Bonjour,
Ma requête ne concernant pas un chat, j'imagine que mon poste ne fera pas long feu mais je tente quand même le coup car cela me fais mal au coeur de voir un animal abandonné par sa "famille", qui de plus l'ignore complètement même quand ils passent à côté, j'explique :
J'habite à Ramonville, petite ville proche de Toulouse, en bas de mon immeuble, je vois toujours cette chienne, Vicky, errant et voulant toujours se mettre au chaud dans le hall, pas de problème à ce niveau là, je lui ouvre volontiers la porte quand j'y passe, elle est propre (ne fait pas ses besoins à l'intérieur) et très gentille mais extérieurement elle est sale, visiblement elle n'a même pas le droit à une petite "douche" de temps en temps, elle est toujours en demande de caresses... Mais sa maîtresse qui vit quelques étages plus haut la laisse dehors en permanence, je me demande même si elle la nourrit, il m'arrive parfois de lui apporter de la viande mais c'est le maximum que je puisse faire... j'aimerais la prendre en charge mais je vis chez mes parents et nous avons déjà une chatte et une lapine, donc ce n'est pas possible malheureusement, que ce soit au niveau de la place ou financièrement.

J'aimerais donc savoir ce que je peux faire pour venir en aide à la petite Vicky, je ne veux surtout pas que la SPA vienne la prendre car je crains qu'un jour elle soit euthanasiée et par pitié ne me dites pas que "ce serait peut-être mieux pour elle" car je n'adhère absolument pas à ce genre de pratiques quand il s'agit d'animaux en bonne santé et non-dangereux !
Si vous avez lu ce message jusqu'au bout, je vous en remercie. Merci d'avance pour votre aide.
Vicky a besoin d'aide.