Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Faîtes nous découvrir vos découvertes qui mêlent le chat, l'art, la littérature et l'histoire

Lackadaisy cats

par Eyrilan » Vendredi 16 Mars 2012 12:12

Hello hello! :D
Je viens apporter ma petite pierre a l'édifice pour parler d'une Bd que j'aime énormément!
Je dessine un peu, et je l'ai découverte sur Deviantart au départ grâce aux dessins de Tracy J Butler.
Lackadaisy est donc une Bande dessinée anthropomorphique, a base majoritaire de chats( forcément!:p)

Pour résumer grossièrement, cela se passe aux USA, pendant la prohibition, en 1920. Le patron du "Little Daisy Café", Atlas May décide de s'en servir comme couverture pour monter un speakeasy, un bar clandestin. Le Lackadaisy.
L’accès au speakeasy est réservé aux membres qui portent un pin's représentant un symbole de jeux de cartes ( qui reviennent régulièrement dans les illustrations).Le bar a un succès fou.
Toutefois, six ans après, Atlas May est mystérieusement tué et sa veuve reprends le bar... Dont l'état et la gérance vont progressivement se dégrader.
C'est dans cette ambiance souvent loufoque que les quelques personnages principaux, gérants, serveuses et clients du Lackadaisy vont évoluer, pour essayer avec plus ou moins de succès de maintenir le bar a flots... Entre autres. :D

Le support de la BD implique un certain dynamisme, puisque c'est un Web Comic Anglophone. Donc de petites histoires , intrigues et gags sont publiés tout les mois par Tracy.J.Butler.
L'ambiance est assez sombre ce qui permet un super contraste avec les gags cyniques, et la diversité des personnages permet un panel large de situations.
Je trouve les décors superbes pour un Webcomic ( qui ne sont pas toujours un modèle d'application) Et l'auteur/ dessinateur a un style que je trouve, une fois encore, purement génial.

L'intégralité de son travail est disponible ici:http://lackadaisycats.com/index.php

Et voici quelques illustrations, pour donner envie! :lover:

Image
Image

Voilà de quoi avoir envie de travailler son anglais! :lol:
Petit hommage pour mon avatar:
Une bande dessinée avec des chats, des flingues, des plumes et des fume-cigarettes! http://tracyjb.deviantart.com/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 9
Âge: 30
Enregistré le: Lundi 12 Mars 2012 12:22
Genre: Femme


Re: Lackadaisy cats

par Daeri » Vendredi 16 Mars 2012 14:02

Merci pour le partage :lover:

Ce style me rappelle beaucoup un auteur de bd .. il faudrait que je le retrouve.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Lackadaisy cats

par Eyrilan » Vendredi 16 Mars 2012 20:02

Selon la date c'est pas impossible qu'elle en soit inspirée , elle est pas bien vielle il me semble !
Petit hommage pour mon avatar:
Une bande dessinée avec des chats, des flingues, des plumes et des fume-cigarettes! http://tracyjb.deviantart.com/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 9
Âge: 30
Enregistré le: Lundi 12 Mars 2012 12:22
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités