Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez d'autres animaux ? Présentez les nous

Ma passion est blanche !

par DadivosoXes » Mardi 13 Août 2013 12:30

Coucou.

J'ai pas pu résister !
J'ai fait quelques petits films avec mon cheval Dadivoso (généreux en espagnol), alors je me suis sentie obligée de vous les présenter :oops:
C'est un pure race espagnol, entier, de l'élevage Cardenas en espagne.
Donc ce cheval à maintenant 19ans. Nous en sommes tombés amoureuses avec ma mère quand il avait 13 ans. A l'époque, c'était le reproducteur d'un élevage à Béziers : ils le vendaient pour prendre un nouveau reproducteur. Il nous à charmé, malgré le fait qu'il était complètement fous dans sa tête, fougueux, entiers, excité... (Ils ne le sortait que pour la sailli, sinon il était en box -_-)
Nous avons quand même acheté et il a galopé non stop 3 jours dans son enclo avant de se calmer (notre petit âne de provence était terrorisé !). Après il s'est calmé et à force de vivre en liberté, et qu'on lui donne beaucoup d'amour, c'est devenu un vrai caniche ! Si bien qu'on ne l'a jamais castré. Il a aussi fallu lui apprendre à balader dans la nature car il n'y était jamais allé : ce fut un gros travail de 3 ans.
Ce cheval est un véritable amour ! Beau, excellent en dressage, et toujours prêt à faire plaisir !

Malheureusement, suite aux problèmes de santé de ma mère nous avons été obligé de le mettre en pension quelques temps, et il à fait une énorme allergie aux moustique, ce qui lui a abimé le coeur (la pension était à côté d'un lac). J'ai du réduire beaucoup nos balades et activités, jusqu'à cet hiver où nous avons failli le perdre. Suite à un rhume, son coeur n'a pas suivi : il ne mangeait plus, ne buvait plus, n'urinait plus... il à perdu près de 150 kg. Il est rentré en urgence à la clinique où les véto m'ont dit qu'il ne passerait pas la semaine. Ils l'ont mis sous perfusion intensive, fait des électro cardio, échographies .... Finalement il a tenu la semaine, ils ont trouvé un traitement qui l'a miraculeusement remis sur pied (14 comprimés de digoxine par jour !), et après plusieurs mois, il est toujours avec nous :) Il avait des oedèmes partout. Tout a disparu sauf le ventre (on dirait une jument en gestation): les organes sont dans du liquide d'oedème :::sad::: et on arrive pas à le diminuer. Mais il va bien, et passe un bon été.
J'aimerais tellement pouvoir partager avec lui encore quelques années :lover:

Film : Le Montaiguet : http://youtu.be/IjcCbqjVYik

Film : Le buveur de vent : http://www.youtube.com/watch?v=cGKSbrBkTWo

Film : Passion : http://www.youtube.com/watch?v=pTdivYWJwzU

film : La liberté est blanche : http://www.youtube.com/watch?v=68UrBsPxRbE

film : La colline : http://www.youtube.com/watch?v=vY-Y30yVSgc

J'ai d'autres amours d'animaux, mais vu que j'ai fait un pavé, je les présenterait plus tard :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 117
Sujets: 21
Enregistré le: Jeudi 01 Août 2013 17:45
Genre: Non spécifié


Ma passion est blanche !

par Nemochaton71 » Mardi 13 Août 2013 15:26

très jolie vidéo elle sont vraiment superbe j'ai regardée les 3 ère sa ma beaucoup plus :bravooo:
Némo née le 20/05/13 partage ma vie depuis le 11/08/13
Alvin née le 15/06/13 partage ma vie depuis le 14/08/13
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 84
Sujets: 16
Âge: 28
Enregistré le: Mardi 13 Août 2013 13:01
Localisation: Autun 71400
Genre: Homme

Ma passion est blanche !

par plume377 » Mardi 13 Août 2013 21:53

Tes vidéos sont splendides !
Longue vie au magnifique buveur de vent :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ma passion est blanche !

par tyluma » Samedi 17 Août 2013 13:39

Quel superbe Espagnol !
Surtout avec cette blancheur immaculé qui fait ressortir tous ces muscles.

Il a également un bon niveau de dressage.
Moi qui adore cela je suis sous le charme :lover:

J'espère que ton prince des neiges, à encore de long moment à passer auprès de toi.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Ma passion est blanche !

par Meloucha » Samedi 30 Novembre 2013 12:23

En effet magnifique vidéo !

Il est superbe, même si c'est un animal qui me semble très impressionnant c'est magnifique a regarder ! Une belle passion en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 4
Enregistré le: Vendredi 29 Novembre 2013 14:07
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité