais trouvé dans mon futur chien,
mon travail, mes horaires de travail, le temps que je met pour rentrer chez moi....bref pire que la police !

A l'époque je travaillais 3 à 4heures par jour je pensais (apparemment à tort) que j'avais le temps pour un compagnon de plus.
Les bénévoles me laissent regardés les chiens et la je m'arrête sur un labrador de 3mois !
Je vais pour faire l'adoption et la, on me réponds, ca ne va pas être possible !!!!

Car selon eux je travaillais trop pour m'occuper d'un chiot...j'ai cru que c'était une blague mais non.
Donc effectivement il faut être au chômage pour pouvoir adopté !
Vous me direz c'est bien de "donner" des animaux à des gens qui n'ont pas les moyens de subvenir à leur besoins même les plus basiques comme la nourriture et les soins!!!! :cat37:

Je leur ai expliqué je j'étais à mon compte donc que je gérais mon emploi du temps et surtout que le chien serait toujours avec moi même au travail, mais rien a faire il ne voulait pas !

Donc je suis partie en faisant un scandale, d'ailleurs je pense qu'ils s'en souviennent !! :cat45:

Petite coïncidence, environ 1 mois après cette épisode à la SPA je suis allé au marché et sur qui je suis tombé...le fameux labrador en compagnie de sa nouvelle famille que j'ai bien évidemment questionnée!!!
Une famille avec 4 enfants.
J'ai parlé avec la maman qui ne travaillai pas et apparemment depuis pas mal d'années, le père était en longue maladie et vu la maigreur du chien je doute qu'il s'en occupe beaucoup...
La mère m'a dit qu'elle avait du mal car il était assez turbulent et qu'elle songeait à le ramenez à la SPA !
Moi je dis chapeau... ! Quelle belle histoire !!

Je suis dégoutée de toute ces associations qui se disent protectrices des animaux....
Ça me fends le coeur de dire ça mais c'est la pure vérité !

Je préfère désormais me tourné vers des particuliers qui ont des associations sérieuses, ils sont réellement la pour les animaux, ils récupèrent des animaux blessés voir même mourant et mette toute leur énergie pour les sauvés.
Ils ne sont pas la pour le fric mais bien pour sauvés des vies !
D'ailleurs une petite pensée à Nath qui met tout les jours toute sont énergie pour sauvés des dadous de l'abattoir ! :cat16:

:cat44: :cat44: :cat44: :cat44:
Lucas poney magique, Molly et ma Poupée, je vous aimes fort fort fort mes n'amours !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 6
Enregistré le: Lundi 19 Juillet 2010 21:45
Genre: Non spécifié

Re: Levrier martyr d'Espagne - coup de g...le

par claudine » Mercredi 01 Septembre 2010 12:50

tout à fait d'accord avec toi.Je suis aussi dégoûtée par certaines associations qui se disent "protectrices"(et qui ont la "piqûre "facile :?) D'ailleurs maintenant,je ne fais plus de don :!:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: Levrier martyr d'Espagne - coup de g...le

par sylviane78 » Mercredi 01 Septembre 2010 13:35

c'est pour ça que dans le post "criteres pour adption "j'avais poussé mon coup de gueule.
maintenant la SPA demande des fiches de paie. la mienne étant p'tite...
.j'ai pas les moyens de partir en vacances donc je n'abandonnerai pas ma bete en juillet comme ceux qui les ont font :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Levrier martyr d'Espagne - coup de g...le

par Ninille » Mercredi 01 Septembre 2010 16:47

Ca me fait penser a une mésaventure que j'ai eu avec une spa de ma region, avant d'avoir ma vanille...souvenir tres douleureux :cry:
Je me rends donc dans une petite spa de campagne, prête a trouver mon futur compagnon, et là je tombe sous le charme d'un chatounet de 6 mois calin comme tout gris et blanc. Je reste un moment avec lui, le temps de parler un peu avec les benevoles et voila le matou adopté :cat16:
J'etais aux anges c'etait une merveille; il etait adorable et calin comme tout :lover: pourtant j'avais remarqué qu'il tenait toujours la queue basse...
J'avais adopté un chat en parfaite santé selon la spa pourtant...je me suis rendue compte qu'il était incontinent; le pauvre ne s'en rendait pas compte mais il faisait partout y compris des crottes :?
Je l'emmene donc chez le veto a mes frais conclusion: il a la queue cassée et donc surement des nerfs de sectionnés d'ou sont incontinence et la veto n'a pas pu me dire si ça ça pouvait s'amelioré ou pas :cat19:

J'etait attérée, comment faire vu qu'a l'epoque je vivais en appartement? cela faisait une semaine qu'il etait chez moi, j'avais recouvert de linge partout, ça sentait tres fort l'urine; je ne pouvais pas gérer :cat33:
J'ai rappelé la spa et l'acceuil a été plutot glacial, limite ils voulaient pas me croire...devant l'impossibilité de le confier a qualqu'un qui aurait un coin pour lui a l'exterieur, j'ai été obligée de le ramener a la spa :(
J'etais tellement triste et en colère que le veto de la spa n'ai pas fait correctement son boulot! Mais le mal etait fait, je m'y etait attachée et le revoir enfermé dans sa cage m'a fait si mal...

Du coup le gerant de la spa s'est bien excusé, il ne comprenait pas trop pourquoi le veto n'avait rien vu.
Mais j'ai tellement pleuré si vous saviez :cry:
Heureusement en prenant de ses nouvelles j'ai appris qu'il avait été adopté par quelqu'un qui avait un jardin :cat16:

Enfin voila j'y pense encore a ce matou j'espere qu'il est heureux!
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 314
Sujets: 7
Âge: 43
Enregistré le: Jeudi 11 Février 2010 18:31
Localisation: 01
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité