Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Vous avez d'autres animaux ? Présentez les nous

Sauvetage bébé hérisson

par dominos » Vendredi 26 Juin 2015 14:06

bonjour,
je ne me souviens plus qui, l'année dernière, a sauvé un herisson....peut-être Lyreco ???


alors voila depuis trois jours ma voisine me raconte qu'une famille de herisson est dans son jardin...les petits commencent à trottiner...et le chien est tenté....la dame très agée monte la garde comme elle peut....
puis le chien arrive à prendre un petit et joue avec...le petit doit être mort (j'ai cherché partout et je n'ai pas trouvé de cadavre....)
elle me demande de l'aide...mais que faire....

avant-hier je me suis rappelée de l'existence du "sanctuaire des herissons" je les ai contacté par internet...ils m'ont gentiment repondu...près à m'aider même si c'est à distance....
mais hier très difficile ! la dame n'ose pas toucher les bebes et quand j'arrive ils se sont sauvés, introuvables....que faire....j'ai fait une ronde tot ce matin de nuit mais je n'ai rien trouvé....

mais en sortant les chiens, grande tristesse...un bebe est ecrasé sur la route.........loin de chez la dame pour un si petit (je l'ai pesé, il faisait 118 grammes)

et voila que tout à l'heure, la dame m'appelle....elle revoit un petit....vite je cours...et je le prends....il est tout mignon...j'ai suivi à la lettre les conseils su sanctuaire.....il a bien mangé du paté pour chat à la dinde et il est bien au chaud dan un carton entouré de deux bouteilles d'eau tiede pour faire bouillotte et il est caché dans des tissus eponge....

à son arrivée....
Image

et pour ceux qui s'inquieteraient pour ce porteur de puces...très visibles à l'oeil nu !!!

"les puces du hérisson ne se transmettent pas aux hommes, aux chats ou aux chiens.
En effet, le corps du hérisson est à 36 degrés, les humains à 37° et les chats et chiens à 38°. Or, les puces spécifiques aux hérissons ne peuvent survivre sur des "animaux" plus chauds que ceux auxquels elles sont accoutumées. Les seules puces que l'on trouve sur des hérissons qui peuvent vouloir "rester" sur des humains, sont des puces qui sont HUMAINES à l'origine. Le cas se présente environ dans un cas sur 100. Et encore..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié


sauvetage bebe herissn

par Symbiose » Vendredi 26 Juin 2015 14:17

On ramassait des hérissons tous les étés avec ma mère quand on les trouvait sur la route ou dans le jardin, avant de les relâcher dans des champs.
Je me souviens qu'ils digèrent mal le lait mais ils adorent les croquettes pour chat ! Attention à ce qu'il n'en mange pas trop, sinon il pourrait mourir (des goinfres).

Après fais attention, c'est illégal d'en avoir chez soi normalement (il me semble). Tu peux regarder sur internet, les hérissons d'Afrique (ils sont blancs) sont considérés comme des animaux de compagnie, tu trouveras sans doute la façon dont les gens s'occupent d'eux !

Tu ne peux pas le déparasiter ?


http://www.auxpoilsherisses.com/ --> hérisson africain :D
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

sauvetage bebe herissn

par cathiouche » Vendredi 26 Juin 2015 14:26

:HELLO:

J'allais te renvoyer vers le sanctuaire des hérissons, mais tu connaissais déjà :wink: Il faut surtout se méfier des mouches, qui pondent sur leur dos et sont donc très dangereuses pour eux, c'est pour ça qu'un hérisson qui sort en journée est en grand danger, mais si tu es allée sur le site du sanctuaire tu as sans doute déjà vu ça :wink:

Bonne chance avec ton mignon nouveau petit protégé :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme

sauvetage bebe herissn

par dominos » Vendredi 26 Juin 2015 14:27

merci symbiose...j'avance pas à pas...j'attends le telephone du sanctuaire des herissons....
et sur leur site (ou plutot blog) tout est super bien expliqué !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Sauvetage bébé hérisson

par Symbiose » Mardi 04 Août 2015 10:01

Des nouvelles ? :)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Sauvetage bébé hérisson

par dominos » Mardi 04 Août 2015 19:02

j'avais mis la suite et des photos dans mon post general....
alors les trois bébés herissons (he oui, le lendemain il y en avait d'eux autres) sont parti dans une famille d'accueil pas loin de chez moi conseillée par le sanctuaire des herisson.
j'ai eu des nouvelles aujourd'hui ! ils vont super bien, ont bien pris du poids. Un a deja été relaché et ils recherchent un lieu qui convient pour les deux autres...

il restait la maman...et encore un bebe decouvert deux jours plus tard...puis maman herisson a demenagé son petit....et quité le jardin où ils étaient.....j'espère que tout va bien pour les deux....

merci d'avoir redemandé des nouvelles !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités