Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentation des associations de protection animale et d'adoption

Adopter un animal qui sort d’un laboratoire

par Constance » Dimanche 22 Novembre 2015 20:00

Bonjour,

Je souhaite vous faire découvrir l’association GRAAL qui réhabilite des animaux de laboratoire lorsque les laboratoires ou écoles vétérinaires ont fini de faire des expériences sur eux.

http://www.20minutes.fr/planete/840812-20111212-beagles-adoption-chiens-laboratoire

Il s’agit le plus souvent de chiens de race beagle, mais il y a également des souris, des rats, et des chats. L’association réhabilite aussi des chevaux qui sortent de laboratoire, de centres équestres, d'attractions à touristes etc.

https://www.facebook.com/Association-GRAAL-106013579452296/

Des beagles attendent une famille dans plusieurs refuges : http://www.graal-defenseanimale.org/index.php/2014-07-07-09-20-10/adoptions-chiens

Les adoptions à venir sont toujours annoncées sur le facebook de l’association.
Seuls sont proposés à l’adoption les animaux qui peuvent encore l’être, beaucoup d’animaux de laboratoire doivent être euthanasiés ou meurent à la fin des expériences pratiquées sur eux.

Je mets également un lien vers une association qui réhabilite des lapins de laboratoire :
http://www.white-rabbit.org/
https://docs.google.com/forms/d/1iDk3k8bhik4zjdQlEDSLmRsbRUpw_UDc7xnPo4LmgaE/viewform

Les qualités attendues d’une famille adoptante sont la patience, le calme, et l’amour des animaux. Ce sont des animaux qui ont vécu dans des conditions très difficiles et qui ont particulièrement besoin d’affection.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 118
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 01 Octobre 2015 18:40
Genre: Non spécifié


Adopter un animal qui sort d’un laboratoire

par Mamiecat » Dimanche 22 Novembre 2015 20:01

Excellente initiative Constance :lover:

C'est vrai que ces animaux qui ont souffert par l'Homme et pour l'Homme, ont un grand besoin d'amour, de tendresse, de patience de notre part. Quand cela s'arrêtera-t-il ? Que ça me déprime !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Adopter un animal qui sort d’un laboratoire

par Constance » Dimanche 22 Novembre 2015 20:59

Moi aussi Mamiecat j'ai énormément de peine quand je vois toute la souffrance qui est infligée aux animaux :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 118
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 01 Octobre 2015 18:40
Genre: Non spécifié

Adopter un animal qui sort d’un laboratoire

par Symbiose » Dimanche 22 Novembre 2015 22:23

Merci pour les liens ! Si un jour j'ai de la place, j'essaierai d'adopter une souris (ou peut-être autre chose) :)
J'ai trop d'aquarium actuellement, ça ne rentrera pas dans mon appart..
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Adopter un animal qui sort d’un laboratoire

par dominos » Lundi 23 Novembre 2015 6:33

merci pour ces coordonnées...je vais les garder precieusement....mon prochain chien, dès que je serai en retraite (bon, ce n'est pas encore demain la veille !!) sera un beagle.... je savais qu'il y avait des associations qui essayaient de sauver certains venant de laboratoires....mais je ne savais pas où m'adresser....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Adopter un animal qui sort d’un laboratoire

par Nagoya » Lundi 23 Novembre 2015 7:22

Merci pour tous ces liens que je vais garder précieusement !

ça me fait mal de savoir qu'on puisse infliger autant de souffrance à un animal :( pauvres bêtes :cry:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 57
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Adopter un animal qui sort d’un laboratoire

par mili22 » Lundi 23 Novembre 2015 12:06

Merci constance pour cette info.. j'avoue que ça me choque beaucoup que l'on fasse encore des expériences sur les animaux au 21 ème siècle..et dans mon monde de bisounours, j'avais même pas imaginé que cela puisse se faire sur des chiens ou des chats.. (même si c'est inacceptable sur toute forme de vie animale..)..et je n'avais même pas pensé à leur devenir.. c'est génial qu'une association se soit créée pour les aider.. je vais faire tourner le lien de mon côté..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 162
Sujets: 7
Enregistré le: Mardi 10 Novembre 2015 19:44
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité