Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Faîtes nous découvrir vos découvertes qui mêlent le chat, l'art, la littérature et l'histoire

Blacksad

par Clothilde » Jeudi 17 Mai 2012 13:28

Bonjour à toutes et tous!

Je me permets de créer un nouveau post pour parler de cette BD que j'aime follement, car j'ai vu qu'il n'y avait pas de post qui en parlait vraiment.
J'ai découvert cette BD au collège, j'ai eu le coup de foudre.

Image

Un chat-humain détective, au caractère évidement félin, loyal, se révoltant contre l'injustice, anarchiste ... Autant vous dire que c'est comme ci j'avais découvert le St Graal!

Ces histoires ce décline en 4 BD (trop peu hélas). On le suit dans sa vie professionnelle, dans ces enquêtes, pour moi, c'est du polar. Les histoires sont sombres, elles ne finissent pas dans la joie. Il est victorieux, mais ces victoires ont toujours un prix. Le prix de vies d'innocents, assassinés par les plus puissants. On comprends très vite que le monde dans lequel vie John Blacksad, est un système corrompue. On parle de drogue comme de racisme. C'est une BD que l'on pourrait classée dans la zone "violente", mais malgré ces scènes ou le sang est présent, je ne peux m'empêcher d'y être accro! La voix off, si je puis dire, n'est autre que la voix de Blacksad. Nous sommes dans sa tête, et j'aime ce qu'il s'y passe. Et le style dessin ... Un chef d'oeuvre. Les traits sont fins, précis, parfaits! Les auteurs ont réussie le parfait mélange homme/animal. Je n'ai jamais vu ça... Les espèces que l'on voit tout le long de l'histoire, nous paraissent réelles, tellement les allures et les traits sont naturelles. Les expressions de Blacksad sont magnifiques.

Quelques exemples :

Image Image Image

Et pour les autres espèces :

Image ImageImage

Pour conclure, une citation qui sort de la tête de John :

"Sartre affirme que l'Enfer, c'est les autres. Je veux bien admettre que les autres peuvent nous rendre la vie insupportable, mais ils peuvent aussi être nos compagnons de Paradis. Pour moi, l'Enfer c'est le néant, un endroit sans mes amis, sans musique, sans paroles qui stimulent l'imagination, sans beauté qui exalte les sens ..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités