Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous avez d'autres animaux ? Présentez les nous

Temari, la furette

par Cerise72300 » Mercredi 30 Janvier 2013 13:10

bonjours tout le monde je vous présente ma petite Temari, la joyeuse amie de mes deux matous
Temari est née le 21 septembre 2008 , origine chasse, sevrée aux croquettes, aujourd'hui elle mange du carné lié aux croquettes, la viande ne l’intéresse pas de trop, stérilisée, malheureusement déjà stérilsée quand je l'ai eu (de façon précoce: stérilisée à deux mois) je suis très déçu , j'aurai vraiment aimé qu'elle ai une porté dans sa vie
Temari a été mon coup de coeur de mes 18 ans, là au milieu de ses frères et soeurs et ses parents destinés à la chasse, il y avait ce petit minois
je ne pratique pas la chasse alors Temari est maintenant un furet de salon, ^^ et heureusement car ses parents ainsi que ces frères et soeurs n'ont apparement pas vécu vieux ::(:
ah la chasse, je ne saurais vous dire à quel point je déteste cela , bien que mon père soit chasseur , je déteste d'autant plus ça vu que je connais leurs méthodes

bref , tout cela pour vous montrer la doyenne des animaux que vous ne connaissiez pas encore ::D:

Image

Image
Tous les chatons du monde ont une mère, mais ils n'auront pas tous un foyer.
STERILISEZ VOS CHATS

Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

Re: Temari, la furette

par dominos » Mercredi 30 Janvier 2013 14:41

elle est toute mignone ! elle s'entend bien avec les chats ou dois-tu faire attention ?
mais je crois que avoir un furet demande beaucoup de temps. c'est un animal energique qui a besoin de se depenser donc on doit beaucoup jouer avec ! est-ce que je me trompe ?????

par contre je ne savais pas qu'ils étaient utilisés pour la chasse !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié

par Cerise72300 » Mercredi 30 Janvier 2013 15:23

elle est ok avec les chats, aucun problème, mais je surveille quand même parce que à trois ... je te raconte pas comment ça court à travers l'appartement lol
en effet le furets demande beaucoup de temps, Temari est en semi liberté, c'est à dire que la journée elle va ou elle veut , mais la nuit, pour éviter les catastrophes, elle a sa cage.
bien que j'ai vu quelques cas où de jeunes gens s'occupaient parfaitement bien de leur fufu, je continue (bien sûr c'est mon avis) à penser que les furets ne sont pas des animaux adaptés pour de jeunes enfants
c'est une décision importante, trop souvent, nous voyons des fufus qui sont lâchés dans la forêts par des propriétaires irresponsables .
c'est en effet un animal très énergique on dirait une pile sur pattes ^^, mais très tendre et affectueux avec son maître.
si tu en veux un, réfléchi bien avant, c'est très important. la durée de vie des furets , est, je trouve aléatoire
Temari qui vient de la chasse, qui est née dehors et uniquement nourrit aux croquettes, n'a jamais eu un rhume, alors que mon mâle que j'avais avant, issus d'un élevage, nourrit carné, très bonne origine, est mort à 10 mois d'une leucémie.
voila j'espère que mes explications t'aideront dans tes démarches
bisous
STERILISEZ VOS CHATS

Image

par tyluma » Mercredi 30 Janvier 2013 15:50

Ele a une super bouille ta fufu.
Tu nous l'avez présenté avec Eva, si je me souviens bien?

Cela se passe toujours aussi bien, avec l'arrivé de Plume?
Il n'y a pas trop de jaloux?

En tout cas, je suis bien d'accord avec toi, un furet pour un enfant sa me fais toujours tiquer.
Bon en même temps, à chaque fois que j'entends "j'offre un animal pour mon enfant" sa me fais beaucoup, beauuuuuuucoup tiqué ^^'

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Cerise72300 » Mercredi 30 Janvier 2013 18:25

ah oui tyluma tu as raison, j'avais déjà montrer Temari , oula , la vieillesse ... ::D: je perd la boule déjà
oui ça se passe niquel

pareil , quand il y a les porte ouvertes à la SPA , j'y vais, si tu voyais le nombre d'animaux que les gens ont emmenés là bas parce "on l'a offert à notre fils /fille pour noël, et elle s'en occupe pas" rrrr

j'ai également vu des furets, cela m'a surpris au début, mais en fait plus je vais voir lors des portes ouverts, plus il y en a, en même temps , le furets devient "à la mode" ou alors "tout le monde en a un" ou encore "c'est trop mignon", raaa c'est pas vrai , ça me tue ça
oui la furet à une jolie tête, c'est mignon, mais un furet tout petit, ça joue, ça mord, non stérilisé, ça pue, oui , c'est vrai, ça fait des bêtises ...etc

il y a un an quand je me baladais avec Temari en laisse, je m'en rappelle j'était enceinte ::D: , une dame me voit avec , et la caresse, pas de soucis, et je lui demande si elle aime les furets

réponse : non j'en ai eu pour mes 4 enfants je les ai tous relâchés
bien que j'ai tenté de lui expliqué (en restant neutre le plus possible) qu'un furet est un animal domestique , et non sauvage, elle dit : y en a qui mange les poule (non ça , c'est des fouines ou des putois)
a la la
STERILISEZ VOS CHATS

Image