Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Faîtes nous découvrir vos découvertes qui mêlent le chat, l'art, la littérature et l'histoire

Re: DEWEY

par Bubble » Mercredi 11 Novembre 2009 19:23

D'accord,c'est cool! Passes une caresse à Dewey de ma part! :langue:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 599
Sujets: 15
Âge: 42
Enregistré le: Mercredi 02 Septembre 2009 16:53
Genre: Femme


Re: DEWEY

par Telle » Samedi 26 Décembre 2009 20:29

Livre terminé et vraiment très sympa, très touchant :lover:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: DEWEY

par IllogicalMind » Vendredi 13 Mai 2011 23:56

Ooh je l'ai lu ce livre, alors je remonte le topic en espérant que quelqu'un d'autre voudra connaître l'histoire de Dewey =)

C'est une histoire vraie très touchante, celle d'un chaton abandonné dans la librairie d'une toute petite ville et sauvé par les employés, dont l'auteur du livre, qui nous raconte tout ce qui a suivi, la vie du petit chat de bibliothèque qui est devenu une icône et pour qui les gens se déplaçaient de l'autre bout du pays pour le voir. C'a été un formidable engouement, mais pour sa maîtresse, Dewey c'était avant tout son amour et c'est de ça qu'elle nous parle si joliment...

Pour être franche je n'attendais pas grand-chose de ce livre mais après j'ai vu qu'il allait être adapté en film, que c'était vraiment un gros truc aux US, alors je me suis dit que j'allais tenter. Je ne m'attendais pas à être complètement conquise par cet adorable matou, et je vous le recommande chaudement =)

(Il y a aussi une suite, Les Neuf Vies de Dewey je crois, mais pas encore lue)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 97
Sujets: 2
Âge: 36
Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2011 21:52
Localisation: Neverland
Genre: Femme

Re: DEWEY

par Telle » Samedi 14 Mai 2011 16:53

Une suite ? ça m'intéresse ça !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: DEWEY

par IllogicalMind » Dimanche 15 Mai 2011 10:53

Yep, il y a une suite, même si elle est moins structurée, c'est plus un retour sur des moments de la vie de Dewey qu'elle n'avait pas évoqués dans le 1er livre, une série d'anecdotes si j'ai bien compris...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 97
Sujets: 2
Âge: 36
Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2011 21:52
Localisation: Neverland
Genre: Femme

Re: DEWEY

par Telle » Vendredi 20 Mai 2011 23:41

Oui apparement c'est ça ! Je l'ai acheté ce soir et il a rejoint mon énooooorme tas de livres spécial "plage" pour cet été !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités