Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous avez d'autres animaux ? Présentez les nous

Re: Mes putois

par tyluma » Mardi 25 Septembre 2012 16:01

Cela doit être vraiment marrant de les voir évoluer tous ensemble.

Comment se passe la cohabitatoin, entre eux, il n'y a pas trop de tension?

Ton "petit" nouveau est vraiment balèse ::shock::
Tu m'étonne que cela doit faire bizard quand tu te fais croquer !

Vous réussissez à tous les sortir ensemble? Parce que cela doit être l'expédition ::laugh::

Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par Darkrose » Mardi 25 Septembre 2012 20:30

L'entente c'est mitigé, titan notre cadet est un peu ... chiant sur les bords, un peu précoce sexuellement aussi du coup, il tolère un peu mal d’être le petit de la bande ( petit en age, parce qu'en taille ... c'est le plus grand en vrai, mais pas le plus lourd s'il était au même stade d'obésité que le dernier venu ... oups ! il ferai 4kg )

du coup, avec lui c'est complexe, vu que le dernier venu est un mâle entier pour l'instant, ils ont du mal a se sentir tout les deux, ca se passe toujours relativement bien mais avec des petite baston qui dégénère trop a mon gout et nécessite intervention et séparation, punition chacun dans son coin, quand ca recommence trop, l'un des deux ( alterné ) fini en punition dans sa cage, ou bien dehors tout seul

sinon les trois vieux s'entende assez bien même si swiffer a son appartement personnel car il a des pulsion qui le pousse a largement emmerdé ma femelle quand ça lui prend et vu son gabarit, je ne donne pas cher de la peau de ma fifille si il l'attrapais en mon absence ou durant la nuit ( ce qui s'est produit la dernière fois et qui a valu a séparation )

c'est un animal qui de toute façon demande surveillance non stop quand il est libre de mouvement ... moi personnellement même avec un environnement quasi sécur, je ne les laisserai pas sans surveillance, ils sont trop inventif niveau innovation de connerie a faire

Heureusement l'implantation ( stérilisation chimique ) règle beaucoup de problème, d'entente, d'agressivité ( entres eux et avec nous ) et surtout d'odeur car je ne le répèterai jamais assez, un furet sent mauvais en période de rut ( qui dure de décembre a Aout . ) et qui parfois a cause des lumières artificielle, dure ou commence a d'autre période, ce qui rend vraiment très compliqué a les avoir tous ensemble ou même de supporter leur odeur carabinée pour certains ( nous, ca ne nous gène plus trop mais y'a des jours ou .. beurk quand même )

et sinon, oui on les sort " tous " ensemble, mais souvent on met un dehors tout seul, ou jusqu’à ce que ca dégénère et qu'un finisse puni dehors, ou alors on coupe l'appartement en deux pour limiter leur mouvement et géré plus facilement, mais quand je suis seule je n'en fais sortir qu'un groupe a la fois

( a savoir donc que, un groupe = 1 cage donc, la tabby avec fraise et flash, titan dans sa nero, et swiffer dans la freddy ) donc en vrai, il n'y a qu'un vrai groupe, et deux solo ::mrgreen::

et je n'agrandirai plus la famille (sauf cas de force majeur ) qu'en 2014 voir même 2015

en effet j'ai prévu une repro vers les 2/3 ans de titan ( max a ses 4 ans ) il me faut lui trouver la femelle idéale, je garderai alors 1 jeune de cette portée, que je reproduirai a son tour entre 2 et 4 ans, et ainsi de suite, c'est aussi et surtout, pour éviter d'avoir des furets du même age, " vieux " en même temps, car le furet vieillit souvent très mal, nécessite des fortunes en soins palliatif et en opération et traitement d'accompagnement, c'est donc, un sacré budget quand le malheur arrive, il faut pouvoir suivre, et si j'en ai plusieurs a geré dans ces conditions, je ne pourrais pas m'en sortir, donc ici avec 1 de 5 mois, 2 d'un peu plus d'1 an, et un de presque 4 ans, c'est déjà bien

swiffer ne vivra probablement pas très vieux, comme fraise d'ailleurs, flash a déjà une immunité qui défaille( et peut-être, un insulinome qui débute, devrais refaire des exam plus poussé plus tard ), et titan je l'espère, sera l'un des seul a plus ou moins bien vieillir car il a eu un très bon départ et une bonne suite aussi
http://quandmogwai.tumblr.com/ Le blog de Mogwai a voir absolument

Charly & Sacha : Nos chats
Mogwai : Notre chatte
Flash,Titan Fraise : Nos furets

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 19

par Ellipse » Mercredi 10 Octobre 2012 22:18

Je ne saurais expliquer pourquoi, j'ai très très peur des furets.
Je sais que ces petites bêtes sont extrêmement intelligentes et qu'elles peuvent être adorables mais je ne sais pas pourquoi, j'en ai une peur panique. :/
~~~ Petit à petit, les chats deviennent l’âme de la maison. ~~~

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Darkrose » Vendredi 12 Octobre 2012 14:04

Il faut venir chez moi, je suis sure que Fraise arrivera a te convaincre avec toute sa douceur légendaire et sa bouille malicieuse ::mrgreen::

par Ellipse » Vendredi 12 Octobre 2012 15:21

Héhé je n'en doute pas xD Ils ont vraiment des jolies bouilles. C'est une peur ridicule sais bien ::): Un furet "s'éduque" t'il comme un chien ou garde t-il l'indépendance du chat?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Darkrose » Vendredi 12 Octobre 2012 19:05

Je dirai que ca se compare assez bien au deux car il allie des qualité de l'un et de l'autre a la fois tout en restant unique malgré tout

comme un chat il pourra être propre, comme un chien il peu promener avec une laisse ( et adorer ca ! )

après il est joueur un peu a la manière d'un chat et d'un chien suivant le jeux qu'il aura décider ( soit courir après un plumeau ou jouer avec des balles façon chat, soit jouer a tirer sur quelque chose comme un chien

ça reste assez indépendant mais tout dépend du nombre ( quand on en a plus, il est difficile d'avoir une relation serrée avec eux ) de son éducation ( comme toujours ) et de sa personnalité même, certains sont très proche, d'autre pas du tout

par Ellipse » Samedi 13 Octobre 2012 21:43

Ok,merci de tes précisions. x)
En tout cas les tiens sont très beaux. Flippants, mais très beaux! xDDDDDDD

Chaton
Chaton

par Lilinette666 » Mardi 23 Octobre 2012 22:53

tes furets sont vraiment magnifiques. J'ai toujours voulu en avoir un, mais j'avoue que l'odeur me fait peur.
Meme castré l'odeur se dégage?

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 25

par Darkrose » Vendredi 02 Novembre 2012 19:15

Lilinette666

sincèrement, enfin, ce n'est que mon avis et celui de ma compagne qui partage maintenant ma passion depuis 15 mois, le furet lui était totalement inconnu, ainsi que l'odeur, elle a d'abord fait la connaissance de mon regretté Schweppes, mâle entier qui sentait vraiment très fort car de plus, elle l'a rencontrer en pleine période de rut, la ou l'odeur est vraiment hardcore, mais on s'y habitue ( plus ou moins )

une fois castré, j'ai envie de dire, l'odeur disparait, mais ce n'est que mon avis, car en comparaison a mes entiers, mes stérilisé ne sente plus rien, pour mon père, malgré tout, l'odeur est abominable par exemple, ma grand mère aussi, ma marraine étant sensible a l'odeur, l'hygiene etc trouve que mon castré ne sent rien et ma femelle ne pue pas

il faut savoir aussi que, les femelle sente vraiment moins fort ( bon si on veux un gros fufu c'est loupé car les fifilles sont petite )
ma femelle est entière ( mais nécessaire de stériliser si pas de repro car les chaleurs tuent ! ) et je trouve qu'elle ne sent pas du tout la même chose, c'est vraiment doux, agréable limite un peu miel sauvage et musc mélanger, très subtile comme odeur, mais il faut aimer c'est sur

mon conseil si vraiment le projet te tente, cherche a rencontrer des personnes ( si tu me dis d’où tu es, je questionnerai sur mon forum pour voir si quelqu'un est de ton coin ) et sent les en vrai, chez des proprietaire propre qui les entretienne bien, car c'est aussi bien sur, en fonction de l'environnement, un furet stérilisé vivant dans sa crasse va puer, alors qu'un entier vivant au propre, pourrai sentir limite meilleur

si on opte pour mettre des dodos en tissus il faut les laver au moins 1x semaine, si on opte pour la paille, on peu mettre une poignée de foin en plus pour parfumé l'animal, ca rend l'odeur boisée et fraiche, il faut éviter de donner des bains, d'utiliser des parfums ou déodorant pour parfumé leur environnement, car si le furet est couvert d'une odeur différente de la sienne, il produira des secrétions qui recouvrerons l'odeur que tu lui a mise ( quand tu le lave par exemple, 3 jours après il sent aussi fort qu'avant voir plus ) il deviennent gras, et bref, c'est vraiment a faire au minimum, je dirai 3 a 4 fois par an avec un savon doux ( voir un gel sans savon genre pour bébé, produit le moins agressif possible ) bien rincer l'animal, sinon on peu le rincer a l'eau claire tiède, ou mettre quelques goutte de savon dans l'eau du bain et l'y faire patauger sans le frictionner, et le rincer, juste pour dégraisser légèrement

par Lilinette666 » Lundi 05 Novembre 2012 0:05

oh merci beaucoup pour cette réponse détaillée ::):

Pour le moment les furets ne sont pas dans mes projets car je patiente depuis quelques années maintenant dans l'attente d'un chat (j'attends d'avoir du travail et d'etre indépendante financièrement).
Mais si un jour je décide de passer le pas j'irai voir chez des particuliers pour l'odeur comme tu me l'as conseillé ::):

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 25

• Sujets sur la même thématique