Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez d'autres animaux ? Présentez les nous

Lola ma ptite princesse

par sarahchats » Samedi 02 Avril 2016 13:57

Coucou a tous,

pour ma part j ai une adorable petite lapine a 1,450grs . nous l avons depuis le 15 aout 2013. Ellen etait pas du tout prevue mais ma niece l a recupere car une nana n en voulait plus...
Donc la voila a la maison dans une cage, avec du pain et des graines dans cabane rien du foin pourri... j avais trouvé un site site avait qu elle arrive ou j ai appris plein de chose dont la liberté, un lapin ne vit pas en cage, et la vraie nourriture. du coup des le lendemain j ai ouvert la cage dans la cuisine et je me suis assise par terre,je l ai laissé faire sa vie et elle est venue a moi petit a petit.ensuite j ai fais rentrer les chats, un par un, ensuite elle a eu droit d aller dans le couloir. mais c etait la journée comme j etais a la maison. et petit a petit tout c est fait tout seul,les chats ne font pas specialement attention a elle du moins ne lui font pas de mal, mise a part Bebe qui a mit un peu plus de temps,il lui crachait dessus et partait. Maintenant elle est H24 en liberté, elle se comporte comme les chats. d'ailleurs mon amie l appelle "catpinou" elle vient dans la cuisine quand les chats reclame une friandise, le reveil sonne elle est au pieds du lit a faire la folle, je l appelle elle vient, le soir elle attends les calins sur son plaid. elle mange que de la verdure et du foin. il y a 1 an elle a declaré des soucis dentaire... a la la veto sur veto pour lui limer ses dents du fond car le foin c est pas son truc a la base mais j ai decouvert le foin compressé et la LE miracle. on a fait des radios et scanner. a l heure actuelle ca va mieux plus de veto chaque mois. et nous avons la chance d avoir une super veto qui meme en vacances m envoie des mail pour prendre des nouvelles, qui lorsqu elle est pas la ses collegues lui telephone pour faire la consult au telephone... bref tout ca pour dire qu un lapin c est genial quand il est en liberté il peut vivre comme un chat. il faut biensure tout securisé. mais voila ma princesse adore la banane aussi et les clementines :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 6
Âge: 44
Enregistré le: Jeudi 31 Mars 2016 15:55
Localisation: val de marne
Genre: Femme


Lola ma ptite princesse

par Mamiecat » Samedi 02 Avril 2016 17:18

Super cette cohabitation :lover:

Une bien adorable famille :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Lola ma ptite princesse

par sarahchats » Samedi 02 Avril 2016 17:36

Je mettrais des photos tout a l heure ou demain de la cohabitation si rigolotte
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 6
Âge: 44
Enregistré le: Jeudi 31 Mars 2016 15:55
Localisation: val de marne
Genre: Femme

Lola ma ptite princesse

par Mamiecat » Samedi 02 Avril 2016 21:42

OK, j'ai hâte de voir ça :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Lola ma ptite princesse

par sarahchats » Samedi 02 Avril 2016 21:54

la sieste c est sacré je vous le dis moi
Image

alors il y a du foin la dedans ?
Image

et on s etire
Image

avec bébé tranquillou
Image

ma tribu
Image

petit soucis, comment ca ce fait qu il y a des photos sur le coté ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 6
Âge: 44
Enregistré le: Jeudi 31 Mars 2016 15:55
Localisation: val de marne
Genre: Femme

Lola ma ptite princesse

par marlaz » Jeudi 05 Mai 2016 19:55

Bonjour,
J'ai une question sur la cohabitation de ta lapine et de tes chats, qu'est ce que tu as fait pour qu'il s'entende comme ça?
Mon lapin n'accepte pas le chat et le chat veut "jouer" avec.
je sais pas si je dois mettre mon lapin dans une pièce neutre avec le chat.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 19
Âge: 29
Enregistré le: Lundi 31 Août 2015 19:14
Genre: Femme

Lola ma ptite princesse

par sarahchats » Samedi 07 Mai 2016 14:32

Coucou j avais pas vu ton message. Qui est arrivé en premier chez toi? Chez moi j ai rien fais de special je les ai juste présenté et laisser faire leurs vies .comme mes chats sont assez cool... Lola est pas du tout territorial. Peut etre que le tien l.ai ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 6
Âge: 44
Enregistré le: Jeudi 31 Mars 2016 15:55
Localisation: val de marne
Genre: Femme

Lola ma ptite princesse

par marlaz » Samedi 07 Mai 2016 16:20

Ginger, mon lapin est arrivé 2 ans avant Caramel. Et c'est Ginger qui est territoriale.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 19
Âge: 29
Enregistré le: Lundi 31 Août 2015 19:14
Genre: Femme

Lola ma ptite princesse

par sarahchats » Samedi 07 Mai 2016 17:56

Ha oui c est chez lui quoi... ton lapin vit en liberté?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 6
Âge: 44
Enregistré le: Jeudi 31 Mars 2016 15:55
Localisation: val de marne
Genre: Femme

Lola ma ptite princesse

par marlaz » Dimanche 08 Mai 2016 10:19

Non, il sort tous les jours, dans ma chambre porte close
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 19
Âge: 29
Enregistré le: Lundi 31 Août 2015 19:14
Genre: Femme

Lola ma ptite princesse

par zara » Dimanche 08 Mai 2016 11:34

Adorable ta petite famille de poilus :lover:
Les lapins "nains",j'ai adoré aussi !
J'en ai eu plusieurs chez moi,dont une petite lapine qui dormait sur moi.Elle rêvait même ,sur moi ! Je la prenais dans mes mains et je lui faisais plein de bisous,elle faisait des petits bruits de manducation,tellement elle aimait.
Leur cage restait ouverte pendant la journée et ils étaient vraiment heureux avec mes chats, et chiens .
Mais ça faisait du boulot,il fallait très souvent changer la litière car dans la maison,ça sentait vite très fort .
Je les regrette quand-même mes petits lapinous :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Lola ma ptite princesse

par sarahchats » Dimanche 08 Mai 2016 11:59

marlaz a écrit:Non, il sort tous les jours, dans ma chambre porte close

il faut beaucoup de patience apres si ton lapin est territorial... :? regardes dans tes mp :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 6
Âge: 44
Enregistré le: Jeudi 31 Mars 2016 15:55
Localisation: val de marne
Genre: Femme

Lola ma ptite princesse

par sarahchats » Dimanche 08 Mai 2016 12:21

zara a écrit:Adorable ta petite famille de poilus :lover:
Les lapins "nains",j'ai adoré aussi !
J'en ai eu plusieurs chez moi,dont une petite lapine qui dormait sur moi.Elle rêvait même ,sur moi ! Je la prenais dans mes mains et je lui faisais plein de bisous,elle faisait des petits bruits de manducation,tellement elle aimait.
Leur cage restait ouverte pendant la journée et ils étaient vraiment heureux avec mes chats, et chiens .
Mais ça faisait du boulot,il fallait très souvent changer la litière car dans la maison,ça sentait vite très fort .
Je les regrette quand-même mes petits lapinous :lover:

Ma petite Lola aime mes calins MAIS par terre elle ne veut surtout pas qu on l attrape,elle vient sur moi sije mange un fruit par contre :lol: du coup je passe mon temps par terre a la caliner ou la brosser :lol: elle ne veut pas trop des caresses de mon homme car c est lui qui l attraper lorsqu il faut la mettre dans la boite de transport ou faire les soins car moi je suis pas doué vu qu elle se debat j aime pas,son fils le grand meme pas en reve elle ne le laisse la caresser elle l aime pas depuis le debut ( il a du se passer un truc car au debut elle partait en trombe quand elle le voyait) et le petit elle se laisse caresser un peu mais si elle a l occasion de lui mettre un coup de pression si il est dans son passage elle le fera :lol: :lol: :lol: pour la litiere franchement l odeur ca change rien par rapport aux chats. mais j aimerai trop un autre lapin quand on va demenager :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 6
Âge: 44
Enregistré le: Jeudi 31 Mars 2016 15:55
Localisation: val de marne
Genre: Femme

Lola ma ptite princesse

par zara » Dimanche 08 Mai 2016 12:45

La dernière petite lapine(Craquotte) que j'ai eue n'aimait pas les chats.Dès qu'il y en avait un qui était par-terre ,elle courait derrière en grognant !Les chats avaient tôt fait de se percher :lol:
Il y a eu comme ça des petites anecdotes que je n'oublierai jamais !
Une fois,on rentre à la maison, et j'entends un drôle de bruit dans les toilettes !........c'était ma petite lapine si gentille qui était tombée dans la cuvette des WC.Elle essayait d'en sortir ,mais n'y arrivait pas :?
Cette fois là,j'ai eu très peur pour elle,car elle aurait pu mourir d'épuisement, si on n'avait tardés à rentrer :(
On ne prend jamais trop de précautions pour nos petits Protégés!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Lola ma ptite princesse

par sarahchats » Lundi 09 Mai 2016 11:00

ho bah tu vois malgres que Lola ne fasse pas vraiment de betises a monter sur tout, je baisse toujours la cuvette des toilettes quand on sort ... les lapins savent tres bien se faire comprendre. mon amie l appelle catpinou :laugh: et tout le monde me dit elle se prends trop pour un chat :siffle: :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 28
Sujets: 6
Âge: 44
Enregistré le: Jeudi 31 Mars 2016 15:55
Localisation: val de marne
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité