Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentation des associations de protection animale et d'adoption

Chat bien malade, différent avec le vétérinaire

par Astrid57280 » Mardi 06 Septembre 2016 20:51

Bonjour,
Vers la mi-Juillet, j'ai trouvé un matin, mon chat étendu sur le sol, presque inerte. Le véto a diagnostiqué de l'urée.
Il est resté 5 jours en clinique et j'allais le voir tous les jours. Il ne mangeait plus et ne bougeait pas. Maintenant je réalise qu'il devait uriner sur lui. Il était toujours couché sur le même côté. Au bout de quelques jours on lui a mis une sonde urinaire.
Le 5è jour, un vendredi on me l'a rendu en disant qu'il irait mieux chez lui, car il mangeait un peu quand je venais le voir.
Le samedi soir mon fils remarqua que sa patte droite faisait le double de la gauche. C'était un dimanche, j'ai appelé le lundi mais pas de rendez-vous avant le surlendemain... le véto a dit que c'était du à une infection. Comme il sentait un peu fort, il m'a conseillé de le laver. Nous avons attendu le lendemain, car il n'était pas trop bien, il a miaulé de douleurs et nous avons découvert sa cuisse interne droite toute enflammée (j'ai pris des photos tant c'était moche) !!! De retour à la clinique, on lui a tondu les poils et là, quelle horreur, il avait une plaie de l'aine à la pointe de ses doigts!!! Là son calvaire a commencé !!! Il a parlé d'amputation !!! Ou de l'endormir!!!
Chez le véto tous les 2 jours pour changer le pansement. Puis une autre vétérinaire décide de l'opérer car les plaies ne sont pas belles... La peau était devenue comme du "cuir séché". Elle a du creuser pour enlever toute cette chair !!! Et depuis, visite tous les 2 ou 3 jours pour changer le pansement. On me dit que la plaie est plus belle et que çà évolue très doucement...
J'ai parlé avec la patronne de la clinique et je lui ai laissé entendre que les soucis à sa patte pouvaient venir de son séjour à la clinique, elle m'a répondu que ce n'était pas possible, que le chat était lavé tous les jours... Depuis le véto me trouve des causes pour son infection. Il a dû avoir le "Corynebacterium Nécrophorum", ce qui lui a rongé la chair et un tendon. Quelques jours plus tard, "il sort dehors? Non, sur le balcon, alors il a dû l'attraper dans la terre de vos balconnières". A savoir qu'il n'a jamais touché à aucun de mes pots et qu'ils sont en hauteur. Pour moi, j'en suis sûre, il a attrapé quelque chose à la clinique. Mais comment le prouver, je n'ai aucune connaissance ni aide ...
La véto qui l'a opéré s'est de nouveau occupé de refaire son pansement, elle m'a dit que la plaie est plus belle que la dernière fois qu'elle l'a vue, mais que les os étaient encore apparents et que ce serait très long à se régénérer!!!J'ai compris que ce serait long et sous "réserve" à guérir !!!!!!
Cela fait presque 1 mois et demi et les frais se montent à plus de 1000€, je ne compte plus.
Mes revenus sont le SMIC, suite à deux graves opérations des vertèbres, j'ai des plaques et ne peux plus travailler.
Je ne sais plus que faire ni quoi faire, comment payer toutes ces factures !!! Et mon Chat va-t'il s'en sortir?
J'ai un grand besoin d'aide et de conseils, je vous remercie d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2016 14:35
Genre: Non spécifié


Mon chat est bien malade, j'ai un différent avec mon vétérin

par Mamiecat » Mardi 06 Septembre 2016 21:26

Pauvre minou :lover:

Il y a eu en effet une accumulation de faits où il est difficile de prouver que le véto est en cause... parfois, les circonstances font que la chance n'est pas au rendez-vous...

Perso, je demanderais un 2ème avis véto en lui expliquant tout ce qui s'est passé, l'idéal serait de lui transmettre le dossier de cette clinique dont tu peux avoir un double. Je contacterais également le Conseil de l'Ordre des vétos de ta région afin d'exposer toute cette malheureuse affaire.

Au point de vue financier, tu pourrais leur demander un effort, avec un étalement des dépenses, et pourquoi pas un geste. En principe quand il faut souvent retourner chez le véto, pour des soins, celui-ci sait se montrer conciliant et baisse ses tarifs.

Par la suite, je changerais de véto, car il est clair que tu n'as plus confiance, et ça c'est un élément important quand il faut soigner son animal.

Courage :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat est bien malade, j'ai un différent avec mon vétérin

par dominos » Mercredi 07 Septembre 2016 8:58

moi aussi je conseillerais de changer de vetrerinaire. je l'ai fait lorsque un de mes chats a été malade pour un deuxième avie et je en le regrette pas.
et pour l'urée, que dit maintenant le veterinaire ? il est redevenu normal ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat est bien malade, j'ai un différent avec mon vétérin

par Astrid57280 » Vendredi 16 Septembre 2016 18:42

dominos a écrit:moi aussi je conseillerais de changer de vetrerinaire. je l'ai fait lorsque un de mes chats a été malade pour un deuxième avie et je en le regrette pas.
et pour l'urée, que dit maintenant le veterinaire ? il est redevenu normal ?


Merci de votre conseil pour voir un autre véto. Pour l'urée, il faudrait faire de nouveaux examens pour être sûr que tout est normal, mais entre les pansements tous 2 à 3 jours (20 à 30€ à chaque fois), les anti douleurs et les antibiotiques (20€/sem), je ne m'en sors plus !!!! Ma facture est à 1300€ ... et ce n'est pas fini !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 04 Septembre 2016 14:35
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités