Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Faîtes nous découvrir vos découvertes qui mêlent le chat, l'art, la littérature et l'histoire

Litterature

par QuaD » Vendredi 05 Janvier 2007 3:05

Le chat qui dînait chez Maxim's
De Peter Gethers
Aux Editions Albin Michel

Un roman très sympa racontant l'histoire de Norton le Scotish Fold qui arrive à se faire aimer, ou plutôt adorer, par un homme haïssant les chats.

Nero Corleone
De Elke Heidenreich
Aux Editions Actes Sud Junior

Petit roman adorable pour enfant où l'on raconte l'histoire de Nero Corleone (Noir au coeur de lion) petit chat noir né dans une ferme italienne Son audace et sa ruse ont fait de lui le roi de la ferme.
Il découvre un jour non loin de la ferme la maison dans un couple allemand vient passer ses vacances. Quand Nero Corleone se rend compte de la vie douce et luxueuse qu'il pourrait avoir avec eux, il décide de se faire adopter par Peter et Isolde en s'imposant, ainsi que sa protégée Rosa la Sotte sa petite soeur.

La guerre des clans
Tome I "La guerre des clans"
Tome II "A feu et à sang"
Tome III "Les Mystères de la forêt"
D'Erin Hunter
Aux Editions Pocket jeunesse

Roman pour enfant : Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt. Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l'Ombre sont de plus en plus puissants. En s'aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu'il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers...

Histoires vraies de chats extraordinaires
Karen Dolan, Collectif, Sylvaine Charlet (Traduction)
Editions Le Pré aux Clercs

Drôles, étonnantes, émouvantes... et vraies, les histoires racontées dans cet ouvrage illustrent à merveille les qualités fascinantes des chats et leurs subtiles stratégies pour tenter de nous intégrer, simples humains que nous sommes, dans leur univers magique.

Blacksad, tome 1 : Quelque part entre les ombres
Blacksad, tome 2 : Arctic-Nation
Juanjo Guardino (Dessins), Diaz Canales (Scenario)
Dargaud

Bande dessinée.
Nous sommes dans un polar où le détective privé est un chat baptisé Blacksad.

QuaD

par uhura » Vendredi 05 Janvier 2007 11:37

Très bon topic !

J'ai beaucoup aimé "les chats de hasard", d'Anny Duperey. Elle y raconte la vie de tous ses chats, tous arrivés chez elle par hasard !

Image[/b]

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

par Pirouette » Jeudi 11 Janvier 2007 23:13

Je rajouterai le troisième tome de la Guerre des clans que mes fils adorent, comme le reste de la saga ! ::wink::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par typhanie » Vendredi 12 Janvier 2007 20:43

Un chat nommé Darwin (roman)
De William Jordan
Aux éditions France loisirs

Célibataire endurci, William Jordan est convaincu de n'avoir besoin de personne pour être heureux... Ses certitudes sont ébranlées et sa vie à jamais transformée le jour où un gros chat roux s'invite dans son jardin et lui mordille la main à l'ombre d'un bougainvillier. Lui, le scientifique qui a toujours considéré les animaux comme des objets d'étude, tombe sous le charme... II adopte le chat et le baptise Darwin. Hélas, William découvre bientôt que Darwin est porteur d'un virus fatal. A mesure que le lien affectif grandit et que la santé du chat décline, cet homme froid éprouve des émotions dont il ne se serait jamais cru capable. "Avec un chat, on ne communique pas mais on communie, se surprend-il à penser... Et peu importe aux neurones que l'être aimé soit un humain ou un animal, le mécanisme est le même. Cette déclaration d'amour d'un homme à son chat est un livre tendre, drôle et émouvant. Une véritable leçon de vie.

Sujets: 16

par hyde » Samedi 20 Janvier 2007 0:05

Mémoires de chat
De Georges Bordonove
Aux éditions Pygmalion

Image

Plus connu pour ses ouvrages historiques, ce lauréat de l'académie française conte aujourd'hui son histoire d'amitié entre lui et Mistouflet, son chat. Ce roman a pour narrateur Mistouflet qui assiste son maitre depuis de longues années dans son travail et dans sa vie de tous les jours. Un livre que j'ai trouvé très drôle et original.

Sujets: 13

par Leelou » Samedi 20 Janvier 2007 0:09

Je conseil les Blacksad ils sont geniaux !!!
Euh... ben voila... j'avais que ça a dire ::oops::
Ok, ok je ::arrow::
Ma passion: le chat
Ma folie: le norvégien

Sujets: 4

Re: Litterature

par bloodflower » Lundi 26 Juillet 2010 20:52

Je "remonte" ce fil pour parler d'un livre qui m'a beaucoup plus et que je vous conseille si vous ne l'avez pas encore lu : "Le chat dans le cercueil" de Mariko KOIKE.

Image

Dernière de couverture :
"Si Momoko n'ouvre son coeur qu'à sa chatte Lala, son n'a d'yeux que pour la belle et pulpeuse Chinatsu, au grand dam de la jeune fille au pair : trois habitants d'une même maison dans le Japon d'après-guerre vivent dans un calme qui les pousse inexorablement vers la tragédie.
Quand la neige recouvrira de silence le jardin et le champ de blé alentour, les non-dits réveilleront ce petit démon intérieur qui appelle au meurtre. Et Lala, sphinx au blanc pelage, pourrait bien alors s'avérer la victime et la clé de ce surprenant suspense psychologique".

----------------

Sinon, je crois n'avoir pas vu de message sur le roman "La Chatte" de Colette, certainement parce que beaucoup d'entre vous le connaissent bien. Mais au cas où : lisez-le absolument !!!
Colette adorait les chats et elle décrit "la chatte" de façon merveilleuse : où qu'arrive-t-il lorsqu'une chatte voit son maître adorée épousée une jeune femme qu'il installe chez lui (chez eux ?).
Ce livre est savoureux.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

Re: Litterature

par Telle » Mardi 27 Juillet 2010 10:38

Merci pour ces deux livres. Dès que j'aurai fini mon énorme tas de lecture en retard, je verrais pour ceux là !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme