Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

bébé de 4 mois

par pretycherie » Jeudi 04 Juillet 2013 15:55

bonjour voila plusieurs heures que j'ai trouver un bébé chat dans ma poubelle devant chez moi, il est propre et na peur de rien et je me dit quil a du se faire abandonner. j'ai tout de meme chercher dans mon village si il était a quelqu'un mais non. pourriez vous m'aider car je n'ai jamais eu de chat et je ne sais pas comment m'y prendre voila merci
Je t'adore mon petit trésor tu es un cadeau du ciel...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 98
Sujets: 12
Âge: 25
Enregistré le: Jeudi 04 Juillet 2013 15:44
Localisation: Oise
Genre: Femme


bébé de 4 mois

par raffie » Jeudi 04 Juillet 2013 16:43

Coucou,

le petit bout de choux a eu beaucoup de chance de t'avoir.

Je ne sais pas trop par où commencer.
Pour les croquettes ce serait bien de lui donner des croquettes pour chatons, il ne faut pas lui donner de lait car cela pourrait lui provoquer la diahré.

Est il prostré dans un coin chez toi ?

Sinon tu peux aller chez un vétérinaire (ou pharmacien) pour voir s'il est pucé et à qui il appartient.
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

bébé de 4 mois

par pretycherie » Jeudi 04 Juillet 2013 16:49

j'ai été chez le vétérinaire et aparament ce chaton na pas de puce donc pas de maitre précis. ils s'est ataché a moi et me suis partout, il n'est pas peureux et il n'est pas tromatiser non plus mais je trouve sa scandaleux de l'avoir abandonner enfin...
pour les croquettes c fait il a manger l'équivalent d'un verre entier il avait très faim. il ne s'est pas beaucoup hydrater et pour les puces c fait le veterinaire ma dit de le mettre dans un endroit au calme mais je c pas vraimnt ou le mettre se petit bout de chou si vous pouviez me donner dotre conseil sa serait chouette merci
Je t'adore mon petit trésor tu es un cadeau du ciel...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 98
Sujets: 12
Âge: 25
Enregistré le: Jeudi 04 Juillet 2013 15:44
Localisation: Oise
Genre: Femme

bébé de 4 mois

par Telle » Jeudi 04 Juillet 2013 16:58

Notre experte sur le forum en chatons abandonnés et sauvés, c'est Yacapu. Envoies lui un mp pour qu'elle passe sur le fofo afin de t'aider !

Et bravo pour ce sauvetage. Les gens sont cruels c'est pas possible !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

bébé de 4 mois

par raffie » Jeudi 04 Juillet 2013 17:03

Tu peux me tutoyer ce sera plus simple !!!

Je suppose que tu lui as mis une litière.

Pour les croquettes, je ne sais pas ce que t'as dis le véto (s'il t'en a parlé mieux vaut écouter ses conseils) regarde bien les quantités sur le paquet. Il faut savoir qu'un chat fera plusieurs repas dans la journée : c'est à dire que tu peux lui mettre la quantité prévu pour une journée et il viendra "picorer" dans la journée.

ils s'est ataché a moi et me suis partout, il n'est pas peureux et il n'est pas tromatiser non plus mais je trouve sa scandaleux de l'avoir abandonner enfin...

Il a besoin d'un endroit au calme tu peux lui faire un petit coin avec un vieux pull à toi car il aura ton odeur (apparemment ça va le rassurer).

Je suis tout à fait d'accord avec toi que c'est scandaleux de pouvoir abandonner un animal (chat chien...) et que c'est révoltant mais maintenant il est chez toi et tu es sa bonne étoile !!!

Tiens nous au courant et n’hésite pas à poser te questions !!
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

bébé de 4 mois

par pretycherie » Jeudi 04 Juillet 2013 17:07

merci je vais voire sa avec celui ou celle que tu ma conseiller au moment meme ou je te parle elle dort sur mes genoux elle doit etre tres fatiguer et jespere quelle ne gardera pas de sequelle de son abandon
Je t'adore mon petit trésor tu es un cadeau du ciel...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 98
Sujets: 12
Âge: 25
Enregistré le: Jeudi 04 Juillet 2013 15:44
Localisation: Oise
Genre: Femme

bébé de 4 mois

par tyluma » Jeudi 04 Juillet 2013 17:10

Tout d'abord, bravo pour l'avoir pris sous ton aile!
Je n'en reviens pas qu'on lesm is dans une poubelle :evil: Qu'elle honte!

Tu as fais beaucoup de chose déjà, c'est bien.
La première chose à faire été de savoir si il appartenant à quelqu'un. A l'heure actuelle, tu n'as pas de réclamation toute fois, tu peux peut être poser des annonces pour être sûre. Si d'ici une semaine, tu n'as pas de nouvelle, il sera officieusement à toi.

Ensuite, une visite véto était nécessaire. Non seulement pour s'assurer qu'il n'est pas identifier mais aussi pour voir sa santé. Risque de coryza, vers, puce ...
J'imagine qu'il t'a donc prescrit un antiparasitaire et un vermifuge?
C'est le vétérinaire qui t'as dis qu'il avait 4 mois?

Vu son âge, j'imagine que c'est un chaton qui n'as pas été choisi et donc abandonné ...
Enfin ce n'est qu'une supposition mais si c'est la cas, il a certainement connu ça maman pendant assez longtemps alors cela t'aidera beaucoup car elle l'a certainement bien éduqué.

Pour aujourd'hui, si tu n'as pas une trop grande maison et si il ne te parais pas trop stressé par tout ce changement, je te conseille de le garder avec toi.
Montre lui bien où est sa litière, sa gamelle (surtout l'eau). C'est important qu'il repère ces éléments.
Si il a mangeait c'est déjà bon signe. Tu risque d'avoir des diarrhées par contre car c'est un changement d'alimentation sans transition.
D'autant plus si il est également vermifugé ....

Si il veut jouer tu peux très bien jouer avec une bouchon en liège, une balle, un crayon, une gomme ....

Voilà pour le début.
Si tu n'as aucun retour sur sa potentiel famille et que tu souhaite le garder.
Il faudra le pucé pour qu'il t'appartienne légalement. Il faudra également le vermifuger tous les mois jusqu'à 6 mois puis 2 à 4 fois par an.
A 6 mois, il faudra également le stériliser pour éviter les problèmes.
Niveau matériel, il te faudra bac à litière, litière, gamelle, croquettes de bonne qualitée (nous pourront te conseiller), jouet, arbre à chat surtout si il ne sort pas, caisse de transport.
Pour son éducation cela sera à faire au fur et à mesure en lu disant des "non" ferme, en l'attrapant par la peau du cou (sans le soulever). Un chat ne s'éduque pas réellement tu pourra lui apprendre à ne pas griffer, mordre mais tu ne pourras pas l'empêcher de grimper, courir, faire le fou ....

Je penses que tu auras plein d'autres avis.

Par contre ... on veut bien une photo :siffle: :::biggrin:::
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

bébé de 4 mois

par pretycherie » Jeudi 04 Juillet 2013 17:16

pas de probleme pour la photo j'en met une dans 5 minute et sinn je pense que sa ne la derangera pas de dormir a la maison et en plus elle a lair de s'y plaire
le veterinaire ma donner un shampoing et un collier pour puce je lui est fait le shampoing et sa lui a pas plu et elle ma bouder pendant 5 min mais o final je crois quelle se sent mieux pour la litiere je lui est mis un journal en attendant davoir un vrai truc mais ella a lair detre propre voila
Je t'adore mon petit trésor tu es un cadeau du ciel...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 98
Sujets: 12
Âge: 25
Enregistré le: Jeudi 04 Juillet 2013 15:44
Localisation: Oise
Genre: Femme

bébé de 4 mois

par pretycherie » Jeudi 04 Juillet 2013 17:16

pas de probleme pour la photo j'en met une dans 5 minute et sinn je pense que sa ne la derangera pas de dormir a la maison et en plus elle a lair de s'y plaire
le veterinaire ma donner un shampoing et un collier pour puce je lui est fait le shampoing et sa lui a pas plu et elle ma bouder pendant 5 min mais o final je crois quelle se sent mieux pour la litiere je lui est mis un journal en attendant davoir un vrai truc mais ella a lair detre propre voila
Je t'adore mon petit trésor tu es un cadeau du ciel...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 98
Sujets: 12
Âge: 25
Enregistré le: Jeudi 04 Juillet 2013 15:44
Localisation: Oise
Genre: Femme

bébé de 4 mois

par moustique77 » Jeudi 04 Juillet 2013 17:32

c'est bien de l'avoir aider cette petite puce!

peut être un chat errant qui n'a pas peur des humains, ou tous simplement un chat lâchement abandonnée.

bon que dire, tu as déjà vu le véto, tu t'es déjà occuper des puces ... maintenant je te conseillerais de la mettre dans ta chambre tous simplement ton odeur y sera partout et elle y sera au calme.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

bébé de 4 mois

par pretycherie » Jeudi 04 Juillet 2013 17:44

g juste un probleme elle ne veut pas aller par terre dans le panier provisoir elle s'installe directement sur mon lit que dois je faire
Je t'adore mon petit trésor tu es un cadeau du ciel...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 98
Sujets: 12
Âge: 25
Enregistré le: Jeudi 04 Juillet 2013 15:44
Localisation: Oise
Genre: Femme

bébé de 4 mois

par pretycherie » Jeudi 04 Juillet 2013 20:27

je voudrasi vous mettre des photos de mon petit réfugié mais je n'y arrive pas sa ne marche pas
Je t'adore mon petit trésor tu es un cadeau du ciel...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 98
Sujets: 12
Âge: 25
Enregistré le: Jeudi 04 Juillet 2013 15:44
Localisation: Oise
Genre: Femme

bébé de 4 mois

par tyluma » Jeudi 04 Juillet 2013 20:57

Je crois que les chats ne veulent jamais dormir à l'endroit que l'on a choisi.
Si vraiment tu ne veux pas qu'elle dorme avec toi il serait préférable que tu lui ferme la porte de ta chambre dès se soir.
Cela lui permettra de s'habituer à s'endormir seule. Par contre tu risque de l'entendre miauler. Il ne faudra pas lui ouvrir !
Si à l'inverse cela ne t'ennui pas qu'elle dorme avec toi, elle risque de te réveiller. Mais avec un peu de temps elle va prendre le plie et ne te réveillera plus (ou moins :langue: ).

Pour les photos il faut que tu les hébergent sur un site (tynipics ou imageschack) de taille 640x0480 puis tu copier/coller le lien avec les balises . Se sont des liens spéciaux pour les forums
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

bébé de 4 mois

par yacapu » Jeudi 04 Juillet 2013 21:18

Me voici,encore un abandon de plus ça n'arrête plus :(
:bravooo: pour ce sauvetage,j'arrive un peu tard les autres membres ton bien conseiller ! et pour le dodo tout dépend comme le dit tyluma soi elle dort avec toi si celà ne te dérange pas,soi tu l'enferme dans une autre piéce! si besoin hésite pas a me bipper même par MP :wink:
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17318
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

bébé de 4 mois

par pretycherie » Vendredi 05 Juillet 2013 6:00

Pour les conseils merci beaucoup , j'ai préféré dormir seul parce que comme c un bébé je me dit que changer ses hbitudes ne sera pas trop dur. G fermer toutes les portes qui fermait à des chambres du coup elle a pratiquement 4 pièces pour faire la folle :lol: Par contre j'ai une mauvaise nouvelle, on s'est rendu compte que mon père est allergique au chat. Je vais pouvoir le garder mais est ce que par hasard vous connaissez un médicament contre les allergies merci d'avance
Je t'adore mon petit trésor tu es un cadeau du ciel...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 98
Sujets: 12
Âge: 25
Enregistré le: Jeudi 04 Juillet 2013 15:44
Localisation: Oise
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités