Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentation des associations de protection animale et d'adoption

Bénévoles association de defense des chats persécutés

par arcenciel » Mardi 24 Décembre 2013 6:48

Je suis bénévole et nourrisseuse de chats au sein d'une association de Haute Loire, nous(mon mari et moi) sommes constamment harcelés par certains résidents des hlm et par les dirigeants de l'Opac qui nous interdisent de nourrir et de poser des abris sur leur terrain ,nous avons été menacés de mort,insultés,on nous a craché dessus,tout cela parce que nous nourrissons 6 malheureux chats, pour la plupart abandonnés par les gens des hlm dont on m'a donné les noms,je précise qu'il ya toujours eu des chats et des nourrisseurs de chats à cet endroit là,j'ai appris par les gendarmes qu'un chasseur(celui qui m'a craché dessus) lance son chien contre les chats,or 5 chats sont déjà morts depuis le debut de l'hiver,1 de froid de façon sure,pour les autres de façon douteuse

voici approximativement les propos des gendarmes,l'idée generale est conservée,cela vous donnera une idée:
une personne se serait plainte à la gendarmerie qu'un chien hurle sur un balcon et qu'il est malheureux,nous savons que le chien court apres les chats,la plainte de cette personne est plutot du au fait que le chien attaque les chats ,voilà le raisonnement,le chien n'est donc pas malheureux,c'est juste une invention de la plaignante pour justifier qu'il s'en prend aux chats (c'est peut etre vrai,mais pas pour autant insignifiant),le chien est certainement aidé par son maitre qui a d'ailleurs un lourd passif,un chien qui s'est défenestré,un autre qu'il a laissé mourir de chaud dans sa voiture en plein été (il ya des temoins), et le dernier qu'il laisse hurler sur le balcon

le locataire qui m' a menacée de mort,nous a aveuglés avec un projecteur hier soir,il a appelé les gendarmes qui avaient visiblement un parti pris contre nous et peut etre aussi contre les chats, puisqu'ils nous ont parlés de transmission de la tuberculose!!??,décidément ces pauvres chats seront bientot responsables de la crise et de la chute du cac 40!!!!,les gendarmes étaient à 100% du coté de l'odieux personnage qui a eu,de plus, le culot de déposer plainte contre nous pour menaces, alors que c'est lui qui nous a menacés,car il parait évident qu'en temps que protecteurs d'animaux,nous avons interet à etre sympas avec tout le monde,et les délateurs le savent puisqu'ils nous torturent,tout juste si ns ne repartions pas les menottes aux poignets!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avec leur torche les gendarmes ont aveuglés un chat noir qui ne mange pas beaucoup,je leur ai demandé de le laisser manger,ils m'ont répondu qu'il était gros,alors qu'il a besoin d'etre vermifugé!! no comment

Je suis écoeurée de tant d'injustice, d'autant que nos malheureux protégés nous regardaient tristement et cherchaient leurs abris,j'avais laissé un carton par terre et ils cherchaient à y passer dessous,et ce qui devait etre le meilleur moment de la journée pour eux a viré au cauchemar,sans abri, sous un vent déchainé,en plein nord....
je voulais recuperer le chat noir plus fragile que les autres,j'aurais pu le faire à condition que je puisse mettre les abris,maintenant c'est impossible,et je l'ai tenu a bout de bras jusqu'à aujourd'hui,je crains qu'il ne supporte pas les prochains mauvais jours,je suis désespérée de tant de conneries humaines

cette nuit le vent souffle fort et je m'inquiète pour eux,comment pouvez vous m'aider,faut il que je porte plainte pour maltraitance?,je cherche des associations qui pourraient me soutenir et accepter de déposer plainte avec moi
merci d'avance pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 24 Décembre 2013 5:56
Genre: Non spécifié


on est persécutés

par Daeri » Mardi 24 Décembre 2013 8:29

Hello,

Ce sont des chats abandonnés, donc sociables et habitués à la vie de famille, la solution d'urgence serait de les enlever de là et de les placer en famille d'accueil. Toute voie légale prendra beaucoup trop de temps et sache que le maire pourrait très bien décider de les faire euthanasier parce qu'ils sont errants. S'ils sont menacés physiquement, le seul moyen d'assurer leur sécurité est de les mettre à l'abri.. Je ne dis pas que c'est facile. Tu n'arriveras jamais à transformer des gens qui n'aiment pas les animaux pour les faire aimer et respecter. Alors un groupe entier :(

Le problème c'est que je peux te garantir qu'il y aura d'autres chats l'année prochaine parce que il y aura des personnes encore pour adopter et abandonner quand ils en auront marre, d'autre part dans le cas contraire d'autres chats finiront par venir là et trouver le coin intéressant aussi. Un livre que j'ai lu disait que c'était une des raisons pour laquelle la lutte contre les chats errants n'avait aucun sens, c'était un combat sans fin et qu'il valait mieux stériliser les chats libres pour éviter la prolifération.

Personnellement, je crois que ces gens qui rejettent ces chats sont aussi ceux qui les ont abandonnés et ils ne peuvent plus supporter de voir ce qu'ils n'ont pas réussi à se débarrasser complètement : ce sont eux qui ont créé le problème en abandonnant stupidement juste devant chez eux et ils préfèrent rejeter la faute sur quelqu'un ou quelque chose d'autre plutôt que d'assumer leurs erreurs.

Les gendarmes ne voient que le côté pratique qu'ils peuvent gérer conformément à leurs prérogatives : les nuisances subies par le voisinage. Les droits des animaux, c'est un choix purement personnel après.. En cherchant bien, tu pourrais sûrement trouver des gendarmes touchés par le sort de ces chats et d'autres qui s'en foutent.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

on est persécutés

par Minoucha7851 » Mardi 24 Décembre 2013 9:32

Bonjour ...
Je ne trouve même pas les mots pour exprimer le mal être que je ressent en lisant ce texte ...
Comme le dis Daeri, la voie légale prendrais trop de temps.
Il faut que tu trouve des familles d'accueil, lance un appel à l'aide sur le bon coin, des fois tu as des réponses sérieuses.
En même temps, il faut que tu trouve une association qui est prête à les prendre en charges (alimentation et ou frais véto). Cette association, ou la spa pourra vous prêter des cages trappes.

Pendant ce temps de capture, met un mot ou des affiches vers le HLM en disant que tu as trouvé un moyen de les "débarrasser" des chats, et leurs demandant de te laisser quelques jours.
Regarde sur seconde chance.org pour la liste des association..
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

on est persécutés

par Clothilde » Mardi 24 Décembre 2013 10:15

Je ne serai dire plus que ce que Daeri et Lana ont déjà dit.
Je suis choquée et attristée de lire ce genre de chose, encore à notre époque. La connerie humaine n'a décidément pas de limite.

"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Il avait bien raison.

Tu as aussi le site http://www.rescue-forum.com/ où tu peux créer des annonces urgentes pour trouver des adoptants ou FA.
Essaye aussi http://www.cause-animale-nord.fr/

Je te souhaite bien du courage, n'hésite pas à venir nous raconter comment cela se déroule et surtout si tu as besoin de soutiens!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 13:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

on est persécutés

par Denis » Mardi 24 Décembre 2013 11:35

Un gendarme doit recevoir une plainte dès lors qu'il y a entorse au code pénal, qu'il soit sensible ou non à la cause animal...
Ici, tu as quelques articles concernant les actes que tu décris :
http://www.30millionsdamis.fr/acces-spe ... nimal.html
Il faut les faire valoir auprès de la gendarmerie.
Les gendarmes peuvent aussi ne pas enregistrer la plainte immédiatement parce qu'ils veulent réunir des éléments.
Mais, au final, si les motifs de la plainte sont avérés, il n'y a aucune raison de refuser le dépôt.
S'ils continuent à refuser, préviens-les que tu vas en aviser le Procureur de la République et la hiérarchie militaire.

Tout ça n'empêche pas de s'occuper des chats parce que ce n'est pas demain que la justice résoudra le conflit,
mais quelquefois une audition tempère les ardeurs, quelquefois aussi c'est le contraire.
Les chats ont l'intelligence de fuir les problèmes mais ici, ils ne savent vraiment pas où aller, les pauvres !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 18:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

on est persécutés

par Minoucha7851 » Mardi 24 Décembre 2013 11:48

Vraiment utile le lien Denis !
"Des sévices graves ou actes de cruauté envers les animaux (Article 521-1 du Code pénal)
"Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende.
A titre de peine complémentaire, le tribunal peut interdire la détention d'un animal, à titre définitif ou non.
Les dispositions du présent article ne sont pas applicables aux courses de taureaux lorsqu'une tradition locale ininterrompue peut être invoquée. Elles ne sont pas non plus applicables aux combats de coqs dans les localités où une tradition ininterrompue peut être établie.
Est puni des peines prévues au premier alinéa toute création d'un nouveau gallodrome. Est également puni des mêmes peines, l'abandon d'un animal domestique, apprivoisé ou tenu en captivité, à l'exception des animaux destinés au repeuplement"."
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2417
Sujets: 37
Âge: 29
Enregistré le: Vendredi 04 Octobre 2013 10:52
Localisation: Lieu dit Coussoulet (82600)
Genre: Femme

on est persécutés

par arcenciel » Dimanche 29 Décembre 2013 11:44

je vous réecris car l'histoire empire,et malheureusement je n'ai pas eu le temps de revenir ici avec tous mes ennuis ,j'ai appris que le gardien de l'immeuble avait porté plainte contre moi car je l'aurais insulté,ceux qui s'occupent de chats libres ici, comprendront que nous, malheureux nourrisseurs, sommes sans cesse agressés par les mauvais coucheurs,alors qu'on se fait le plus petits possible pour ne pas porter préjudice aux chats,on en est plutot a couvrir de cadeaux ceux qui peuvent nous servir,pour ce gardien,j'avais prévu une bouteille de champagne et une boite de chocolats pour ses enfants, et il va raconter des odieux mensonges,de quoi sera t'il encore capable dans l'avenir?,il a porté plainte aussi pour harcèlement moral????,il a dit que je le suivais ,il est gardien de nombreux batiments de l'opac 43,et un jour je me suis rendue dans un autre hlm afin de donner un medicament a une vieille dame pour soigner un jeune chat,et il est arrivé juste derriere moi,j'etais tres embetée de cette situation car je ne voulais pas que mon affaire fasse boule de neige,et porte prejudice à cette dame et à ses protégés,aussi,je n'y suis jamais retournée,et ce gardien dit que c'est moi qui le suit,que faire pour lutter contre des propos mensongers?, je me sens vraiment démunie car je m'attend a tout,que vont ils encore inventer pour me nuire? le locataire nouvel arrivé qui m'a menacée de mort et braqué à la torche,a porté plainte contre moi "pour menaces envers sa famille",je suis une femme de 60 ans et lui a à peine 30 ans??!! et surtout il me fait peur,il n'a pas un regard normal,il m'a d'ailleurs dit qu'il avait fait de l'asile psi,une témoin a assisté a toute l'altercation,je sais qu'elle habite dans le meme batiment que lui,meme entrée,je l'ai decrite et signalée aux gendarmes,j'espère qu'ils iront faire une enquête qui tient la route et qu'elle dira ce qu'elle a entendu,je leur ai dit que je la reconnaitrais,j'espere qu'il me demanderont de venir avec eux,je n'ai proféré aucune menace ,ni insulte,cela va de soi,au moins toujours pour les mêmes raisons

L'opac 43 a porté plainte contre moi pour méconnaissance de la loi de santé publique qui dit:qu'on n'a pas le droit de nourrir des animaux errants sur la voire publique(j'aimerais savoir qui a pondu une telle connerie)
et quand j'ai demandé à mes sympatisants des hlm de me soutenir et d' apporter leur témoignage(un d'entre eux a été agressé verbalement ),ils se sont tous retranchés derriere leurs rideaux,craignant des représailles, ou d'etre accusés aussi a tord par le gardien,voilà que je suis donc seule a me dépatouiller,oui bien sur j'ai demandé l'appui de nombreuses assoc et fondation qui ont bien sur accepté,la fondation Bardot très efficace,m'a proposé d'intervenir juridiquement et de m'aider,le probleme c'est que je ne sais plus ou apporter des soins à ces chats,ils m'attendent,cherchent leurs abris,et s'accrochent à leur haie plein nord,je me sens traquée,je suis harcelée,mais pour moi ce n'est rien,je pense surtout à eux,moi je peux me defendre,je cherche un endroit ou les mettre en attendant une structure que l'assoc dont je depend est en train de construire,pour l'instant il ya un probleme de terrain qui etait pret d'etre vendu et le proprio s'est desisté,l'assoc en cherche un autre,il faudrait que je les place jusqu'à avril le temps de voir venir,bien sur ils sont en danger la bas

cependant il n'ya pas de fourriere dans ma ville,le maire sympa prend en charge les sterilisations,mais apres les elections municipales ,s'il n'est pas réelu,que va t'il se passer?,merci pour vos conseils,je regarde tous vos liens et je continue de chercher,mais je n'abandonne pas mes protégés,meme si je dois finir en prison ,sincerement c'est lamentable et je suis dégoutée par tant de perversité, de mechanceté et tant de connerie
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 24 Décembre 2013 5:56
Genre: Non spécifié

on est persécutés

par Clafouty » Jeudi 29 Mai 2014 9:12

Toute cette méchanceté me révolte, de tout coeur avec toi, si tu as le temps tiens nous au courant de la suite des événements bon courage a toi et ton mari
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 28 Mai 2014 19:20
Genre: Femme

Bénévoles association de defense des chats persécutés

par armie » Jeudi 29 Mai 2014 14:33

Il faut que tu demandes à la fondation des cages trappes et que tu captures ces chats pour les placer en famille d'accueil, de préférence à l'aide de bénévoles qui sont dans ta région. En gros il te faut des renforts !
Les chats trappés seront ôtés du paysage et ça devrait calmer cette espèce de bande de dégénérés (excuse moi du peu, je pense pire), qui te causent ces soucis.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité