Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Ariana

par KuroLeo » Mercredi 28 Janvier 2015 23:04

Ariana à son arrivée chez moi :

Image Image






J'ai adopté Ariana en Août dernier (2014), peu après le décès de Rosalie (voir ce sujet : http://www.chat-et-cie.fr/forum/histoires-de-chats/je-m-appelle-rosalie-t39992.html)
Je me suis rendu dans un refuge pas très loin de chez moi, pour adopter un chaton. J'hésitais entre trois, et suis revenue quelques jours après, me demandant avec lequel j'allais repartir. Et finalement, une n'était plus là, et une autre était réservée. Mais il y en avait également une nouvelle, arrivée le matin même. Vous l'aurez deviné, c'est Ariana. Elle était mignonne et assez calme, contrairement à la petite noire qui restait avec laquelle j'avais hésité.
Comme je suis en appartement, que je chat aura un espace assez réduit et ne sortira pas, j'ai pensé qu'un chat plutôt calme serait mieux.
Sauf que... Elle a bien trompé son monde, la minette ! :lol:
Les premiers jours, elle était très calme et ne bougeait pas c'est vrai. Elle était affaiblie, tout maigre et boiteuse. On ne sait pas d'où elle vient, rien de son passé, la personne qui l'a amenée au refuge l'a trouvée à crever de faim dans la rue.
Mais elle a vite repris des forces ! ^^ Maintenant elle court partout, joue avec tout et n'importe quoi (mes pauvres mains), et enchaîne conneries sur conneries ^^ Et je peux la reprendre autant que je veux, elle ne comprends rien
Je ne connais pas son âge exacte : au refuge en Août, on m'a dit 3 mois. Chez le vétérinaire, en septembre, on m'a redit 3 mois. Chez le vétérinaire, en janvier, on m'a dit... 4 mois :lol: C'est le chat de Peter Pan !
J'ai eu du mal à la faire manger au début. On m'a fourni de croquettes de marque, elle n'en voulait pas. J'ai essayé une ou deux autres, sans succès. Par contre les croquettes de la gamelle du gros chat de mon frère, là par contre, pas de soucis ! Je me suis donc résignée à lui prendre des croquettes Friskies, pour chaton.
Elle a eu ses différents vaccins, mais ne pourra pas être stérilisée. Je développerais les raisons dans un autre sujet, rubrique santé ^^


Mademoiselle, maintenant :

Image

Cette posture pour s'asseoir vous parait-elle normale ? x3
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 4
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 25 Janvier 2015 2:10
Localisation: Val de Marne
Genre: Femme


Ariana

par snoopy001 » Jeudi 29 Janvier 2015 10:24

Bienvenue Ariana !!!

Elle est à croquer :lover:
Par contre, c'est vrai qu'elle reste petite ! Mais bon, il y a des petits chats. Si tout le reste va, ce n'est pas très grave.

Sinon 4 mois en janvier, vu les photos du mois d'août, c'est juste impossible ! Moi je dirais qu'elle avait au moins 2 mois en août si pas 3 ...
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

Ariana

par Marinette » Jeudi 29 Janvier 2015 10:36

:lol: la dernière photo est géniale !

Je saurais pas te dire pour ta minette mais j'ai déjà vu des chat s'assoir bizarrement.
Certains parce qu'ils avaient eu une fracture mal reconsolidée ou autres qui les gênaient, donc il palliait le souci comme ça :D et certains qui ne savaient tout simplement pas s'assoir. J'ai pas trop ce problème, Favy s'assoie comme une princesse en prenant soin de toujours ranger sa queue en plus :lol:

Ta petite Ariana est encore jeune, peut être qu'elle se tiendra mieux plus grande :lover: mais c'est tellement rigolo comme ça.
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Ariana

par zara » Jeudi 29 Janvier 2015 11:02

Bravo pour l'adoption de cette jolie tite minette :lover:
Ma Jyné s'assoit bizarrement aussi quelquefois .ça ne m'inquiète pas puisqu'elle peut faire le pitre, et grimper partout comme un singe .Les drôles de positions peuvent être dues à leur jeune âge :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ariana

par plume377 » Jeudi 29 Janvier 2015 11:22

Elle est à croquer ! :lover: :lover:
Bravo pour cette adoption.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Ariana

par KuroLeo » Jeudi 29 Janvier 2015 11:41

Merci pour vos messages :3

Le truc c'est que si, elle a un autre problème ! Je développerais ça dans un sujet exprès, dans la rubrique santé. Après je ne sais pas si sa petite taille, et son poids, sont dus à ce problème.
Quand je disais qu'en Janvier, le vétérinaire m'a redit 4 mois, ce n'était pas tout à fait sérieux ^^ Ils ne lui ont pas fait d'examen précis pour voir son âge. Mais en arrivant, je me rappelle avoir dit qu'elle n'avait qu'à peine grandit et grossit, et en la voyant la véto a dit : "ah en effet ! on lui donne 4 mois"
Pour une ancienne fracture, je ne sais pas. En tous cas elle a eu une radio, et la vétérinaire ne m'a rien dit à ce propos. Mais vu ce qu'elle m'annonçait, je n'ai pas pensé à lui demander si ses os étaient normaux. Ce que je regrette, car je remarque depuis longtemps quelque chose qui semble pointu au niveau de son ventre O.o
Mais sinon elle va très bien, elle court et saute partout ;)



Image

Et cette position là, qu'elle prends pour manger, alors ? XD
cette photo aussi, c'était lors de son arrivée, mais elle se tient toujours comme ça ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 4
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 25 Janvier 2015 2:10
Localisation: Val de Marne
Genre: Femme

Ariana

par Mamiecat » Jeudi 29 Janvier 2015 16:16

Qu'elle est trognon cette petite Ariana :lover:
Bravo pour l'adoption !
Maintenant que l'on connait son gros problème de santé, on comprend pourquoi elle doit s'adapter à sa morphologie, qui peut-être la fait souffrir ou l'handicape, ça serait à vérifier.
Courage minette :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ariana

par raffie » Vendredi 30 Janvier 2015 16:36

elle est trop mignonne Ariana et bienvenue à toi

elle a une petite morphologie mais avec de grandes oreilles, et on dis souvent grandes oreilles = grandes tailles pour les animaux
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Ariana

par KuroLeo » Vendredi 30 Janvier 2015 20:51

Merci ^^

Peut-être aurait-elle été plus grande sans son problème. Mais très grande je ne pense pas o.o
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 4
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 25 Janvier 2015 2:10
Localisation: Val de Marne
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités