Je "remonte" ce fil pour parler d'un livre qui m'a beaucoup plus et que je vous conseille si vous ne l'avez pas encore lu : "Le chat dans le cercueil" de Mariko KOIKE.
![Image]()
Dernière de couverture :
"Si Momoko n'ouvre son coeur qu'à sa chatte Lala, son n'a d'yeux que pour la belle et pulpeuse Chinatsu, au grand dam de la jeune fille au pair : trois habitants d'une même maison dans le Japon d'après-guerre vivent dans un calme qui les pousse inexorablement vers la tragédie.
Quand la neige recouvrira de silence le jardin et le champ de blé alentour, les non-dits réveilleront ce petit démon intérieur qui appelle au meurtre. Et Lala, sphinx au blanc pelage, pourrait bien alors s'avérer la victime et la clé de ce surprenant suspense psychologique".
----------------
Sinon, je crois n'avoir pas vu de message sur le roman "La Chatte" de Colette, certainement parce que beaucoup d'entre vous le connaissent bien. Mais au cas où : lisez-le absolument !!!
Colette adorait les chats et elle décrit "la chatte" de façon merveilleuse : où qu'arrive-t-il lorsqu'une chatte voit son maître adorée épousée une jeune femme qu'il installe chez lui (chez eux ?).
Ce livre est savoureux.