Ayant perdu ma Saphir le 27 février, j'ai recherché de la documentation et j'ai enfin acheté
le livre: Quand l'animal s'en va: gérer la perte de son animal de compagnie.
Après la lecture, je me suis sentie obligée d'écrire à l'auteure pour lui dire le bien que cela m'a fait de lire son bouquin:
Voici un copier-coller de mon mail et de sa réponse:
De : Dr Marina von Allmen
Envoyé : 27 juin 2010 17:14:52
À : Odette Tremblay
CHère Madame,
un tout grand MERCI du coeur pour votre témoignage, les photos de vos deux minettes, ainsi que pour le magnifique texte de Céline Dion - dont je ne pense pas que vous l'ayez entendu "par hasard" justement le 27 février ... Je pense que Saphir vous a envoyé juste au moment où il le fallait le message qu'il vous fallait et que c'était là son dernier cadeau d'amour pour vous ...
je suis heureuse que la lecture de mon livre ait pu vous réconforter, c'est la plus belle récompense que je peux avoir pour l'écriture de mon texte.
Je vous souhaite de tout coeur de pouvoir garder Cachou encore bien longtemps et en bonne santé et quand le jour de son départ sera là, vous puissiez la laisser partir et qu'elle puisse prendre son envol avec le pus de légèreté possible. Car vous savez désormais à quel point la mort d'un animal est triste, mais aussi combien sa mémoire et tout ce qu'il a été pour nous, reste à jamais gravé dans notre mémoire. Une fois que les parcours du deuil nous a permis de transformer ce deuil, il ne nous reste plus de regrets pour ce que nous avons perdu, mais plein de reconnaissance pour ce qu'il nous a été donné de vivre.
Bien à vous et avec mes meilleures pensées et salutations cordiales
M. von Allmen
Dr Marina von Allmen
médecin-vétérinaire
2004 Neuchâtel-4
http://www.animal-deuil.vonallm.ch
http://www.osteo.vonallm.ch
----- Original Message -----
From: Odette Tremblay
To: marina.vonallmen
Sent: Thursday, June 24, 2010 7:23 PM
Subject: Quand l'animal s'en va
Bonjour madame,
Je suis Odette Tremblay de la Ville de Québec, QC, Canada.
Le 27 février dernier, ma petite Saphir (hymalayen blue point) s'est endormie à la clinique vétérinaire,
car la vieillesse avait pris le dessus.....Dure décision à prendre. Que de tourments, émotions et pleurs. De
la rage aussi, mais j'ai seulement pensé à elle, pour qu'elle ne souffre plus et qu'elle parte en paix comme elle
avait vécu, dans l'amour, la sérénité et dans mes bras tout doucement...... Elle avait 17 ans.
Maintenant, il me reste sa soeur Cachou (seal point), elle aussi âgée de 17 ans. Elles étaient de la même
portée. Elles sont nées le 13 avril 1993, et mon anniversaire est le 12 avril......
Ce 27 février 2010 a été une des plus pénibles et épouvantables journées de ma vie.
En soirée, j'ai cherché du réconfort et j'ai trouvé un forum formidable. nouveaux-membres/
Ensuite, j'ai cherché de la documentation et je suis tombée sur le site de votre merveilleux livre:
Quand l'animal s'en va......C'est un pur réconfort de le lire. Au début, les larmes coulaient
doucement. J'ai laissé la lecture de côté....j'ai repris plus tard, avec sérénité.
Votre livre a été un véritable baume sur ma peine et m'a appris beaucoup de choses.
Je me fait un plaisir de le référer à des propriétaires d'animaux de compagnie.
Mais je pense qu'ils sont bien plus que des animaux de compagnie. Ils font vraiment partie de notre vie à titre....de Vie.
Encore une fois un gros merci pour ce merveilleux livre que vous m'avez fait découvrir......Vous avez été un Ange sur mon chemin.
Aussi, je joins en annexe une photo de mes 2 minettes: Cachou à gauche et Saphir à droite, Tite puce qui est partie dans
le Ciel des minous.
Je me permets aussi de joindre les paroles d'une merveilleuse chanson de la Grande Céline Dion, que j'ai entendu par hasard
le soir du 27 février.........et qui m'a interpellée au plus haut point. Elles bien pliée dans votre livre qui est maintenant...mon livre.
Merci encore une fois madame,
Odette Tremblay
MERVEILLEUX LIVRE.........
Si cela peut vous aider aussi.