Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez d'autres animaux ? Présentez les nous

Ma ménagerie !

par Maia » Lundi 18 Avril 2016 13:37

Bon ça fait un moment que je parle de vous présenter mes autres animaux... :oops:
J'ai été pas mal prise mais ça y est !

Alors voici Shaé :

Image

Et sa copine Callie :

Image

Qui vivent dans le jardin dans un enclos.

Et Louarn :

Image

Voilà tous mes animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme


Ma ménagerie !

par Symbiose » Lundi 18 Avril 2016 14:03

Ils sont trooooop beaux ces lapins ! Rha j'adore !!!
J'ai trop voulu en prendre un, mais je ne trouve pas la race que je cherche et j'ai peur de faire une bêtise en prenant un lapin... Bref !

Louarn est super mignon ! J'adore cette tête à la Lassie :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Ma ménagerie !

par Maia » Lundi 18 Avril 2016 21:07

Ben tu sais mes lapines, je leur ai un peu sauvé la vie, les autres de la portée ont fait des petits, qui ont fait des petits, plein de consanguinité, une sale vie, et ils finiront mangés ou relâchés dans la nature...

Bref j'en ai sauvé deux et il y en a plein d'autres qui sont arrivés après, mais ces deux là sont sauvées. Je pense que je n'aurais pas pris de lapins si ça n'avait pas été pour les sauver.

Je ne regrette pas de les avoir récupérées, j'ai failli n'en prendre qu'une par peur qu'elles ne s'entendent pas car deux femelles entre elles c'est un risque, mais comme elles vivent dehors il aurait fallu prendre un mâle ailleurs. Finalement j'ai tenté et elles s'entendent super bien (stérilisées bien sûr).

Après comme elles vivent dehors je ne partage pas grand chose avec elles, elles ne veulent pas être touchées, sont très indépendantes, et j'avoue ne pas les sortir beaucoup, elles grignotent tout sur leur passage et le rosier repousse bien là alors...

Quand j'aurais fini de bricoler je les sortirais un peu plus, mais c'est délicat, j'ai toujours peur des prédateurs qui viendraient du ciel.

Bref c'est pas pareil qu'un chien ou chat, ça reste un animal de proie et les miennes n'ont pas été sociabilisées. En plus de tout ça je suis consciente qu'elles ne supporteraient sans doute pas la vie en cage, là elles ont un peu petit mais ne sont pas malheureuses, les gens qui voient l'enclos voient un palace, il faudrait mettre 10 lapins de plus selon mon voisin ! Lui a deux poules dans 3m2 alors forcément...

C'était pas un géant des flandres que tu voulais ? J'avais suivi ton pst sur Civet :lol: Apparemment bien éduqué un lapin peut vivre en liberté dans la maison, les miennes ont tellement bouffé leur cabane en bois que j'ai quelques doutes mais elles ont été élevées dehors aussi, ne sont pas habituées.

Sinon le shetland ressemble beaucoup au colley c'est vrai !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Ma ménagerie !

par Symbiose » Lundi 18 Avril 2016 22:12

Je voulais un rex ! Le lapin des flandres ça fait +7kg, l'appartement serait trop petit :siffle:
Impossible d'en trouver en association, chez des particuliers à proximité (+2h de route, et je déteste conduire). Je voulais prendre en animalerie, vu la réaction que ça a suscité sur un forum de lapin, l'envie m'est passée (j'ai horreur qu'on me dise que je suis un monstre.)

Les gens ne comprennent pas le besoin d'espace pour les animaux ! On nous a dit que 1m2 par poule suffisait, elles ont 30m2 pour trois :laugh: Le lapin chez ma maman a tout le jardin + maison en total liberté.
Si tu as peur pour les oiseaux de proie, mets un grillage sur leur enclos ?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Ma ménagerie !

par Maia » Lundi 18 Avril 2016 22:30

L'enclos est sécurisé, c'est dans le jardin que j'ai peur, si je mets un filet sur tout le jardin je vais passer pour une folle...

Le rex c'est une chouette race, le véto m'a demandé si ma grise était pas croisée rex, mais non elle a les mêmes parents que la tête de lion ! Personne ne peut t'emmener ? Moi aussi je déteste conduire, j'ai peur de la 4 voies en plus ! Pour Louarn il y avait 2h de route c'est une copine qui m'a emmenée.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Ma ménagerie !

par Symbiose » Lundi 18 Avril 2016 22:37

Je peux toujours les faire les 2h de route hein ! Mais ça me revient à +20€ de trajet, donc c'est à voir honnêtement... Les grandes races me plaisent aussi mais en appart j'ai peur que ça coince !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Ma ménagerie !

par Mamiecat » Mercredi 20 Avril 2016 17:52

Bienvenue à tes loulous :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma ménagerie !

par Maia » Dimanche 01 Mai 2016 13:42

Il paraît qu'on veut des photos. :siffle:

En voici quelques unes !

Image

Image

Image

Il et super ! Calme à la maison, enjoué en promenade bien que calme aussi, il apprécie de jouer à la balle mais au bout de 10 minutes c'est sur le dos pour les câlins. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Ma ménagerie !

par Zophia » Dimanche 01 Mai 2016 20:57

Ooooh je craque sur ton shér! Il est trop beau! J'aimerais tant avoir un chien mais en ville je n'ai pas envie.

Sinon trop belles tes lapines! J'ai eu un couple de tête de lions (sauvés aussi) et ils avaient tout l'appart mais gare aux files. Beaucoup de gens pensent que se sont des rongeurs alors que pas du tout mais comme leurs dents poussent en continue ils ont besoin de ronger. C'est pourquoi on avait sécurisé tous les câbles et ils avaient du foin à volonté. Tu connais le forum marguerite et compagnie? Si non je te le conseil vraiment!

Quant aux prédateurs le pire sont les fouines mais les oiseaux de proies aussi donc quitte à passer pour une dingue le mieux c'est clôturer le dessus de l'enclos.


Et puis les miens étaient très affectueux mais ils étaient habitués à être manipulé. Oui les lapines deviennent agressives si elles ne sont pas stérilisées. Petite j'en avais une qui était devenue très agressive en prenant de l'âge.


En tout cas j'adore ton toutou ! caresses à lui!
Image

La cause des animaux passe avant le souci de me ridiculiser. Emile Zola
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 443
Sujets: 21
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 03 Janvier 2016 15:27
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Ma ménagerie !

par plume377 » Lundi 02 Mai 2016 11:25

Il est magnifique ! :lover: :lover: :lover:
On a envie de lui faire plein de câlins.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma ménagerie !

par dominos » Lundi 02 Mai 2016 13:59

Maia, je n'avais pas vu ton post !
Ils sont super mignons tes lapins ! j'aime !
et Louarn ! vraiment un très joli shetland ! je vois que tu ne regrettes pas du tout ton choix ! vous vous êtes adoptés mutuellement :wink: :wink: merci pour ces belles photos !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Ma ménagerie !

par Nagoya » Lundi 02 Mai 2016 19:32

Tes animaux sont magnifiques :lover:

C'est vrai que des lapins, c'est vraiment beaux est super gentils :wink: mon fils en a un (c'est un toy) et il est adorable.

Je ne connais pas trop le shetland mais c'est vrai que ça ressemble à un colley :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 10:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Ma ménagerie !

par Maia » Lundi 02 Mai 2016 19:48

Oui les lapins c'est trop mignon, même si je ne peux pas toucher les miennes j'aime les voir vivre.

Le shetland ressemble à un colley en plus petit oui ! Il commence à grandir mon pépère il marque son territoire en promenade, il ne lève pas la patte mais fait plein de pipis.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

Ma ménagerie !

par Daeri » Lundi 02 Mai 2016 20:02

Magnifique :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Ma ménagerie !

par zara » Mardi 03 Mai 2016 20:20

Sont trop mignons tes petits lapins :lover:
Quoique le "gris" ne doit pas être si petit que ça!
J'en ai eu plusieurs dans ma vie ,et j'en garde de merveilleux souvenirs :lover:
Ton Louarn est superbe aussi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité