Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Vous avez d'autres animaux ? Présentez les nous

trouvé petit chien je suis perdue

par suuna » Mercredi 07 Novembre 2012 18:34

bonjour,

Voilà je sais que c'est un forum pour les chats mais je ne sais plus vers qui me tourner, j'espère qu'il y aura une petite place pour cette annonce.
Je ne souhaite pas forcément trouver un adoptant ici mais des solutions et aussi une diffusion si possible...

Pour la petite histoire la voici dimanche 4 novembre, je gare ma voiture devant chez moi il fait noir en descendant je vois quelque chose me courrir dessus première réaction je recule, je n'avais pas bien vu ce que c'était ça me saute sur les jambes, se colle sur mes pieds... un petit chiot d'environ 2 mois apeuré, gelé et affamé... Bien sur je n'ai pas pu le laisser comme ça. Dans un premier temps je suis rentré mettre une couverture autour de lui mais je suis ressorti aussitôt car ce n'est pas possible quelqu'un doit le chercher dehors... je fais le tour du quartier rien, je tape aux portes encore éclairés rien.... je rentre, ressors plusieurs fois dans la soirée avec le toutou en laisse espérant trouver quelqu'un qui le reconnaisse RIEN. Je pense qu'il a été déposé là...

Bon bah ce petit chien va dormir là, wall E et miaouss pas du tout enchanter miaouss se balade normalement dans la maison en restant sur ses gardes, si le chien approche il gonfle, grogne, coup de pattes le chien n'approche plus... wall E c'est autre chose il ne vit plus qu'en hauteur depuis qu'il est là, du coup il mange moins et a vomi hier je pense qu'il stress...

bref lundi j'ai été à la spa voir si il est pucé et demander ce qu'il adviendrait de lui si je leur laissais... la dame m'a clairement dit je ne peux pas le prendre j'ai un chien malade actuellement, je verrais d'ici 5 ou 6 jours si je peux vous le prendre, ok autre solution prendre contact avec une plus grande spa du coin mais vu le débordement risque d'euthanasie, ok... pas mal.

Voilà mes solutions actuelles pas glorieuses j'essaye un maximum d'éviter la spa, les box dans le froid ou pire l'euthanasie à ce petit mais mes animaux dont j'ai pris la responsabilité passent avant et je ne veux pas risquer leurs santés j'en ai déjà pris assez vu que wall E est pas vacciné le chien a surement des puces etc... Mais je n'ai pas trop de moyens pour les séparés...

Fautes de numéro de téléphone j'ai aussi envoyer des mails à des associations pas de réponses, j'essaye de mettre une annonce sur le bon coin pour lui trouver une famille il la refuse..., je le donne contre bon soin à condition de venir avec moi le pucé à la spa pour environ 30 euros être sur qu'il ne soit pas rejeter dehors encore une fois..... c'est la moindre des choses à faire pour prouver son sérieux de plus c'est la loi...

Je ne trouve pas beaucoup d'associations par ici si vous avez des adresses dans le nord - pas de calais je suis preneuse... j'aimerais trouver une FA même si je dois participer un peu aux frais pour qu'il soit bien je le ferais...
Le chiot est très calin, joueur, bon à cet âge normal il n'est pas tout à fait propre mais j'y travaille en le sortant régulièrement il est propre mais il ne demande pas encore pour sortir si la porte est fermé... et bien sur il a besoin d'éducation...
Les chats ne l'intéressent pas plus que ça et quand c'est le cas il essaye de jouer avec eux, il adore mon fils de 4 ans il est collant a besoin d'une présence surement le fait d'avoir été abandonné aussi...
Bref un amour de chiot mais je ne veux pas chambouler la vie de mes chats... ils sont très contrariés, de plus je ne peux assumer un chien en plus...

Si vous pouviez en parler, ou diffuser si vous êtes dans le coin ou connaissez des personnes d'ici...
J'ai jusque vendredi pour lui trouver une famille, après je m'en vais plusieurs jours mes chats peuvent rester seuls quelques jours pas le chien... donc ça sera spa obligatoirement... même si ça ne m'enchante pas. Dans mon entourage j'ai que ma mère et elle ne peut pas le prendre à cause de mon amstaff qui est rester avec elle et qui comment dire en ferait son goûté...

je vous met une petite photo :

Image

Voilà j'espère que ce message ne dérange pas ::(: depuis lundi je cherche je cherche je n'ai aucune portes qui s'ouvrent...

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47
Genre: Femme

Re: trouvé petit chien je suis perdue

par marineclementine » Mercredi 07 Novembre 2012 19:18

Relance les asso' que tu as déjà contacté.

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par Anies » Mercredi 07 Novembre 2012 22:15

Tu as mis une annonce sur Rescue ?

J'ai demandé à un contact FB sur Lille.

Je connais que l'Arche du 62, il y a ce forum aussi http://lesanimauxdu59-62.positifforum.com/
J'ai trouvé ça aussi http://www.lebergerallemand.fr/refuges- ... alais.html et il y a la recherche par Seconde Chance (66 occurrences pour la région Nord Pas de Calais) http://www.secondechance.org/refuge/lis ... echercher+!

Essaye aussi le forum Caniforum, tu peux trouver des gens qui pourront l'héberger ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

par plume377 » Mercredi 07 Novembre 2012 22:16

Je ne peux pas t"aider mais en attendant une solution, grâce à toi, ce chiot est au chaud, a à manger et reçoit de l'attention.
J'espère de tout coeur qu'il trouvera vite un foyer aimant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Sujets: 30

par azanielle » Mercredi 07 Novembre 2012 23:44

postes sur les forum de chiens.
Je viens de m’inscrire sur l'un d'entre eux, je peux copier ton appel à l'aide si tu veux.
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30

par Daeri » Mercredi 07 Novembre 2012 23:48

Hello,

C'est très gentil de ta part de l'avoir recueilli. Je plussoie l'idée de rescue ! C'est le plus gros réseau de sauvetage que je connaisse ... avec un peu de chance ..
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par suuna » Jeudi 08 Novembre 2012 0:09

merci pour vos réponses pas longtemps après avoir posté ici, une dame d'une association lilloise m'a répondu donc ce petit chiot va aller en FA samedi chez elle, je remercie ces personnes qui font tant pour les animaux.
Je suis très émotive quand cela concerne les animaux en détresse mais là j'ai fait au mieux le bien être de mes chats passent avant, je ne veux pas boulverser leurs vies ou mettre leurs santé en péril, je pense que c'est normal et de toute manière je n'ai pas les moyens pour les frais à venir si je l'adoptais, j'espère qu'il trouvera une bonne famille car il le mérite.

Je me sens un peu coupable de ne pas le garder ::(: mais je me dis que c'est déjà bien de lui donner une chance il est au chaud depuis dimanche il mange très bien il a même eu de la viande fraiche etc... je pense que j'ai fait le maximum pour lui éviter des malheurs qu'il aurait peut être rencontré si il avait pris une route différente. Beaucoup l'aurait chasser et fermer la porte...
Il avait la diarhée je l'ai soigner enfin voilà.

Je suis contente qu'il aille dans une famille et pas dans un box au froid, c'était mon but.

merci à ceux qui avait déjà contacter des personnes c'est gentil je vous tiens au courant ::): j'espère que ça se passera bien pour lui j'ai demander pour avoir un suivi.

La dame a déjà mis le lien pour son adoption http://www.lerefugedelespoir.com/t1854-chiot-croise

Chaton
Chaton

par Daeri » Jeudi 08 Novembre 2012 0:13

Sauver les animaux ne veut pas dire tous les garder :;): Bravo ! tu peux être fière de toi !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par Anies » Jeudi 08 Novembre 2012 17:46

Ah ça si on les gardait tous, on ouvrirait un refuge ::):

Je suis contente en tout cas que cette histoire se finisse bien ::): Bravo et merci à toi ^^

Sujets: 14

par suuna » Mardi 27 Novembre 2012 9:56

bonjour, ::HELLO::

je voulais vous donner des nouvelles de ce petit toutou, l'association a été super sympa lorsque j'ai été le déposé dans sa FA la dame était très gentille il y avait pas mal de toutous dont 4 qu'elle avait gardé et donc sauver elle même... tout s'est bien passé ce toutou s'appel désormais diégo il a été pucé vacciné et il a aussi très vite trouver une famille qui est venu le chercher...
J'attends des nouvelles pour savoir si l'adaptation se passe bien mais ça m'en a tout l'air ::):

voilà ::bye::

Chaton
Chaton

par armie » Mardi 27 Novembre 2012 12:04

Super !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par tyluma » Mercredi 28 Novembre 2012 16:07

C'est chouette qu'il est trouvé une famille aussi rapidement !

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par suuna » Vendredi 08 Février 2013 17:39

bonjour,

me voilà encore dans une drôle de situation ... il y a énormément de chien et chat perdus dans mon coin j'en croise tout les jours malheureusement on est souvent obligé de passer à côté sans pouvoir faire grand chose... malgré la spa a côté ça ne s'arrête pas...

après ce petit chiot que j'ai eu la chance de pouvoir placer encore une fois je descend de ma voiture un chien s'avance vers moi trempé et mort de froid... mon conjoint n'acceptant pas trop que je jou mère thérésa pour toute les bêtes car c'est vrai que si on s'y met on en aurait toujours... plus mon fils qui est à présent allergique aux chats et aux chiens je sis rentré le coeur noué... en sachant cette bête dehors.

Après quelques minutes je regarde ou il est, il s'était réfugié sous mes arbres devant en boule... j'ai mal au coeur mais que faire... j'ai très mal dormi et au final je l'ai fait rentré à 5h du matin.

J'appel l'association qui m'a aider la première fois elle me dit qu'elle va le prendre je suis soulager ... de plus ça ne passe pas du tout avec mes chats je suis obligé de les enfermer bref tout va rentré dans l'ordre mais finalement la dame me rappel en m'expliquant qu'elle a déjà une meute de 9 chien en FA et qu'après reflexion un grand chien c'est trop risqué donc elle ne peut plus le prendre... désastre.

Elle me rappel encore une fois en me disant qu'elle aura peut être une adoptante qui voudrait le prendre mais faut le garder 2 jours... je ne peux pas. J'ai finalement réussi à placer le chien jusque samedi chez un voisin de ma mère qui vient de perdre le sien...

Résultat aujourd'hui la dame n'en veut pas... l'association attend encore une 2eme réponse d'une autre personne mais si c'est négatif plus de solutions ça sera la spa... demain.

Le chien est très maigre mais il est adorable... très sage il a au minimum 7 mois. Pour son âge sérieusement il est très calme, calin, sage, pas totalement propre quand on ouvre la porte il a peur qu'on le remette dehors...

il n'est pas pucé j'ai été au véto me voilà encore perdue. A croire qu'on les dépose exprés devant chez moi j'ai l'impression qu'il y a une pancarte venez tous ici c'est mère thérésa bref ça me fait mal au coeur c'est terrible.

Image

Chaton
Chaton

par Telle » Vendredi 08 Février 2013 17:46

As-tu essayé de mettre des annonces ? de poster sur facebook ou rescue pour trouver une âme charitable qui pourrait l'adopter ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par suuna » Vendredi 08 Février 2013 17:53

on a mis des annonces sur chien perdu au cas ou mais bon sans grand espoir... je vais essayer rescue mais bon jusque demain ça va être tendu.
Je pensais vraiment que l'association aurait eu une solution.
J'aimerais à tout prix éviter la spa mais je n'aurais pas le choix si demain je n'ai pas de solution...

Chaton
Chaton

• Sujets sur la même thématique